Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 682 : Sur les derniers mouvements de grève

Le parti de l’In-nocence constate l’échec de la dernière mobilisation syndicale autour de la S.N.C.F. et des fonctionnaires, mais ne peut ni s’en réjouir, car ce serait se féliciter des facilités qu’il offre à l’alignement généralisé des conditions de l’économie française sur la mondialisation telle qu’elle a cours aujourd’hui, ni le déplorer, car ce serait souhaiter le succès du conservatisme le plus étroit et la défense de prébendes surannées et le plus souvent injustifiées.

Le parti de l’In-nocence souhaite que les questions économiques et sociales soient repensées autour d’une notion de l’efficacité qui tienne par-dessus tout compte des équilibres et des espaces indispensables à la civilisation.
Je ne voudrais pas faire mon désagréable, mais je le trouve particulièrement emberlificoté, celui-là...

Dans sa première phrase, en tout cas.
Je ne trouve pas. « Ni... ni... car... car... » est d'une syntaxe élémentaire et facile à lire, en tout cas pour moi. Ce ne sont que des coordinations, et bien balancées. J'ai un peu tiqué, cependant, sur le « repenser autour d'une notion »...
J'applaudis...Cette position me paraît totalement juste dans son originalité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter