Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 672 : Sur l'attentat antidanois d'Islamabad

Le parti de l'In-nocence exprime sa solidarité totale avec le peuple et le gouvernement danois en la nouvelle attaque criminelle qu'ils essuient de la part de mouvements islamiques bien résolus à combattre par tous les moyens, y compris les plus sanglants, les traditions occidentales de liberté d'expression et de laïcité, même quand ces traditions se manifestent au sein même des nations européennes et sur leur territoire.

Le parti de l'In-nocence sera particulièrement attentif aux diverses réactions que suscitera ou ne suscitera pas cet attentat, et d'abord de la part des États, des organisations et des communautés islamiques de par le monde.

Le parti de l'In-nocence veut espérer d'autre part que les autres États occidentaux, les opinions publiques et les intérêts économiques marqueront leur pleine et entière solidarité avec le Danemark et tireront unanimement les conclusions opportunes des menaces qui pèsent sur notre liberté, notre indépendance et notre sécurité, menaces qui reçoivent de plus en plus fréquents commencements d'exécution.
On ne peut qu'approuver ce communiqué...
Mais espérer que les Etats occidentaux et leurs opinions publiques (au fait, que sont ces "intérêts économiques"?) tireront les "conclusions opportunes" de ce genre de menaces me paraît excessivement optimiste.
Utilisateur anonyme
03 juin 2008, 01:09   Re : Communiqué n° 672 : Sur l'attentat antidanois d'Islamabad
Cher M. Francmoineau nous savons tous ici que l'islam n'a rien a voir avec l'islamisme... et c'est, me semble-t-il, ce que tous les autres Etats occidentaux vont s'empresser de rappeler.
Vous avez bien sûr entièrement raison, et il convient d'apporter cette précision toujours, partout et sans relâche, afin que chacun en soit bien persuadé. L'islamophobie doit être rayée de la carte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter