Le site du parti de l'In-nocence

Khmers verts

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
14 juillet 2011, 10:37   Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
14 juillet 2011, 10:41   Re : Khmers verts
Elle veut incarner la France de tous ceux qui la traversent sans la toucher et qui appartient à tout le monde. Elle veut incarner la France du tourisme politique.
14 juillet 2011, 10:42   Re : Khmers verts
Il faut d'urgence rediffuser le film que Chabrol avait tourné sur cette harpie sadique.
14 juillet 2011, 10:46   Re : Khmers verts
Tiens, les "sangs mêlés" (fruits des amours entre sorciers et humains) objets de toute la haine des "méchants" sorciers dans Harry Potter...
14 juillet 2011, 12:05   Re : Khmers verts
Décidément l'obsession de l'impureté du sang a très bonne presse, ces temps-ci. De la même manière que l'époque trouve plutôt sympa, au fond, le colonialisme nouvelle manière des paroles de Dominique Sopo ("La France, c'est nous"), elle ne peut que trouver meilleure figure à ce nouveau racisme qu'est le mélangisme. Être sang-mêlé c'est bien, c'est mieux.
14 juillet 2011, 12:12   Re : Khmers verts
Pour la France des accents, elle n'a guère le choix…
14 juillet 2011, 12:29   Seraphita Joly
Etre de sang mêlé, oui, c'est bien, mais être vierge de tout ici, comme les anges, être en survol et dépourvu d'attache en Corrèze ou à Argenteuil, avoir ses grands-parents enterrés quelque part entre Bamako et Bergen, voilà qui est véritablement supérieur et désirable et possèder un appartement à New York tiens, voilà qui est cool, voilà qui mérite d'être élu en France, pute universelle relookée par le métissage, re-habitée d'un peuple neuf, sans territoire, les ayant tous et incapable de placer le Forez ou le Maine-et-Loire sur une carte, et qui se fout de Colbert, de Turenne ou de Lamartine comme de son premier joint ou de son premier concert de rap, voilà le peuple nouveau qu'il faut aux anges descendus sur terre pour s'intéresser aux Français : un peuple néo-français aussi vierge de France qu'eux-mêmes le sont, et qui ne pourra bientôt plus faire autrement que de voter pour eux puisque tout s'organise pour que l'on ne connaisse qu'eux, ces anti-France-moisie, qui nous préparent les heures les plus lumineuses de notre histoire.

[corrigé: pourra bientôt]
14 juillet 2011, 12:36   Re : Khmers verts
Et pourquoi ne pas mêler les accents ? Pour emmerder les vampires !
14 juillet 2011, 13:18   Re : Khmers verts
Le titre "Khmer Verts" est doublement excellent: il rappelle qui étaient les khmers rouges au Cambodge: des "anges venus d'ailleurs" (en l'occurrence Paris) apporter la lumière dans le "Cambodge moisi", monarchiste, à un peuple qu'il fallait, à toute force, remanier pour satisfaire à l'Idée.
Utilisateur anonyme
14 juillet 2011, 14:04   Re : Seraphita Joly
Citation
Francis Marche
Etre de sans mêlé, oui, c'est bien, mais être vierge de tout ici, comme les anges, être en survol et dépourvu d'attache en Corrèze ou à Argenteuil, avoir ses grands-parents enterrés quelque part entre Bamako et Bergen, voilà qui est véritablement supérieur et désirable et possèder un appartement à New York tiens, voilà qui est cool, voilà qui mérite d'être élu en France, pute universelle relookée par le métissage, re-habitée d'un peuple neuf, sans territoire, les ayant tous et incapable de placer le Forez ou le Maine-et-Loire sur une carte, et qui se fout de Colbert, de Turenne ou de Lamartine comme de son premier joint ou de son premier concert de rap, voilà le peuple nouveau qu'il faut aux anges descendus sur terre pour s'intéresser aux Français : un peuple néo-français aussi vierge de France qu'eux-mêmes le sont, et qui ne pourront bientôt plus faire autrement que de voter pour eux puisque tout s'organise pour que l'on ne connaisse qu'eux, ces anti-France-moisie, qui nous préparent les heures les plus lumineuses de notre histoire.

Eh bien dites donc M. Marche vous démarrez fort. Et un 14 juillet.
14 juillet 2011, 14:42   Rewritingue july 14
"Qu'un sang impur jaillisse des sillons"
14 juillet 2011, 14:49   Re : Seraphita Joly
Cependant, l'entreprise est condamnée à l'échec, malgré le matraquage incessant de propagande à l'école, dans les médias, dans la rue, malgré le placement de collabos à tous les postes d'autorité et même de simple exécution de l'appareil politico-médiatique ; non pas tellement à cause de la faiblesse des rangs de la résistance et du conformisme passif de la majorité silencieuse — encore que de ce côté-là la messe ne soit pas forcément dite — mais parce que de peuple nouveau il ne peut y avoir, les Remplaceurs venant avec leur propres traditions, bien décidés à les conserver et aussi peu désireux de fonder ce peuple vierge qu'ils le sont de se fondre dans l'ancien.
14 juillet 2011, 17:58   Vous connaissez la dernière ?
J’ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent”, a déclaré Mme Joly à l’AFP, en marge d’un rassemblement pour les valeurs de la République.

(…)

“Ce n’est pas des valeurs que nous portons (…). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période”, a-t-elle estimé en fustigeant “cette France guerrière”.



[tempsreel.nouvelobs.com]
Utilisateur anonyme
14 juillet 2011, 18:05   Re : Vous connaissez la dernière ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
14 juillet 2011, 18:11   Re : Seraphita Joly
La tolérance il y a des maisons pour ça, comme disait l'autre... Hé bien nous y voilà : la France est désormais cette grande maison de tolérance où le peuple "de souche" condamné à faire la pute, des avances à tous les clients de la planète, y compris à ceux qui le débectent le plus, à leur dire "mon chéri" avec le sourire, devra s'engager à satisfaire tous leurs caprices sans autre rétribution que leur mépris ou leurs torgnoles pendant que l'argent des passes se retrouvera dans la poche de ses souteneurs eurécolo-mondialiste lesquels entre deux avions, attendris sur eux-mêmes, se griseront au grand air du "vivrensemble" comme les mafieux écoutent la Traviata en pleurant.
14 juillet 2011, 18:22   Re : Khmers verts
...se griseront du grand air du "vivrensemble" comme les mafieux écoutent la Traviata en pleurant.

Excellent !
Utilisateur anonyme
14 juillet 2011, 18:48   Re : Khmers verts
Citation
Mme Joly
“Ce n’est pas des valeurs que nous portons […]. Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période”, a-t-elle estimé en fustigeant “cette France guerrière”.

Le « transfert de puissance » (cf. le fil « Relisons les classiques ») est si achevé et accompli que tout ce qui rappelle, fût-il réduit à n'être que folklore, l'ancien et naturel siège de la force, les corps masculins entraînés au combat, est honni par les louangeurs de la faiblesse et de l'émasculation.

« Le nihilisme n'est pas seulement une propension à considérer le « en vain ! » ni seulement la croyance que tout vaut d'être ruiné : on y met la main, on ruine... » (Nietzsche, FP, 11 [123], 1888)

Déciviliser est avant tout ruiner... Je rêve d'un monde où l'on châtierait les ruineurs...
14 juillet 2011, 18:52   Re : Seraphita Joly
Parfaitement Marcel. Les Révolutionnaires millénaristes s'avancent à grands pas vers de nouveaux déboires historiques. Le déboire, le doigt-dans-l'oeil, fait le carburant des révolutions, qui s'attisent d'échouer.

Le Peuple nouveau sera non-unifiable (inintégrable en un, à la différence de la République robespierrienne) d'une part, ce qui pourrait ne nous gratifier que du spectacle bénin de l'échec de cette Révolution si un facteur d'unification n'était déjà présent dans cette dynamique comme un virus des maladies mortelles futures: l'islam, qui lui, d'autre part, peut intégrer les populations en une nation unifiée par la charia, indiscutablement, et que nos Révolutionnaires millénaristes, déjà sans fard aucun pour une frange d'entre eux (les martine-aubrystes notamment) sont prêts à actionner: si l'intégration des peuples ne peut se faire sous leur houlette, et elle ne le pourra certes pas, alors il reste l'arme ultime de l'intégration, de l'union nationale: l'islam. Et là encore, patatras: les gogos millénaristes devenus dhimmis devront faire face à l'avenir de la révolution qui les aura piégés en allant désormais par les rues qui envoilées le regard rivé sur la pointe de leurs souliers, qui rasant les murs sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger les prières publiques, et en remerciant de tout coeur les caïds de leur laisser la vie sauve.
Eh bien à ce titre je ne donnerais pas cher des voisins du dessus...
14 juillet 2011, 18:57   Re : Khmers verts
Oui, vous avez raison, Henri.

Je vous cite :

Le « transfert de puissance » (cf. le fil « Relisons les classiques ») est si achevé et accompli que tout ce qui rappelle, fût-il réduit à n'être que folklore, l'ancien et naturel siège de la force, les corps masculins entraînés au combat, est honni par les louangeurs de la faiblesse et de l'émasculation.

Chacun peut constater que la publicité donne de plus en plus dans la promotion de l'éphèbe diaphane, voici un exemple :

14 juillet 2011, 18:59   Re : Khmers verts
Pfff... même pas peur.
14 juillet 2011, 19:16   Re : Khmers verts
Remarquez, il y a aussi la variante peu poilue et en fait tahitienne :

Utilisateur anonyme
14 juillet 2011, 19:18   Re : Seraphita Joly
Jean-Marc, les publicités où l'on peut voir de virils sportifs visent particulièrement les jeunes, chez qui survit, qu'ils le veuillent ou non, la fougue de la jeunesse.

Sur mille publicités où sont représentés des hommes, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf d'entre elles célébreront « l'éphèbe diaphane » type androgyne — voyez, je vous en prie, n'importe quelle publicité de vêtements masculins, prise au hasard, ou n'importe quel défilé masculin, et vous oublierez vite votre gorille. Et quand bien même une solide musculature survivrait parfois, ici ou là, elle ne serait jamais associée à la force, mais à la sexualité et la beauté — que voulez-vous, ils ne peuvent tout de même pas ruiner aussi les instincts féminins qui décident in fine, quoique cela se fera sans doute... Mais la force dans les corps est has-been.
14 juillet 2011, 19:21   Re : Khmers verts
Mais alors, les "Dieux du stade" seraient à l'usage de la jeunesse ?

Pour ce qui est des défilés, je viens de vérifier, vous avez raison, le caractère androgyne est attesté, je vois une sorte de jupe...

[www.puretrend.com]



Utilisateur anonyme
14 juillet 2011, 19:31   Re : Seraphita Joly
Les "Dieux du stade" posent dans des calendriers qui ne sont pas des publicités, n'est-ce pas ? Sinon, quel petit merdeux dégoulinant de mainstream de la tête aux pieds pourrait s'identifier à eux — étant entendu que les modèles, en dictature soi-mêmiste, doivent se conformer, pour vendre, à la moyenne observable, c'est-à-dire à la débilité des corps (et des esprits) ?
Utilisateur anonyme
14 juillet 2011, 19:38   Re : Seraphita Joly
(Message supprimé à la demande de son auteur)
14 juillet 2011, 22:00   Re : Seraphita Joly
Madame Joly finira par me faire prendre en grippe la Norvège, ce qui serait un véritable exploit.
14 juillet 2011, 22:06   Re : Seraphita Joly
Dans cette perspective, cher Francis, l'épisode récent de la manifestation des Chinois de Belleville réclamant de la police (française) qu'elle les protège contre la racaille africaine et nord-africaine qui lui fait les poches avec constance et violence me paraît très intéressant à analyser. Voilà des gens qui pensent, eux, que la France, ses institutions, ses coutumes et ses lois devraient continuer à exister pour permettre la coexistence pacifique entre les différentes communautés — car communauté ils forment indubitablement, même si les enfants paraissent finalement mieux intégrés, sinon assimilés, qu'on ne le dit.
14 juillet 2011, 22:32   Re : Seraphita Joly
Tout à fait Marcel. Nous devirons voir dans la communauté chinoise deux précieux atouts: d'abord des gens qui s'intègrent traditionnellement comme les migrants indochinois du temps de l'Indochine communiste, savoir sans perspectives de retour mais aussi sans celle de vivre un pied dans chaque monde. La francophonie pour commencer, n'existe pas et n'a jamais existé sérieusement en Chine (Shanghaï eut ses concessions où l'on parlait français certes, mais sans diffusion dans le reste de la population); ensuite les Chinois Han de Paris ne se convertiront jamais sous la pression prosélyte des musulmans de France. Voilà deux traits qui portent cette communauté à "faire leur Français" mieux et plus résolument qu'aucune autre d'une part, d'autre part à manifester drapeau tricolore en tête pour dire et "gueuler" ce que les Français du peuple historique, à l'esprit troublé par la fausse parole du vivrensemble, de la non-stigmatisation et du droit-de-l'oummisme, n'osent à peine plus que penser tout bas.

En d'autres termes la communauté chinoise de Paris n'a point d'autre choix, point d'autre voie qui s'offre à elle que celle de ramasser le drapeau tricolore tombé de nos mains pour porter haut ses couleurs et le faire sien comme nous n'osons plus le faire nôtre.

Si j'osais Marcel, je vous dirais qu'il y a plus encore: l'inscription de la Révolution culturelle chinoise dans la mémoire récente de ce peuple lui confère la lucidité requise pour identifier la vraie nature et le vrai danger de la révolution remplaciste d'essence millénariste que la France et l'Europe subissent aujourd'hui. Ils y reconnaissent les vieilles formules totalitaires et les recettes de propagande que leur nation eut à subir et qui, pour encore certains d'entre eux, furent la cause de leur émigration.
Utilisateur anonyme
15 juillet 2011, 08:40   Re : Seraphita Joly
(Message supprimé à la demande de son auteur)
15 juillet 2011, 08:59   Re : Seraphita Joly
A retenir et à faire circuler !
15 juillet 2011, 09:18   Re : Khmers verts
Et pourtant, le rapprochement entre cette femme et ce qu'elle représente, toute redoutable harpie soit-elle, et les Khmers, responsables d'un de plus épouvantables massacres du siècle dernier, ne laisse pas de me paraître peu congruent.
Entre les charniers et les rêvasseries psychadélo-moralisatrices de cette dame, il y encore de la marge.
Quant au film de Chabrol, j'ai le net souvenir d'un portrait finalement assez louangeur de la bonne femme, et même, ai-je eu l'impression, presque admiratif de le part du cinéaste (c'était bien le film avec Isabelle Huppert ?)...
15 juillet 2011, 09:49   Re : Seraphita Joly
De même qu'en encourageant le jeunisme, à céder aux caprices des enfants et des adolescents encore plus tentés par les sirènes de la publicité et de la mode que les adultes, on encourageait le développement juteux de la société de consommation, de même, il se pourrait que l'" on " se soit aperçu que les " Arabes ", contrairement aux "de souche" portés sur l'économie, la pêche à la ligne, la pétanque, le bricolage, le vélo et la promenade de Médor, étant essentiellement flambeurs, aimant dépenser leur argent pour épater le voisin et la galerie, sont bien plus en phase que les premiers avec la société de consommation mondialiste qui se veut l'horizon indépassable de la modernité, avec juste ce qu'il faut pour la touche d'exotisme et de pseudo spiritualité, de rituels sans élévation d'âme propres à faire pâmer les suppôts de la société en question, consommateurs, entre autres,de sacré de pacotille. Ces derniers ne demandent, en effet, qu'à se persuader qu'avec les mususulmans au moins il n'y a pas que le matérialisme qui compte. Les pro-immigrationnistes font ainsi d'une pierre deux coups : pousser à la consommation tout en faisant honte aux occidentaux d'être de gros cochons de matérialistes incapables de spiritualité et qui devraient bien prendre exemple sur les musulmans.
15 juillet 2011, 11:29   Re : Seraphita Joly
la France des accents et du sang mêlé
Rien ne montre que les musulmans soient adeptes du sang-mêlé. C'est plutôt l'endogamie qui prévaut là-bas.
Une France des droits de l'ouma leur suffirait, il me semble.
Utilisateur anonyme
15 juillet 2011, 11:33   Re : Seraphita Joly
(Message supprimé à la demande de son auteur)
15 juillet 2011, 12:07   Re : Khmers verts
Qu'il y ait eu dans le regard de Chabrol une certaine admiration, c'est aussi mon avis, cher Alain. C'est une des choses qui font la force du film. Et l'on voit mal Eva Joly et ses troupes utiliser des chambres à gaz ni même, sans doute, des sacs en plastique individuels maniés par des enfants au cœur pur sous le regard goguenard des gardes-chiourme à kalachnikov. Cependant, pour faire aboutir l'avènement du peuple nouveau, la grande révolution culturelle millénariste de Francis, ils jetteraient d'un cœur léger, j'en suis persuadé, les représentants de l'ordre ancien dans des camps de rééducation citoyenne où l'on vous décérébrerait avec toute la douceur maternelle requise.
15 juillet 2011, 12:35   Re : Khmers verts
Comme on sent que Fabius a du mal, du mal, à ne pas aimer le mot "citoyen" employé par Eva Joly : "Je suis attaché au défilé du 14 Juillet, qui est une façon de montrer que l'armée française est une armée citoyenne."
15 juillet 2011, 12:41   Re : Khmers verts
Quelqu'un l'avait surnommée Eva-dans-le-mur, elle y va Eva.
Utilisateur anonyme
15 juillet 2011, 13:57   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
15 juillet 2011, 14:17   Re : Khmers verts
Marcel,

Les sacs en plastique ne sont en effet pas "écologiquement corrects".
15 juillet 2011, 22:01   Re : Khmers verts
Je crois que Chabrol appréciait beaucoup les "fouteurs de merde" ; que cette petite va-t-en-guerre surgie de nulle part entreprennne avec un tel aplomb de secouer le cocotier, et advienne que pourra, a dû lui plaire.
C'était une graine d'anar, le Chabrol, pourvu qu'on ait le désordre, et suffisamment de caciques componctueux à malmener par le bout de la cravate, il semblait content...
15 juillet 2011, 23:39   Re : Khmers verts
Entendra-t-on un jour un Khmer vert remettre en cause leur approche "réformiste" * de l'écologie, approche qui consiste à envisager un simple (ré)aménagement des modèles socio-économiques actuels, sans remettre en cause le productivisme (par trop nocent) et la croissance (notamment démographique), sans rechercher non plus de réorientation fondamentale ?

* cette vision correspond à ce que l'écologiste norvégien Arne Naess nomme en 1973 l'"écologie superficielle".
16 juillet 2011, 12:28   Re : Khmers verts
" Mme Joly finira par me faire aimer le Tour de France... "


Pourquoi le tour de France plaît

" Quand le Tour de France entamait sa première édition le1er juillet 1903, le kilo de pain coutaît 0,40 F, les pionniers de l’aviation tâtonnaient et Fernandel suçait son pouce. Plus d’un siècle après sa naissance, la plus grande course cycliste du monde est une centenaire en pleine forme qui bat des records de popularité.

« S’ils adorent le Tour, ce n’est pas seulement pour suivre les grandes étapes de montagne mais aussi pour découvrir, de la France des terroirs et des châteaux », souligne Julien Goupil, directeur des médias au sein d’Amaury Sport Organisation (ASO).
Malgré les affaires de dopage qui ont plombé l’ambiance ces dernières années, jamais la Grande Boucle ne s’est aussi bien portée. Ce spectacle convivial et gratuit, qui se joue devant la porte des Français, attire chaque été douze millions de fans le long du parcours. Et 121 chaînes retransmettent l’événement dans 188 pays. En termes d’audience planétaire, seule une Coupe du monde de foot ou des Jeux olympiques font mieux. Jeudi, plus de sept millions de Français étaient devant leur écran pour assister à l’arrivée de l’étape de montagne à Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées).
Au cours de l’année 2006, l’image de la France la plus diffusée dans le monde fut celle des coureurs passant sous le viaduc de Millau. « Les spectateurs sont toujours aussi admiratifs devant ces cyclistes durs au mal mais l’attrait pour le Tour va bien au-delà de l’épreuve sportive, constate le sociologue du sport Patrick Mignon. Cette course est inscrite dans le calendrier de la société française. Elle fait partie de notre patrimoine. Au fil Au fil des ans, c’est devenu une sorte de monument ».

Le Parisien

Douze millions de personnes le long du parcours en un mois et jamais un incident violent ! Décidément on a bien raison de dire que le populo de cette France moisie est bien nul, bien ramolli ! Ce n'est pas comme avec le peuple de remplacement ! là on aurait du sport, du vrai et pas que minablement cycliste !
16 juillet 2011, 13:22   Re : Khmers verts
Que Le Monde s'acharne sans relâche à discréditer le Tour de France et le monde du cyclisme est un signe qui ne trompe pas. Merci Cassandre.

Tous les tours (Giro, Vuelta, mais aussi le Dauphiné, Paris Nice), toutes les grandes classiques et ce sport, en général, enraciné dans l'effort, le drame, les cartes, les paysages, les familles (on est cycliste de génération en génération), le génie mécanique, l'exploit, l'humilité (même les plus grands, l'hiver, s'entraînent seuls sur les routes, éclaboussés au passage des voitures) font partie du patrimoine de l'Europe.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2011, 13:54   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
16 juillet 2011, 15:14   Re : Khmers verts
Sans rancune, cher Didier.
16 juillet 2011, 17:52   Re : Khmers verts
Ceci dit, Cassandre pose, comme à l'habitude, une question fort pertinente.

Un bon nombre de choses qui plaisent aux Français (où, du moins, qui ont plu aux Français disons des années cinquante et qui continuent à rassembler un fort concours de peuple) semblent, par certains de leurs aspects, ne pas correspondre à la vision in-nocente des choses. Je veux dire par là que leur caractère "de masse", "populo", voire débridé est souvent critiqué.

Quelques exemples :

- le foot. Il y a certes une excuse, le comportement de l'équipe nationale ;

- le tour. Il n'est guère "grand remplaciste", il paraît pourtant qu'on ne l'aime pas ;

- les fêtes locales. Elles font du bruit, il y a des gens avinés. C'est vrai. Il n'en demeure pas moins qu'elles sont fortement ancrées dans notre paysage. La féria de Vic, celles de Céret et de Bayonne sont fréquentés par des gens (et des jeunes) de la France d'autrefois.

Je prends enfin l'exemple du rugby. Il se trouve que le club de football aux destinées duquel je participe partage des infrastructures avec le club local de rugby, qui est d'un niveau assez correct. Nous nous invitons aux festivités les uns des autres. Je ne pense pas les troisièmes mi-temps du rugby, et tout le folklore local des supporters des petites villes (bandas dissonantes, grillades de merguez) qui unit toutes les classes d'âge de ces petites villes trouve grâce.

Plus précisément, il me semble qu'il y a une sorte de répulsion de la culture populaire (Tino Rossi n'était pas remplaciste, et on dédie à ce qu'il faisait le nom de musique), tant et si bien qu'entre ce qu'on veut nous imposer et ce qu'on ne veut pas garder, on a du mal à suivre et à déterminer ce qu'on propose.

Une solution pratique, concrète, ne serait-elle pas de mettre une sourdine à ce que je perçois comme une critique de la France populaire et à concentrer le tir sur la mère Joly et ses idées et sur les amis du Remplacement (vous voyez, je fais des efforts) en cessant de critiquer ce qui est français ?
Utilisateur anonyme
16 juillet 2011, 18:13   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
16 juillet 2011, 18:47   Re : Khmers verts
Didier,

Je ne parle pas de Didier Bourjon en tant que personne, cela ne m'est même pas venu à l'idée,je parle d'un état d'esprit général. Il me semble tout simplement que la vision du parti est très élitiste, c'est tout.

Cela pose une question, qui est en fait la même que celle de JJSC : quelle pertinence a un amour de la France accompagné par une sorte de répugnance à l'encontre de la majorité des Français ?

Ce type de problème se rencontre d'ailleurs dans bien des mouvements conservateurs ou réactionnaires, et n'est dépassé que par la force d'âme de quelques une qui, étant eux-mêmes irréprochables par leur haut niveau de vue parviennent à faire la synthèse entre aspirations du peuple et leur vision (de Gaulle, Churchill...). Je ne pense pas que Churchill allait lancer des fléchettes, ou que le Général se vêtait de blanc et rouge pour courir le taureau à Bayonne. Je suis en revanche persuadé que ces deux personnes faisaient la part du feu et consacraient leur énergie à l'essentiel.

Dit autrement, si tout est important, rien ne l'est plus, d'où mon idée récurrente de "concentrer le tir".
Utilisateur anonyme
16 juillet 2011, 18:55   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
16 juillet 2011, 19:07   Re : Khmers verts
Mes termes sont excessifs. Disons alors qu'il y a une profonde divergence entre l'idéal du parti et les aspirations d'une large majorité de la population traditionnelle, cela vous paraît-il juste ?

Dans ces conditions, ne conviendrait-il pas de "sérier les problèmes" et de limiter l'action aux seuls thèmes qui sont ceux de la défense de la France traditionnelle, sans vouloir en plus changer les goûts et manières de celle-ci ?
Utilisateur anonyme
16 juillet 2011, 19:09   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
16 juillet 2011, 19:37   Re : Khmers verts
La France populaire, Tino Rossi, le Tour de France -- j'ai eu un oncle qui avait été coureur cycliste dans sa jeunesse que je n'avais pas connue, qui chuta, on chutait beaucoup plus alors qu'aujourd'hui, qui remporta ou faillit remporter des critériums, qui possédait une merveilleuse collection de photos dédicacées en noir et blanc de ces héros, Louison Bobet, Robic, Rivière, lequel périt cassé dans un ravin, tous ces grands coureurs le visage dévasté par l'effort, au regard livide baigné de sueur comme des crucifiés dans les cols, que des hommes à casquette molle et à cigarette au bec applaudissaient au passage, c'est ainsi qu'enfant, je devais avoir 10 ans à peine, j'allai serrer la main de Poulidor, homme aux genoux prodigieux, à la bicyclette fine comme une libellule, pensant six kilos tout juste, une merveille, ce couple, Poulidor aux genoux d'Hercule et sa libellule mauve de six kilos -- ne suffisait pas, mais il y a ceci de très remarquable que les gens qui aimaient Tino Rossi et le Tour de France respectaient, vénéraient, ambitionnaient pour leurs enfants de ressembler à Maria Callas, Caruso, aux grandes tragédiennes qui ne se produisaient qu'à Paris ou qu'à la Scala, et tous, toutes les petites gens, admiraient les grands: Verdi, Victor Hugo, Louis Jouvet, Charles Péguy, les ingénieurs aéronautiques de Latécoère, Clemenceau, Lyautey, chacun, secrètement vénérait leur oeuvre avec une grande pudeur, presque en secret; le petit peuple n'était pas fier. Qu'est-ce que cela veut dire ? Deux choses: il savait qu'il n'était que le petit peuple et il savait ce qu'être grand voulait dire. Dans mon enfance, le père de l'oncle "qui avait fait coureur cycliste", admirait pêle-mêle Verdi, Garibaldi, Hugo, Charcot, Paul-Emile Victor, Péguy, Joffre et Guynemer. Le petit peuple était ainsi qu'il savait admirer les grands, les vrais grands. Il savait tenir son rang de cette façon. Il savait qu'être petit et être soi-même est profondément insuffisant.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2011, 19:46   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
16 juillet 2011, 21:42   Re : Khmers verts
Citation
Didier Bourjon
Nous concentrons notre tir, Jean-Marc : sur le Grand Remplacement...
Le reste : déculturation, francité, etc. est dit et expliqué le cas échéant, mais il viendra "naturellement" dans la foulée du renversement du tout premier point...

Didier, vous soutenez là que la nocence est par principe causée par l'immigration. Or le réensauvagement, la déculturation, à l'origine de la nocence, je les observe chez tous les Français, hormis une large partie des vieux. Le laisser-aller est civilisationnel. En outre, la nocence écologique, architecturale, esthétique ou morale, en un sens large, ne suscitent, en comparaison de la nocence éventuellement liée à la présence des immigrés, quasiment pas de discussion sur ce forum. Je ne crois pas, pour ma part, que l'arabité ou l'africanité soient nocentes en soi. Le problème de la décivilisation est infiniment plus lié au dit "progrès technique" ou à la mort de la chrétienté.

(Je suis à la montagne, sans ordinateur autre que mon téléphone portable avec lequel je puis difficilement écrire...)
16 juillet 2011, 22:10   Re : Khmers verts
J'espère que la lutte contre le dopage sauvera le Tour qui est une épreuve magnifique. Ces dernières années, les vues d'avion de la campagne française ont fait mon bonheur comme celui de nombreux Français et amoureux de la France. C'est un sport difficile, un sport pour des hommes qui vont au delà de leurs forces et, quand ils se battent à armes égales, ils donnent l'image exemplaire du sacrifice, de l'abnégation.
Mon grand père maternel était champion de l'Indre, vainqueur du Trophée Peugeot, du Grand Prix Alcyon, etc, dans les années 1910-1914. En Août 14 il disputait les Six jours au Veld'hiv quand la guerre s'est déclarée. Il pensait au Tour de France. J'ai eu longtemps un avis autorisé sur cette épreuve mythique.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2011, 22:47   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
16 juillet 2011, 23:02   Re : Khmers verts
Oui, Didier a raison, Henri, et je lui fais en fait le reproche inverse du vôtre : les questions d'architecture et de patrimoine, par exemple, sont un sujet qui divise les Français et qui a divisé les Français (c'est en quelque sorte franco-français) alors que l'autre sujet est exogène.
16 juillet 2011, 23:22   Re : Khmers verts
» au regard livide baigné de sueur comme des crucifiés dans les cols

Pas la peine de faire du vélo pour ça.
Utilisateur anonyme
17 juillet 2011, 00:23   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
17 juillet 2011, 07:00   Re : Khmers verts
En effet Alain, la petite mort n'est pas réservée aux amoureux de la petite reine...

Il existe un texte superbe d'Alfred Jarry, cycliste de son état, La Passion considérée comme course de côte, que je ne me lasse pas d'admirer. Si Jarry, qui était un poète et visionnaire de génie, vivaient aujourd'hui il serait membre du P.I., en tout cas il serait des nôtres.
17 juillet 2011, 10:36   Re : Khmers verts
" Et puis zut : demandez donc à Cassandre, qui me connaît et qui s'y connaît, si je suis un snob..."
Non, non, cher Didier ! et puis une personne qui apprécie l'anisette ne peut pas être snob , foi de populophile !
17 juillet 2011, 12:28   Re : Khmers verts
Henri Lesquis, vous jugez le remplacement d'importance secondaire, les nouvelles populations vous semblant plutôt moins décivilisées que l'ancienne. Si vous étiez médecin, laisseriez-vous mourir vos malades en vous disant qu'à l'étage au-dessus naissent des enfants sains?

Vous avez raison de réserver, comme Didier Bourjon, la primauté à la décivilisation : les effets de l'économisme ne ravagent pas que l'Europe envahie, ils atomisent aussi les sociétés urbaines du « Tiers Monde ». Mais, là-bas comme ici, les migrations aggravent le phénomène : l'émigration (agitation spatiale) dispense de toute tension verticale (spirituelle), l'émigration (soupape) dispense de résoudre les problèmes (au niveau des individus et des gouvernements), l'émigration (tropisme) aggrave le mimétisme planétaire.
Utilisateur anonyme
17 juillet 2011, 18:01   Re : Khmers verts
le 15 juillet 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République


A/S : Eva, souviens toi de Narvik !

La proposition d’Eva JOLY de supprimer le défilé du 14 juillet pour le remplacer par un défilé civil des enfants, des adultes, et des personnes âgées relève d’un pacifisme primaire imbécile et criminel, digne de l’appel de Stockholm.

Qualifier la France de « nation guerrière et colonisatrice » est une insulte à toutes celles et tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre liberté et celle de nations amies au cours de l’histoire.

Le défilé du 14 juillet est une reconnaissance de la Nation envers ses soldats. Lors de cette journée, la République rend hommage aux hommes et aux femmes qui se sont engagés pour la défendre partout où cela est nécessaire. Les citoyens, qu’ils soient civils ou militaires, participent ainsi directement à cette journée qui est l’affirmation du lien Armée-Nation.

La proposition d’Eva JOLY n’est rien d’autre que l’expression d’une soixante-huitarde attardée qui nie la réalité d’une situation internationale de plus en plus périlleuse. C’est l’expression même de l’incompétence.

Si vis pacem, para bellum resera à jamais l’assurance de notre liberté trop chèrement payée !
Utilisateur anonyme
19 juillet 2011, 11:14   Re : Khmers verts
Citation
Didier Bourjon
Vous ne deviez plus intervenir dans ce forum sur les questions politiques en raison de vos positions totalement étrangères aux nôtres à trop d'égards, et ne vous exprimer plus que sur les aspects purement littéraires de nos conversations. Soit vous vous y tenez, soit vous mettez cartes sur tables, et nous verrons ce que cela peut donner. Mais il faut arrêter de louvoyer ainsi. Fluctuat et, in fine, mergitur.

Didier, mes positions ne sont pas si étrangères à celles du P.I. : je diagnostique, comme lui, la décivilisation en cours, le renversement des valeurs, l'hyperdémocratisation mortifère, la destruction des paysages et du patrimoine, les formidables effets pervers du "progrès" — technique et démographique —, le relâchement grandissant des mœurs, la fin des manières, de la politesse et de la courtoisie, le désastre causé par l'abandon de l'assimilation, le déclin, voire la mort, de la culture, la perte d'influence de la France dans le monde, l'aberration qu'est l'autodétermination soixante-huitarde, la ruine de la syntaxe, donc de la langue et in fine de la pensée structurée, les conséquences destructrices et désorganisatrices de la mort du Père et du règne (idéologique) de l'Enfant, de Festivus Festivus, etc. — pour ce qui est du Grand Remplacement, je le juge en effet secondaire, au regard du profond et cohérent processus de déclin civilisationnel que je viens de décrire à grands traits, mais ce jugement, somme toute assez personnel et secondaire, ne saurait remettre en cause ou diminuer la considération que je porte au P.I.

Si cette légère divergence de vues sur laquelle je n'ai ni besoin ni envie d'insister, malgré le grand nombre de constats partagés, exigeait mon exclusion de ce forum, alors qu'il en soit ainsi.
Utilisateur anonyme
19 juillet 2011, 11:38   Re : Khmers verts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter