Le site du parti de l'In-nocence

Suggestion pour Renaud Camus

Envoyé par Noémie Lemay 
16 janvier 2011, 17:58   Suggestion pour Renaud Camus
Je vous fait cadeau, pour votre collection, de ce cliché du Musée d'Orsay, pris cette après-midi.


16 janvier 2011, 20:18   Re : Suggestion pour Renaud Camus
On en parle ici : [www.leparisien.fr]

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais ces publicités affreuses ont au moins l'avantage d'être temporaires et de permettre de contribuer au financement des restaurations de monuments historiques. Un mal pour un bien...
Un obscur écrivain a parlé, à propos de ce genre de phénomènes, d'"institutionnalisation du provisoire"... Cela ne vous dit rien, Félix ?
Eh bien! Heureusement que ce genre de financement n'a pas cours partout : j'aurais été quelque peu déstabilisée de découvrir lors de mon voyage en Italie la tour de Pise couverte d'une énorme affiche Louis-Vuitton présente jusqu'à la fin de leur travaux de nettoyage et de rénovation.
Et là, j'ai poussé un gros soupir :

16 janvier 2011, 22:21   Dernier soupir
16 janvier 2011, 23:19   Paraphrase
Comme quoi les déformations érectiles ne sont pas un problème.
Utilisateur anonyme
17 janvier 2011, 14:57   Re : Suggestion pour Renaud Camus
Venise près du Pont des Soupirs. Elle est jolie la photo d'Eric Veron et on imagine difficilement la prison des Plombs, c'est aussi cela la culture du beau à Venise avec ce côté sombre dissimulé, certo !
Chère Violette, j'ai pris cette photo en 2009 (si j'avais su l'agrandir vous en auriez mesuré la monstruosité). Ce bleu essence gâchait le regard et les photos, même de San Giorgio Le campanile était tendu des bienfaits d'un autre bienfaiteur. Et comme Venise est toujours en péril et en sauvetage, ces gigantesques tentures publicitaires deviendront sans tarder la toile de fond de la Sérénissime.
18 janvier 2011, 10:00   Re : Suggestion pour Renaud Camus
D'autres photos si vous voulez pleurer : [observers.france24.com]

Apparemment le Colisée est sur les rangs...
Utilisateur anonyme
18 janvier 2011, 10:21   Re : Suggestion pour Renaud Camus
j'étais à Venise pour Noël et je me souviens bien avoir vu cette monstruosité "in the fact".
18 janvier 2011, 11:46   Re : Suggestion pour Renaud Camus
La photo de la tour de Pise ressemble à un photomontage...
18 janvier 2011, 12:06   Re : Suggestion pour Renaud Camus
En effet, l'échelle est différente.
Messieurs, il s'agit en effet d'un photomontage rapide, réalisé pour illustrer mon propos avec ironie.
Relisez moi bien, vous constaterez que le conditionnel explique tout.
18 janvier 2011, 16:10   Re : Suggestion pour Renaud Camus
Mais, chère Noémie, nous ne doutons pas de votre probité. Je réagissais sur l'aspect technique, je veux parler des différentes focales dont on peut se servir : quand, dans un montage, l'écart est trop grand, ça jure et cela est d'autant plus évident si on connaît les lieux proposés. Vous savez tout cela mais je profite de l'occasion pour informer nos amis néophytes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter