Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 676 : Sur les déclarations de M. Obama à propos de Jérusalem

Le parti de l'In-nocence se réjouit des prises de position de M. Barack Obama, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, à propos d'Israël et de la ville de Jérusalem, dont il a déclaré qu'elle devait rester réunifiée, c'est-à-dire qu'elle ne saurait faire retour pour moitié aux descendants de ses anciens conquérants arabes.

Le parti de l'In-nocence a toujours considéré Jérusalem comme la capitale par excellence, emblématique entre toutes, de l'État d'Israël et du judaïsme en général ; et jugé d'une rare insolence, ou d'une invraisemblable inconscience historique et religieuse, les prétentions sur elle des Palestiniens et des musulmans au prétexte qu'elle serait le « troisième lieu saint de l'islam » : avant d'avoir été par conquête le troisième lieu saint de l'islam, Jérusalem a été, et le demeure, le premier lieu saint du judaïsme, de même que le premier lieu saint du christianisme, avant Rome.

Le parti de l'In-nocence estime d'ailleurs, de façon beaucoup plus générale, qu'après la brève crise qui a mis fin, en une génération, à la relativement brève aventure coloniale de l'Occident ; après le vif ébranlement qu'a connu et continue de connaître l'empire colonial russe ; après l'effondrement incomplet de l'empire colonial ottoman ; il serait grand temps de commencer à s'interroger sur le multiséculaire empire colonial arabo-musulman, sur ses formes contemporaines et sur toutes les grandes et anciennes civilisations, souvent chétiennes, qu'il a étouffées et dont il continue de malmener les vestiges.
06 juin 2008, 09:39   Renaud mon roi
Quand lève-t-on une armée pour la reconquête de Constantinople ?
On y songe. À ce prix on pourrait accepter une partie de la "Turquie" dans l'Europe, et comme ça tout le monde serait content (ce serait Byzance).
Je suggère que l'on confie le commandement de l'armée au Maréchal de Marche et au Duc de Bès. Le comte de Lombard dirigera le premier assaut contre la muraille de Théodose afin de racheter le piteux comportement des Vénitiens et des Gênois en 1453. L'ataman Boris Joycovich, avec sa voix de stentor, galvanisera les troupes tandis que la princesse Cassandre invoquera les dieux. Pendant ce temps, à la tête d'un détachement d'amazones anatoliennes ralliées à notre cause, je prendrai la défense turque à revers en passant pas la Corne d'Or.
Je me propose pour tenir la popote de cette armée en campagne (mais je choisis mes cantinières...).
Ah ben dis-donc, ça va pas être la fête pour les gourmets…
Qu'en savez-vous, Monsieur Joyce ? J'ai dit que je choisissais mes cantinières ! Je me contenterai, quant à moi, de tenir le bar et de brandir bien haut le fanion de la Légion.

À moi, Camerone !
Tiens, voilà qu'on me gratifie d'un duché maintenant! Oui, mais lequel?
11 juin 2008, 05:16   Marre
Des amazones, des cantinières...


Il y en a marre !

J'ai souvenir d'ouvrages turcs fort intéressants, avec quelques janissaires de belle apparence.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter