Le site du parti de l'In-nocence

Taqiya ?

Envoyé par Virgil Waldburg 
02 juillet 2011, 11:10   Taqiya ?
"Depuis la Guinée, un de ses frères a aussi catégoriquement rejeté les informations du quotidien. "C'est archi-faux. Nous sommes des descendants d’érudits musulmans très pieux, nous ne pouvons pas nous laisser emporter par le gain facile de l’argent", a expliqué Mamadou Dian Diallo." (Nouvelobs : [tempsreel.nouvelobs.com] )
Je ne vois pas en quoi cette condition (être descendant d'érudits musulmans - et non soi-même érudit musulman, soit dit, en passant) est incompatible avec l'appât du gain. De plus, gagner de l'argent par un procès n'est un gagner facilement de l'argent, car on sait combien cela constitue une épreuve difficile.
Je suis frappé qu'on reprenne ce propos comme s'il s'agissait d'une preuve de moralité. Notons en plus que cet homme n'a pas vu sa soeur depuis 10 ans.
Ne sommes-nous pas en pleine "taqyia" médiatique ?
02 juillet 2011, 12:06   Re : Taqiya ?
Moi qui pensais que les accusations portées contre DSK étaient crédibles bien que spectaculaires (j'étais influencé en cela par l'affaire Tristane Banon dont je connaissais l'existence avant même que celle du Sofitel n'éclatât ; sans parler des propos d'Aurélie Filippetti que j'avais également lus), je commence à être bien plus partagé...
02 juillet 2011, 15:20   Re : Taqiya ?
"Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais"

Parole d'ange.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter