Le site du parti de l'In-nocence

De la souveraineté des cités.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
29 juin 2011, 14:26   De la souveraineté des cités.
Un camion "fouillé" à l'entrée d'une cité

AFP
29/06/2011 | Mise à jour : 09:53 Réactions (161)

Un camion de lait de la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône a été "fouillé" par des jeunes à l'entrée d'une cité des quartiers Est de Marseille, a-t-on appris hier auprès du président de l'association, qui porte plainte.

"Ce matin à 10H30, notre camion chargé de livrer le lait à une association de femmes en difficulté s'est retrouvé bloqué devant la cité par des poubelles remplies de sable et une bande de jeunes", a déclaré hier Jacques Ansquer, confirmant une information de France Bleu Provence.

"Ils ont dit qu'ils faisaient la vérification du chargement, ils ont ouvert les portes, sont rentrés dans le camion, soi-disant pour vérifier qu'il n'y avait pas de policiers à l'intérieur", a-t-il ajouté. "Les bras nous en tombent. Aujourd'hui c'était du lait, donc ça ne les a pas intéressés, mais demain on se fera dépouiller d'autres choses si ça les intéresse".

Une réunion extraordinaire du bureau de l'association est prévue aujourd'hui pour déposer plainte auprès du procureur de la République.

"Nous ne sommes plus dans une situation de non-droit, il y a désormais des zones régies par un autre droit que le nôtre", a dénoncé M. Ansquer, ironisant sur "les nouveaux octrois". "On s'attaquait aux policiers, aux pompiers, aux chauffeurs de bus, maintenant on s'en prend aux gens qui viennent aider les plus démunis", a-t-il déploré. "Mais il n'est pas question pour nous de renoncer à notre mission".


[www.lefigaro.fr]
Utilisateur anonyme
29 juin 2011, 14:36   Re : De la souveraineté des cités.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Parce que vous appelez ça un droit ?
Ça se plaint quand il n'y a plus de police dans les cités et ça se plaint encore lorsque les jeunes sensibles décident de se prendre en main et de la remplacer : jamais contents, les In-nocents…
Nos gauchistes doivent voir dans cette "prise en main" du quartier un magnifique exemple d'autogestion.
Utilisateur anonyme
29 juin 2011, 15:58   Re : De la souveraineté des cités.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Lu il y a quelques minutes :

« Les bandes font la loi, empêchent les gens de circuler et contrôlent les identités » dit le Dr Jean-Luc Pautte, 62 ans, omnipraticien à Sevran depuis 1978.

Dr Jérôme Stordeur, 51 ans, généraliste implanté depuis vingt-et-un ans en bordure de cité : « Dans la rue, on vous observe sous toutes les coutures pour vérifier que vous n’êtes pas un policier »

Pour les visites, les règles de sécurité élémentaires sont également connues. Jamais le soir, ni en fin de journée. « En général, le matin, c’est plus calme », explique le Dr Ait Kaci qui fait des visites partout dans la ville, même là où « le SAMU ne veut plus se déplacer. »« Je réalise surtout des visites pour les patients peu ou pas valides. Il y a plein de personnes âgées, isolées, livrées à elles-mêmes ».

[www.lequotidiendumedecin.fr]
Mais s'ils tombaient vraiment sur des policiers, au terme d'une fouille (ce qui impliquerait que les policiers se laissent fouiller...) ? C'est le passage à tabac ?
Utilisateur anonyme
29 juin 2011, 16:15   Re : De la souveraineté des cités.
La féodalité a commencé ainsi. Il suffit d’attendre trois siècles, l’État réapparaîtra et tout rentrera dans l’ordre. Rien d’alarmant donc.
Le sujet est très intéressant pour un historien (à condition de ne pas habiter sur place)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter