Le site du parti de l'In-nocence

Brigitte Bardot condamnée pour haine raciale!

Envoyé par Gérard Rogemi 
Les sociétés de vertus ne relâchent jamais la pression. Odieux!

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale

PARIS - Brigitte Bardot a été condamnée mardi à 15.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination et à la haine raciale envers la communauté musulmane.

Le ministère public avait requis deux mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende à son encontre.

Le tribunal a estimé que "les propos poursuivis faisaient clairement référence à la communauté musulmane et revêtaient le caractère de délit" de provocation à la discrimination et à la haine raciale.

Pour en savoir plus
03 juin 2008, 17:10   Re : "Chiens de chrétiens"
En écoutant samedi dernier dans un théâtre de la ville le merveilleux monologue de Figaro se plaignant de sa comédie « flambée » parce qu’elle offensait la Sublime Porte, la Perse, les princes mahométans et tutti quanti, je me disais une fois de plus que nos sociétés sont en pleine régression ; la brillante caricature de Beaumarchais sur la censure n’a rien d’incongru à notre époque (il a été mis souvent en évidence ici que cette censure, les médias se l’appliquent à présent eux-mêmes.). Comment peut-on laisser jouer de telles pièces de nos jours, me demandais-je, ironiquement. Pour aussitôt me rappeler que, sans doute les personnes qui pourraient s’en trouver offensées ne sont pas (ou plus) à même de comprendre une telle langue…
Mais qu’elle est belle cette langue !
Utilisateur anonyme
03 juin 2008, 20:57   Re : Brigitte Bardot condamnée pour haine raciale!
Chienne de vie
Utilisateur anonyme
03 juin 2008, 22:13   Re : Brigitte Bardot condamnée pour haine raciale!
Une honteuse condamnation de plus !, dans l'indifférence générale...
"Des propos d'une violence inouïe" selon l'avocate de la LICRA. Une violence inouïe... Mais que lui restera-t-il donc à utiliser, à cette femme, en fait de termes hyperboliques, quand elle aura à faire face à des propos d'une violence inouïe réelle?
Utilisateur anonyme
03 juin 2008, 22:58   Re : Brigitte Bardot condamnée pour haine raciale!
"Le besoin d'être choqué à tort est un des besoins fondamentaux de l'homme."

Montherlant
Nous voilà ce 4 juin tous, tout le monde, qui intervient ici ou ailleurs sur le Net, pour caractériser la situation réelle que connaissent la France et d'autre pays européens, des condamnés-pour-incitation-à-la-haine-raciale-en-puissance. La libre-parole est désormais sanctionnable au pénal.

On a honte pour le tribunal correctionnel de Paris. On est inquiet.
Utilisateur anonyme
04 juin 2008, 09:07   La honte de soi.
"On a honte pour le tribunal correctionnel de Paris."

S'il ne s'agissait que du tribunal correctionnel de Paris... on peut dire qu'on a honte pour la France, qu'on a honte d'être français, et qu'à force d'avoir honte nous disparaîtrons.
04 juin 2008, 10:50   Re : La honte de soi.
Il n'y a pas qu'en France. Outre les exemples anglais cités dans un autre fil par Rogemi, il y a, en ce moment, le "procès" de Mark Steyn, l'auteur de America alone et de la célèbre revue Maclean's Magazine qui en avait publié des extraits, devant le British Columbia Human Rights Tribunal.

On peut lire un compte-rendu de la première journée d'audience ici.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter