Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1176 : Sur un calendrier musulman de Force Ouvrière

Communiqué n° 1176, samedi 29 janvier 2011
Sur un calendrier musulman de Force Ouvrière

Le parti de l'In-nocence constate sans surprise que le syndicat Force Ouvrière, avide de montrer son dévouement aux nouveaux arbitres du jeu électoral mis en place par le Grand Remplacement, et n'hésitant pas pour ce faire à renier avec une détermination, un sens politique et une impatience de l'avenir dignes d'éloges, ses plus vénérables traditions laïques et volontiers anticléricales, fait distribuer à tous les ouvriers de l'usine Peugeot-Citroën de Poissy, sans la moindre discrimination quant à leurs origines il faut le remarquer, des calendriers musulmans.

Le parti de l'In-nocence ne s'étonne évidemment pas de ce qui pourrait, à des observateurs superficiels, sembler un opportuniste renversement de doctrine et de tradition, mais qui est parfaitement conforme à ce qui s'observe d'autre part chez nombre d'anciens champions très laïques des droits de l'homme et de la liberté, pour lesquels ce combat-là cesse au seuil de l'islam, au nom de l'anti-racisme et de l'accueil de l'Autre, subsumés en enthousiaste remplacisme. Il est malgré tout interloqué par ces deux phrases imprimées en gros caractères très lisibles sur la face même du calendrier :

« CE CALENDRIER CONTIENT DES VERSETS CORANIQUES ET DES HADITHS DU PROPHÈTE. PRIÈRE DE NE PAS JETER SES FEUILLES ET DE LES BRÛLER.».

Le parti de l'In-nocence croit comprendre cette phrase ambiguë du calendrier de F.O. comme une injonction à le brûler après usage, plutôt que de le mettre à la poubelle — ce qui est pousser jusqu'à l'exquis la sensibilité religieuse et liturgique, dès lors qu'il s'agit de la religion conquérante, d'un syndicat jadis si farouchement laïque et anticlérical.
Pour ceux qui n'auraient pas vu ce calendrier :


Cette note en rouge est un chef d'oeuvre de la modernité : grâce à une orthographe et une grammaire aléatoires, elle est à la fois dhimmi, écolo, rigoriste, et à l'abri de la législation car elle peut signifier tout et son contraire.
Son auteur est soit un analphabète, soit un génie, en tout cas c'est l'homme de Demain.
Utilisateur anonyme
01 février 2011, 16:20   Re : Communiqué n° 1176 : Sur un calendrier musulman de Force Ouvrière
NI de les brûler
Tout le monde est bien sûr que ce calendrier n'est pas un canular, à la Patrick Rambaud ?
Utilisateur anonyme
01 février 2011, 18:43   Re : Communiqué n° 1176 : Sur un calendrier musulman de Force Ouvrière
Ce ne peut être qu'un canular : j'imagine mal le syndicat F.O. éditant de la propagande religieuse.
Peut être faudrait-il appeler au numéro de téléphone indiqué ...
PSA existe mais PCA, je ne sais pas. Une recherche m'a conduit sur ce site :
ICI
Desouche et Riposte Laïque n'en parlent pas, ou plus.
Utilisateur anonyme
01 février 2011, 22:06   Re : Communiqué n° 1176 : Sur un calendrier musulman de Force Ouvrière
Tout à fait, cher Stéphane, il y a bien un Peugeot Citroën Automobiles à Poissy et le numéro qui apparaît sur le calendrier appartient bien à l'« Union Locale Syndicat FO » (Val de Seine).

PCA est la branche "Construction automobile" du groupe PSA, comme GEFCO est la branche "Transport et logistique", FAURECIA la branche "Equipement automobile", Banque PSA Finance la branche "Financement automobile", etc.

Non, non, cher Dardanus, il faut bien lire : « PRIÈRE DE NE PAS JETER SES FEUILLES (celles du calendrier, qui se détachent chaque mois) ET (prière) DE LES BRÛLER ».

La construction de cette phrase est ambiguë mais semble tout de même correcte en ce sens, reprenant les indications faites aux musulmans souhaitant se débarrasser de documents contenant ne serait-ce qu'un verset du Coran ou un des noms d’Allah...

Citation
Professeur `Abd Ar-Rahmân Al-`Adawî
Si un Musulman désire se débarrasser d’une feuille contenant un verset du Coran, alors il doit la brûler et enterrer ses cendres loin des hommes, pour s’assurer qu’elle ne sera pas sujette au rabaissement ou au malmenage. C’est là une obligation légale et quiconque la prend à la légère se sera rendu coupable d’un grand péché.
[www.islamophile.org]

Cher Florentin, vous trouverez ce sujet traité par Fdesouche et Résistance Républicaine, d'ailleurs il y a une suite...
Merci de ces informations même si parfois on aimerait s'être trompé. Cela dit, Francis a raison de poser la question de l'authenticité des sources. Nous avons eu, hier soir, une discussion plus que serrée avec notre fils ainé à qui j'ai cité ce calendrier. Je mesure le danger -- sans parler du ridicule -- qu'il y a à propager des documents douteux.
Il faut vraiment "sourcer" et recouper les informations, sinon nous verserons dans le sensationnel et le ridicule.
C'est un faux (FO), je vous le dis : pour preuve, la prière du lundi 31 janvier 2011 à Paris n'est pas à 13H05, mais à 13H07. C'est Marx, Karl, pas Groucho, qui me l'a dit à midi, à la cantine. Pour tout vous dire, j'en ai lapidé pour moins que ça. Et pierre qui roule, n'amasse pas mousse. (Je sens que je vais encore me faire taxer de trucphobe, sur ce coup...)
Suites :

Article de Riposte Laïque [www.ripostelaique.com]

Révélé sur le plateau de la chaîne parlementaire par Pierre Cassen, relayé par notre journal, le scandale du calendrier musulman de Force Ouvrière de Peugeot Poissy, donnant les heures de prières, et divers conseils sur les ablutions et le pèlerinage, continue à faire causer, et écrire dans la presse.
Dans le supplément régionale des Yvelines, ce samedi 5 février, Le Parisien revient sur cette affaire, par un article de la journaliste Véronique Beaugrand. On y apprend donc que cette usine compte entre 2.000 et 2.500 salariés d’origine maghrébine, sur un total de 6.000 salariés.
Sommé de s’expliquer, le secrétaire du syndicat, Jean-François Kondratiuk, tente d’expliquer que cela fait 25 années que FO distribue un calendrier spécial aux musulmans... oubliant de préciser que c’est la première année qu’il donne les horaires des prières, et des informations sur le pèlerinage. Sans rentrer dans le débat que nous sommes en France, et que l’assimilitation, c’est d’apprendre notre langue, on aurait aimé que ce secrétaire syndical nous explique les raisons pour lesquelles il se livre à un tel prosélytisme religieux au sein d’une entreprise.
Appelé à la rescousse, un autre membre de FO, Brahim Aït Athmane, nous en apprend davantage. Il essaie de nous rassurer : "Ce n’est en aucun cas l’envahissement du site de production par l’islam". Ouf, on a eu peur. Mais aussitôt cette phrase prononcée, on apprend, en lisant la suite du journal, que dans l’usine automobile de Poissy, la distribution de ce calendrier rentre dans la même logique que les tracts en langue arabe, l’existence de trois salles de prière dans l’usine, ou encore de l’accueil, par le comité d’entreprise (tenu par FO) d’une banque marocaine !
Et, ne craignant pas le ridicule, ou se moquant ouvertement de la journaliste, le nommé Brahim Aït Athmane conclut : "Ce n’est pas du communautarisme, c’est de l’intégration progressive ! Le but est que chacun compenne la culture de l’autre."
Bravo à Force Ouvrière d’oeuvrer avec tant de conviction à la défense des valeurs laïques, au sein d’une entreprise encore située dans la France Républicaine.


HS : J'aime bien Riposte Laïque mais leur excès d'exclamations et d'indignations ne les crédibilise pas, et leur auto-promotion insistante est assez pénible. Dommage pour leur cause.
Ce n'était donc pas un faux, une parodie. Le fait qu'on ait pu légitimement se poser la question illustre bien ce que j'ai souvent prétendu : il n'est plus possible de faire la distinction entre ce monde et ce qui s'en voudrait la caricature, ce monde est caricature.

Concernant Riposte Laïque, ne chipotons pas trop.
Citation
Marcel Meyer
Concernant Riposte Laïque, ne chipotons pas trop.

Vous avez raison. Ma remarque n'était pas en rapport avec cet article en particulier mais avec l'ensemble des titres visibles sur leur page d'accueil. C'est le souci quand on s'habitue à l'excellence des communiqués du PI, on devient difficile. Fin du hors-sujet.
"Concernant Riposte Laïque, ne chipotons pas trop."
Pas trop mais un peu quand même. Ils sont parfois un peu lourds.
Tant qu'ils ne pourront pas se passer de la vignette du célébrant élevant le calice de bière, nous ne seront pas copains.
Utilisateur anonyme
08 février 2011, 21:44   Re : Communiqué n° 1176 : Sur un calendrier musulman de Force Ouvrière
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Attention, cher Didier ! Je ne voudrais surtout pas être à l'origine, même indirecte, d'une ombre sur votre bonne entente qui a déjà produit de belles choses. C'est peut-être une trop grande rigidité de ma part. ;-)
Il semblerait que vos vœux aient été exaucés cher Éric, le nouveau Riposte Laïque est arrivé. Dieu soit loué.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter