Le site du parti de l'In-nocence

Le chaînon politique du Grand remplacement

Envoyé par Ostinato 
Peut-être manque-t-il en partie pour saisir les causes du phénomène.


Voici l'analyse de Bat Ye'or dans un article intitulé "Multiculturalisme et alliance des civilisations"


[www.controverses.fr]
Merci Ostinato d'avoir indiqué cet excellent résumé explicatif de l'histoire du multiculturalisme occidental. Il recadre, d'un point de vue géopolitique, le texte de "La Grande Déculturation" en son début, avec le projet de musée du Louvre à Abu-Dhabi.
L'auteur a le mérite de montrer que la propagande de l'Organisation de la conférence islamique en direction de l'Occident peut se ramener à deux points, que je me permets de paraphraser ainsi : 1. "Comment, nous vous faisons l'honneur de vous massacrer et vous osez dire du mal du mahométanisme ?" et 2. "Mais arrêtez de vous défendre, nom d'un chien, comment voulez-vous qu'on vous extermine ?"

Mais il en résulte inévitablement que cette propagande est très peu efficace. Quelques eurocrates qui ne croient pas eux-mêmes aux âneries qu'ils débitent sont chargés de faire risette à leurs homologues islamiques. Quant à nos opinions publiques, elles savent parfaitement à quoi s'en tenir sur l'institution panislamique, sur la ligue arabe, et sur le reste de cette joyeuse bande.
Je vous trouve optimiste.
Je trouve que nous sommes dans l'application parfaitement réalisée des desiderata de l'OCI et des Eurocrates. Sans quoi ce que nous dénonçons ne se serait pas développé à cette vitesse et l'intoxication psychique constatée n'en serait pas à ce point.
Regardez l'affaire des caricatures danoises, en 2006. Evidemment, on a, à l'instigation des institutions panarabes et panislamistes, saccagé nos ambassades. Mais cette démonstration de force a fait que nous sommes désormais sans illusion sur l'islamisme prétendument modéré. C'est une situation perdant/perdant. Les Occidentaux ne se risqueront plus à faire de caricatures de Mahomet, la liberté d'expression recule d'autant. Mais en face, les islamistes, à commencer par ceux de l'OCI, ont perdu toute crédibilité ; ainsi, même au conseil des droits de l'homme de l'ONU, on ne veut plus de leur texte réprimant la "diffamation des religions".

Ou bien, si vous préférez dire les choses autrement, désormais les Occidentaux apparaissent clairement comme des lâches, les mahométans apparaissent clairement comme des fous furieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter