Le site du parti de l'In-nocence

Moment murayien

Envoyé par Mathieu 
22 février 2011, 19:22   Moment murayien
Dialogue surréaliste avec mon fils rentrant ce soir du centre de loisirs :
- J’ai visité le village des victimes au Trocadéro !
- Pardon ?
- C’était la journée des victimes.
- Victimes de quoi ?
- Euh, je ne sais pas, juste les victimes... Toutes...
- ??
- Mais j’ai eu des cadeaux : un gendarme en porte-clés, un livret sur les dangers de la respiration (!) et un smiley autocollant, mais je ne sais plus de quelle victime...
- C’est une blague ?
- Bah non, et à la fin il y a eu un grand lâcher de ballons roses en hommage à euh... aux victimes.

Après une recherche rapide sur google, hé bien oui mes amis, je vous apprends qu’il y a bien eu une journée pour les victimes aujourd’hui en Europe.
Partout des villages festifs ont réuni des victimes de des victimes-tout-court, des proches de victimes-tout-court, des victimes-tout-court passées, en devenir, refoulées, que sais-je... pour réclamer plus «d’accès aux droits».
Et dans le ciel rose de ballons s'est envolé un pot-pourri solidaire de «violences faites aux femmes, protection de l'enfant, accidents collectifs, terrorisme, violence routière, racket, jeux dangereux à l'école, violences au travail, discriminations, cybercriminalité». C'était beau, m'a dit mon fils...

Le mot de la fin à Marie-Ange Le Boulaire, organisatrice de la mobilisation :
Etre reconnue en tant que victime pour un jour pouvoir enfin dire « je ne suis plus une victime »
22 février 2011, 19:51   Re : Moment murayien
L'Apocalypse en chansons...
Utilisateur anonyme
22 février 2011, 21:33   Re : Moment murayien
Quand je lis ce que je vois, je suis heureux de ne pas avoir de descendance... Laisser ces jeunes âmes à cela, beurk!!! J'aurais été contraint de contraindre Scipion junior (so far it's a dog) de faire ses classes dans une prépa catho/militaire... Pas beaucoup d'autres choix, même si je ne suis ni catho ni fana-mili. Les classes et les oeuvres de la Ripoublique n'inspirent pas grand chose d'autre... En Suisse, j'aurais envoyé le jeune Scipion (I know it's a dog! a barking dog!) faire ses humanités chez les chanoines, même si, de tradition familiale, nous préférons le sacrifice à Odin "the trickster" à l'apprentissage des insanités officielles... In the end, un grand lacher de ballons aux victimes de la varicelle...
23 février 2011, 23:38   Re : Moment murayien
Aurons-nous enfin un jour, notre journée mondiale des martyres de la victimisation festive (avec lâcher de ballons roses noirs et blanc-beurre avec discours dignes et hesselliens à phrases telluriques, universelles, panthéoniques, godwiniennes et roulées sous les aisselles) ?
Utilisateur anonyme
24 février 2011, 18:11   Re : Moment murayien
C'est terrifiant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter