Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 679 : Sur les élections organisées par le Conseil Français du Culte Musulman

Le parti de l’In-nocence s’étonne que, sous couvert d’élection, la compétition entre divers pays étrangers soit ouvertement affichée à l’occasion du scrutin pour la nouvelle composition du CFCM. On apprend ainsi que pour sa présidence c’est un Marocain qui devrait l’emporter sur un Turc, ce qui légitime cette interrogation : et pourquoi pas un Français ?

Le parti de l’In-nocence dénonce en l’espèce une dérive qui démontre que la République Française n’est plus, pour l’essentiel des populations concernées par ce "scrutin" et pour leurs dirigeants, qu’un fantôme dont il n’est même plus nécessaire de faire semblant de s’accommoder.
Serait-ce trop demander à l'auteur de ce communiqué de bien vouloir, éventuellement, rajouter deux virgules dans la deuxième phrase, l'une après "n'est plus" et l'autre après "dirigeants", de manière à ce qu'on comprenne de quoi il est question sans avoir besoin de s'y reprendre à trois fois ?

Si c'est moi qui me trouve brutalement diminué de la pensarde, on est autorisé à me le faire savoir sans ménagement excessif...
Oui beau communiqué. La République est en train d'adopter le système du millet en vigueur dans l'Empire Ottoman jusqu'au milieu du XIXe siècle. Je crois que c'est la Turquie qui ne va pas vouloir de nous dans l'Europe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter