Le site du parti de l'In-nocence

Peter Sloterdijk

Envoyé par Francis Marche 
31 mai 2011, 14:53   Peter Sloterdijk
Trouvé par hasard, cette curiosité en forme de dialogue sur l'essentiel:

I C I
03 juin 2011, 16:47   Re : Peter Sloterdijk
Edition pour abonnés (hélas !)
Utilisateur anonyme
05 juin 2011, 17:36   Re : Peter Sloterdijk
05 juin 2011, 17:46   Re : Peter Sloterdijk
Merci !
Utilisateur anonyme
05 juin 2011, 22:47   Re : Peter Sloterdijk
"Je crois que la mort du Christ sur la croix signifie la mort de Dieu, et qu'il n'est plus le Grand Autre qui tire les ficelles. La seule façon d'être croyant, après la mort du Christ, est de participer à des liens collectifs égalitaires. Le christianisme peut être entendu comme une religion d'accompagnement de l'ordre existant ou une religion qui dit "non" et aider à y résister. Je crois que le christianisme et le marxisme doivent combattre ensemble le déferlement des nouvelles spiritualités ainsi que la grégarité capitaliste. Je défends une religion sans Dieu, un communisme sans maître."

Cet intelectualisme décharné ressemble à du Maurras pratiquant mais pas croyant.

Et c'est encore un athée qui vient nous dire comment être chrétien! Qu'il nous laisse en paix.

Pour accompagner l'ordre existant et faire semblant de dire "non" pas besoin du Christ : Amnesty, SOS Racisme, licra et autres y suffisent.
06 juin 2011, 20:12   Re : Peter Sloterdijk
Et c'est encore un athée qui vient nous dire comment être chrétien! Qu'il nous laisse en paix.

Pour accompagner l'ordre existant et faire semblant de dire "non" pas besoin du Christ : Amnesty, SOS Racisme, licra et autres y suffisent.


Ah ça, par exemple, c'est joliment tapé ! Merci !
06 juin 2011, 20:45   Re : Peter Sloterdijk
Citation

"Je crois que la mort du Christ sur la croix signifie la mort de Dieu, et qu'il n'est plus le Grand Autre qui tire les ficelles. La seule façon d'être croyant, après la mort du Christ, est de participer à des liens collectifs égalitaires. Le christianisme peut être entendu comme une religion d'accompagnement de l'ordre existant ou une religion qui dit "non" et aider à y résister. Je crois que le christianisme et le marxisme doivent combattre ensemble le déferlement des nouvelles spiritualités ainsi que la grégarité capitaliste. Je défends une religion sans Dieu, un communisme sans maître.".

Si bête et si daté...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter