Le site du parti de l'In-nocence

Emblème de l'état d'une civilisation

Envoyé par Marcel Meyer 



Toute la musique en six disques. C'est ici
Je ne parviens pas à savoir ce que ce coffret comporte, je serais curieux de voir quel choix est proposé.
Cher Marcel, il y a ça, aussi : [www.amazon.fr]
Cela part pourtant d'une idée louable... Evidemment, la forme qui est prise...
Cette expression de musique classique est déjà trompeuse. On aurait pu penser qu'avec le regain d'intérêt pour la période baroque et la musique médiévale le public serait mieux introduit à l'histoire si riche de la musique occidentale.

L'interview de Michel Plasson nous donne une idée de la situation de la musique en France:
La Dépêche du Midi
Que dire d'autre, après Plasson ?
C'est drôle, que vous montriez cela, cher Marcel Meyer. L'autre jour, à la Fnac, j'ai failli dissuader un acheteur. Et puis je me suis lâchement abstenu.
Bientôt le coffret L'In-nocence pour les nuls ? (" Monsieur Camus, il aimait pas les portes qui claquent, alors il a créé son parti. ")
Oui, c'est fou le nombre d'occasions perdues de remettre les gens dans le droit de chemin qu'on laisse échapper par lassitude... Tenez, j'ai vu récemment, un pauvre hère faire courir son doigt sur les livres disposés sur le rayon d'une librairie ; il a touché, je dis bien touché, Krakmo. J'ai failli hurler : "STOOOOOP !!!" Mais comme un lâche je me suis abstenu.
Utilisateur anonyme
15 décembre 2010, 15:24   Re : Emblème de l'état d'une civilisation
Avant-hier ,mon neveu ( 11 ans ) m' a déclaré qu'il aimait beaucoup Kra°kmo .
Cela m'a impressionné qu' un enfant si jeune soit déja sensible à l'admirable prose de RC et aux idées qu'il défend , qui ne me semblaient pas a priori destinées à cette tranche d'âge .
En outre j'ai apprécié que mon neveu , plutôt que de dire à la française " Krakmo " prononce à la norvégienne "krokmo " , comme il se doit .
Je me préparais donc à complimenter ses parents sur la précocité de son génie, lorsque mon neveu est venu me montrer ce qu'était le " Kra°kmo " en question : c'est l' un des personnages d'un film d'animation récent , intitulé " Dragons ", qui montre des Vikings aux prises avec d' horribles créatures préhistoriques qui n' ont rien d'in-nocentes . Le Kra°kmo en question est un gentil dragon que le jeune héros , prénommé Harold , parvient à apprivoiser , et avec lequel il accomplit force prouesse . Il s'agit d'un très joli film d' animation sorti en DVD que je recommande à ceux qui , à quelques jours de Noël , ne sauraient pas trop quoi offrir à des enfants, encore que sa morale sous-jacente déborde de bons sentiments ( mais bon, c'est la loi du genre ) .
"Krokmo", dites-vous pour la prononciation norvégienne ; en fait je crois me souvenir que le "o" se prononce "ou" : il faudrait donc dire : "croque-mou".
Le norvégien se prononcerait donc comme le portugais en ce qui concerne le "o" final ?

Krokmou (?) serait ceci :



[zapping-en-serie.hautetfort.com]
Oui, Stéphane, c'est une des particularités du portugais par rapport au français.

Un mot terminé par "o" se prononce "ou" (exemple : O Rio, pour Rio, se prononce Ou Riou), alors qu'on mot terminé par "ou" se prononce "o" (exemple : Chegou no Rio, "Il est arrivé à Rio", se dira chégo nou Riou).
Pour les nuls, on trouve : la poésie française, l'histoire de France, l'histoire de l'art, l'histoire du monde, les maths, la méditation, la mythologie, le bouddhisme, l'opéra, toutes les langues, et même la culture générale. La collection avait commencé par traiter des logiciels informatiques, puis on s'est vite rendu compte que la poésie elle-même pouvait faire l'objet d'une connaissance utile (notamment à l'obtention des diplômes et à l'intégration mondaine).
C'est le fruit, ou l'arrière-fruit, de la révolution informatique des années 1990, quand connaissances et informations en sont venues à fusionner pour ne plus faire qu'un tout indistinct. Pour les programmeurs de Seattle le mot information vaut notre connaissance. Dix ans plus tard, the information society (la société de l'information/de l'informatique) était devenue knowledge society mais dans leur esprit, c'était la même chose. Leonard Da Vinci: c'est de l'information. Toute la culture européenne, pour la côte Ouest des Etats-Unis, qui s'étend désormais jusqu'à Shanghaï, c'est de l'information.
Citation
Olivier Lequeux
[...] puis on s'est vite rendu compte que la poésie elle-même pouvait faire l'objet d'une connaissance utile [...]

Peut-être, cher Olivier mais vous conviendrez avec moi que l'on s'est également rendu compte que la multiplication des titres pouvait faire des sous.
Bien sûr Cher Eric, mais il fallait oser "l'opéra pour les nuls"; et cela n'a finalement choqué personne (ou presque).
La Prière dans la rue pour les nuls...
Kråkmo se prononce bel et bien “Croque-mot” (enfin, à peu de chose près...).
Allez, je vous l'offre, Florentin !

C'est trop, cher Stéphane.
A ce rythme, il aura bientôt L'in-nocence pour les Nuls...
Vous avez ceci, en attendant :

[www.pourlesnuls.fr]
En voici en tout cas un qui semble avoir lu Le Terrorisme pour les Nuls :
[fooooo.com]
La collection "for Dummies" ("pour les Nuls"), de même que les "Idiots guides", choque par son nom même. Cependant, vous serez peut-être surpris, comme je l'ai été, d'y trouver des ouvrages bien faits, surtout dans les domaines techniques. Ces manuels explicatifs, en dépit de leur titre, ne flattent pas la sottise du lecteur, à l'encontre de bien des publications contemporaines qui, sans l'annoncer, prennent vraiment les gens pour des cons.
Il faudra bientôt inventer une collection "for Dhimmis".
Bien trouvé...
Dans la rubrique "Grande Déculturation", section "musique classique", on trouve aussi le titre de cette émission de France Inter, ô combien révélateur : C'est du classique, mais c'est pas grave.
Utilisateur anonyme
26 décembre 2010, 23:56   Re : Emblème de l'état d'une civilisation
Et bien c'est la vie, non? La musique classique, dite "grande", dans des rayons de supermarchés, coincée avec des volumes similaires sur la littérature "non inclusive" et sur la vie de l'esprit entre deux fromages ( le fromage "vibre plus")... Un conseil: flinguez-vous - c'est du classique, et c'est pas grave. Que ceux qui croient à la vie dansent - avant de mettre le feu aux buchers.
Ce matin, à 8 h 45, sur France Info, radio dite "de service public", le journaleux de l'antenne s'est inquiété (ou a feint de s'en inquiéter) de la situation au Nigéria où, je le cite, des affrontements entre chrétiens avaient fait au moins quarante morts.
De ces affrontements, on sait ce qu'il en est : attaque à la grenade ou à la bombe d'une église du nord du Nigéria (auteurs, les musulmans d'une "secte" en guerre contre les chrétiens); bombes dans des églises et bombes dans une rue commerciale dans une grande ville du centre du pays le jour de Noël (plus de trente morts).
Si un jour des chrétiens posent des bombes dans des mosquées et assassinent des musulmans dans les rues (hypothèse tout improbable), ce journaleux parlera-t-il encore "d'affrontements religieux" ou bien dira-t-il enfin la vérité des faits ?
Même chose ici ; on ne dit pas qui étaient les agresseurs, ni qui étaient les victimes :

[www.lefigaro.fr]
Vraiment messieurs, vous n'avez aucun égard pour la sensibilité des musulmans (et pourtant vous savez comme la mort d'un chrétien peut troubler leur sommeil). En cette période de Noël on aurait pu espérer davantage d'ouverture d'esprit.
Allez, un peu de rêve, c'est la fête:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter