Le site du parti de l'In-nocence

Le détraqué norvégien

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
23 juillet 2011, 19:19   Le détraqué norvégien
"His main enemy is not Muslims, but multiculturalists and what he calls cultural marxists." [news.yahoo.com]

On va bien se servir de ce détraqué pour poser toute sorte d'équivalences morales douteuses.

Pour une fois, il faudra prendre exemple sur ceux qui soutiennent que les terroristes islamistes ne sont que quelques pommes pourries parmi une population dotée par ailleurs de toutes les qualités. Ce fou ne représente pas ceux qui mettent en question la doxa multiculturaliste.

La réponse du berger à la bergère. Une équivalence morale douteuse contre une autre.

Les terroristes sont tout de même plus nombreux dans le camp opposé, malgré les rares Timothy McVeigh et autres Baruch Goldstein.
Je serais vous, j'attendrais un peu avant d'échafauder des stratégies.
Utilisateur anonyme
23 juillet 2011, 20:46   Re : Le détraqué norvégien
Encore un qui a tout perdu, sauf la raison.
Ceux qui ont tout perdu, et raison et déraison, sont ceux qui ont perdu la vie dans ce massacre.
23 juillet 2011, 22:04   Re : Le détraqué norvégien
Et voilà. La réaction en chaîne a commencé, et ce n'est pas près de finir. Les bien-pensants de tout poil vont s'en donner à coeur joie dans les jours à venir ; les voilà qui puisent déjà dans ce drame la source de leurs élucubrations moralisatrices. Ainsi Patrick Lozès, du Cran : « Il faut tirer les leçons de ce drame de la haine de l’autre, car c’est bien de cela qu’il s’agit. [...] En France la prolifération du discours de la haine de l’autre, sa banalisation expose dangereusement notre pays. Ils sont bien nombreux, ces propagateurs de haine, ces apprentis-sorciers promoteurs d’apéros racistes qui font mine de ne pas voir le feu qu’ils allument. »
23 juillet 2011, 22:35   Re : Le détraqué norvégien
Cet homme est un odieux criminel doublé d'un con pitoyable car il a déshonnoré la cause qu'il prétendait défendre et parce qu'il a va armer les discours bêtes des têtes bien-pensantes dans la traque paranoïaque de la bête pour sauver le monde.
Bizarre... Certains médias en font un fondamentaliste chrétien, d'autres évoquent un sympathisant de la franc maçonnerie...

[www.ndf.fr]
23 juillet 2011, 22:50   Re : Le détraqué norvégien
Les bien-pensants jubilent malgré l'horreur sans nom. La démission des politiques suscite ces drames dont les auteurs cèdent, faute de raison, devant la pression des provocateurs. Ce criminel monstrueux s'est identifié à ceux qu'il prétend dénoncer.
Utilisateur anonyme
23 juillet 2011, 23:01   Re : Le détraqué norvégien
A propos de cet évènement, le Premier ministre de la Norvège a déclaré qu'il s'agissait de la « plus grande catastrophe depuis la deuxième guerre mondiale ».

Comme ce pays doit être ennuyeux !
23 juillet 2011, 23:28   Re : Le détraqué norvégien
Il a aussi déclaré, si je ne m'abuse, qu'il fallait répondre à cet affront par "plus d'ouverture".
23 juillet 2011, 23:35   Re : Le détraqué norvégien
C'est bien ce que l'on craignait, ce dément a ouvert une brèche et toute l'Europe va en profiter.
Utilisateur anonyme
23 juillet 2011, 23:50   Re : Le détraqué norvégien
Comment faire mieux ? Des ponts aériens avec vols gratuits entre Abuja et les principales villes européennes ?
Florentin,


C'est la malédiction du passage à l'acte (au sens d'acting out, n'est-ce pas, Alain ?) de certaines "têtes fragiles" de l'extrême-droite.

On nous cite trois cas, j'y ajouterai au moins les cinglés de Waco et Maxime Brunerie.

Souvent, d'ailleurs, les partis politiques s'aperçoivent bien des failles de ces personnes et les excluent, elles s'enferment alors dans une spirale qui les conduit, à force de haine recuite, à la transgression.

Il y a une caractéristique très nette du fanatique d'extrême droite : il se laisse arrêter et coopère avec la police, il revendique ses actes et ne regrette rien.
24 juillet 2011, 01:02   Re : Le détraqué norvégien
Une chose est sure: sur cette ile, dans ce camp d'été les norvégiens de couleur cad d'origine extra-europénne étaient très nombreux. Ce tueur fou avait de la suite dans les idées et ses victimes ne furent pas choisis au hasard.

En tout cas devant cet assassinat en série (il y a plus de 95 morts) on constate l'absurdité absolue de l'abolition de la peine de mort. La seule punition acceptable pour ce monstre froid est la mort. Or il va finir sa vie en prison ou plutôt après 20 ou 25 ans il en sortira libre, écrira un best-seller, passera à la télé et se foutra de la tête des parents de ses víctimes.

Quelle honte ...
24 juillet 2011, 12:36   Re : Le détraqué norvégien
La radicalité du geste entraine la caricature. Les titres de la presse sont éloquents. On peut lire "fondamentaliste chrétien", "obsédé par le multiculturalisme", etc. On a compris.
24 juillet 2011, 12:39   Re : Le détraqué norvégien
(..."franc-maçon", "protestant"...)
Utilisateur anonyme
24 juillet 2011, 12:41   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
24 juillet 2011, 14:44   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 juillet 2011, 08:00   Récurrences
Un élément m'a fait sourire dans le style des nouvelles de ce massacre : l'insistance obstinée sur le type physique du meurtrier. Avant même de savoir combien il avait fait de victimes, la planète entière devait comprendre qu'il était grand et blond. L'anti-racisme est une obsession raciale (un racisme pas même inversé ?) ou, en d'autres termes, l'universalisme occidental est bien mort, surtout parmi ses partisans.
25 juillet 2011, 10:23   Re : Récurrences
Oui, les "yeux bleus acier"...

___

"(...) écrira un best-seller (...)" Quant à cela, c'est virtuellement déjà fait. Je ne sais quel sort éditorial sera réservé aux 1500 pages du Viking allumé, mais on peut parier que le volume, mis à la disposition du public, ne manquerait pas de trouver ses amateurs.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 12:53   Re : Récurrences
Tout à fait, M.Bolacre. Ceux qui n'ont pas peur de plonger les mains dans le moteur de recherche ont déjà trouvé trois occurences "Finkielkraut" parmi ces 1500 pages.

Citation

Dans son manifeste de 1500 pages Anders Behring Breivik cite comme référence Alain #Finkielkraut et le site fdesouche.com #norvege #racisme
Citation
https://twitter.com/#!/martelf
Nouveau lien pour le manifeste du tueur dans lequel il cite #finkielkraut : [t.co] #norvege
25 juillet 2011, 13:14   Re : Le détraqué norvégien
Avant d'en savoir plus on peut peut être risquer quelques amorces de commentaires sur les principes de l'Action.

Notamment sur l'utilisation du terrorisme en politique.

Le terrorisme continue de rester à la marge dans la pratique politique des Occidentaux (de souche).
La résolution des conflits au sein de la communauté y compris entre nations européennes et occidentales s'est faite très majoritairement via des "débats", négociations, guerres déclarées avec troupes régulières ou action des services secrets officiels. Ceci donc, dans la tradition en vigueur depuis des millénaires chez nous.
De la part des Occidentaux on avait vu,, toujours à la marge, des attentats terroristes (hommes armés sans uniformes) pendant la résistance (39-45), avec l'Irgoun en Israël (dynamitage d'un hôtel occupé par des soldats anglais) tuant des centaines d'Anglais, l'OAS tuant des français progressistes et des barbouzes, ou l'IRA ou l'ETA.
Je ne parle donc pas volontairement des attentats commis par ou sur des extra-européens mais du "débat" interne à l'Occident.

Vue cette tradition anti-terroriste les attentats d'Oslo constituent un recul du niveau politique de l'Occident; c'est à dire une diminution de ses capacités générales (culturelles, judicaires, institutionnelles etc) à traiter des problèmes de sa survie, bref une dégradation de son art du politique.

D'un autre côté les guerres (anti-)coloniales (voir la théorie du partisan de Carl Schmitt) ont inauguré ou relancé au XX°, les guerres de partisans (soldats sans uniforme, non respect des conventions de Genève).
Avec le succès que l'on sait (pour les rebelles); notamment en Indochine ou en Algérie. Dans ce dernier pays grâce à une utilisation centrale du terrorisme contre les opposants politiques du MNA, les villages non soumis, les Européens civils ou militaires, un groupe armé a pu naître croître et- remporter le pouvoir en mloins de 8 ans. Le MNA de Messali Hadj -ou son ancêtre l'Etoile Nord Africaine- existait quant à lui depuis les années 30.
Le terrorisme est donc efficcace.
Il ne peut a priori être rejeté politiquement. Le politique et l'éthique sont deux domaines qui ne se recouvrent pas totalement.
Je ne vais pas donner de leçon depuis mon clavier à un homme qui a engagé définitivement sa vie.
S'il a tort c'est :1-dans ses références avant-gardistes de type léniniste; s'il est vrai qu'il a déclaré avoir voulu "montrer l'exemple aux masses". Car notre peuple ne se mobilise pas selon ces schémas marxistes-léninistes.
2-dans la période -en témoigne la montée en puissance des partis populistes donc démocratiques- il demeure une "issue politique à la crise" dans le cadre de la légalité.
3-si la liquidation de l'ennemi est "décidée" (par qui?) les frappes à l'aveugle ou visant les adversaires au sein de notre propre communauté (gauchistes, droits de l'hommistes occidentaux) sont à proscrire.
4-si cette liquidation était décidée, qu'elle frappe d'abord les forces "conscientisées" de l'ennemi ou des cibles symboliques (banditisme allogène).
Je ne développe pas sur les tentatives, type MRAP, d'amalgame. Le seul moyen de lutter contre le terrorisme est de laisser le courant populiste s'exprimer institutionnellement.
Mais à nouveau tout ce que je viens d'écrire relève des facilités de la théorie.
25 juillet 2011, 13:20   Re : Le détraqué norvégien
Mon Dieu ! Finkielkraut est démasqué, j'écris tout de suite à France Culture pour réclamer son licenciement.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 14:19   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 14:34   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 juillet 2011, 15:00   Re : Le détraqué norvégien
Une attaque frontale contre le modèle de société norvégien (Le Monde)
[www.lemonde.fr]
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 15:04   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 juillet 2011, 15:28   Re : Le détraqué norvégien
"Ce sont les mots que les Norvégiens avaient besoin d'entendre."

Qui est Olivier Truc pour se permettre de tels jugements ? Un Norvégien ? Un homme politique ? Non : un journaliste du Monde, c'est-à-dire un militant qui fait son travail.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 17:52   Re : Le détraqué norvégien
Citation

A propos de cet évènement, le Premier ministre de la Norvège a déclaré qu'il s'agissait de la « plus grande catastrophe depuis la deuxième guerre mondiale ».

Comme ce pays doit être ennuyeux !

Ce commentaire est vraiment choquant.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 18:09   Re : Le détraqué norvégien
Le plus de démocratie prôné par le premier Ministre norvégien n'est pas criticable s'il s'agit d'écouter ce que pensent vraiment les Norvégiens.

D'ailleurs, le PI est favorable à ce plus de démocratie en prônant, comme on le lit sur un autre fil, le "référendum d'initiative populaire", comme l'on dit en France. L'initiative populaire, comme l'on dit ailleurs, est, en effet, une arme redoutable en mains du peuple. Elle doit être doublée du référendum comme les lois. Ainsi, le législateur sait que ce sont les citoyens qui auront le dernier mot (sous réserve d'un contrôle de constitutionnalité). En Suisse, depuis plus d'un siècle, ces instruments de démocratie directe ont donné de très bons résultats. Ils ont favorisé la cohésion et la fierté nationales dans un pays composite. Hormis quelques mouvements d'humeur, le peuple n'a jamais pris de "mauvaises décisions". Il vote plutôt conservateur, refuse les dépenses qui pourraient augmenter par trop ses impôts (encore faut-il que la majorité des citoyens paient des impôts !) et se méfie raisonnablement de tous les grands discours sur la diversité en considérant que la force d'un peuple provient de son unité autour de valeurs communes fortes.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 18:37   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 juillet 2011, 18:45   Contre le Mal
...estime que trop peu de dirigeants européens dénoncent la rhétorique xénophobe qui a guidé l'auteur du carnage.

Trop peu, trop peu ; c'est pourquoi les journalistes, les intellectuels, les sociologues, les politologues, les éditorialistes, les présidents d'associations doivent prendre le relais et pallier cette carence. Ils s'en sortent assez bien depuis trois jours, je trouve.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 18:52   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Didier Bourjon
"Face à la tragédie, le premier ministre s'est montré, durant tout le week-end, d'une grande fermeté : "La seule réponse est plus de démocratie, plus d'ouverture", a répliqué M. Stoltenberg.

Oui, voilà : pour une ouverture de plus en plus ferme, nom de Dieu !
25 juillet 2011, 20:59   Re : Le détraqué norvégien
Oui, il est très facile pour Libération de reprendre les commentaires les plus "salés" de ce site (qui en sont la principale faiblesse, à mon avis). On pourrait conseiller à Dominique Albertini d'aller faire un tour sur les sites d'extrême gauche comme CSP (Comité de salut public), il apprendrait que le racisme coule dans les veines blanchôlatres, et que 80 morts, de la part d'un "consanguin", ce n'est pas étonnant.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 21:18   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 juillet 2011, 21:31   Re : Le détraqué norvégien
J'observe -- mais je n'ai pas entendu tous les commentaires -- que le mot tragédie est singulièrement absent du discours des medias. C'est justement l'occasion de l'employer, au sens antique. Ces meurtres réels deviennent symboles de ce qui attend l'Europe, suicide collectif devant une menace qu'on avait pourtant les moyens de conjurer, soumission à l'inéluctable.
La débauche de démagogie à laquelle nous assistons peut produire d'autres effets que ceux escomptés.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 22:25   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je reste fidèle à mon idée de départ : rien ne sert de discutailler sur ce coup de folie, laissons les autres s'enferrer dans des discours déments. J'ai la même idée quant aux faits divers de la diversité, l'exploitation éhontée est fortement contre-productive.

Entre parenthèses, ils tombent dans le discours :

"Le monstre est contre l'immigration, donc tous ceux qui sont..."


Je crois que je vais fonder le GAGA (qui n'est pas le fan-club de VGE mais le Groupe Anti Généralisations Abusives).
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 22:31   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je ne parlais pas de FDS, je parlais par exemple des commentaires faits sur son site. Il y a une différence entre mettre les choses au jour et ce que je nomme l'exploitation éhontée.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 22:50   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
25 juillet 2011, 23:06   Re : Le détraqué norvégien
Citation

Je crois que je vais fonder le GAGA (qui n'est pas le fan-club de VGE mais le Groupe Anti Généralisations Abusives).

j'adhère.
Utilisateur anonyme
26 juillet 2011, 08:10   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
26 juillet 2011, 08:12   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
26 juillet 2011, 09:19   Re : Le détraqué norvégien
Fdesouche commet une grosse erreur en ne "modérant" pas ses commentaires. Certains sont en effet très violents. Il ne faut pas s'étonner de ce genre de plaintes.
26 juillet 2011, 09:37   Re : Le détraqué norvégien
Islamophobie : anesthésiant générique remboursé à 200 %.
Les médias spéculent comme d'habitude sur l'ignorance de leur public. Le "manifeste" du cinglé est en ligne, mais les classes moyennes peu instruites ne sont pas censées pouvoir lire l'anglais. C'est pour cela qu'on nous répète depuis le début que ce type est un fondamentaliste chrétien (il paraît qu'Europe 1 a même dit "catholique") alors que l'intéressé répète plusieurs fois dans sa prose qu'il n'est pas croyant.

Inversement, les médias nous cachent le fait que le terroriste est un paléo-raciste tout droit sorti des années 1920, puisqu'il défend la pureté de la race nordique, citations granitiques de Madison Grant (The Passing of the Great Race) à l'appui. (Bon, naturellement, le journaliste du Monde ou de Libé ne sait pas qui est Madison Grant, mais il pourrait, par exemple, se faire expliquer les choses par un spécialiste.)

Bref, sous les étiquettes de christianisme "culturel" et de lutte contre le "multiculturalisme", le type défend la pureté de la race aryenne nordique contre les souilleurs de race. Personne dans la réacosphère européenne ne défend des thèses pareilles, et en tout cas par les Rioufol, Riposte Laïque, etc.

Tout cela va inévitablement finir par se savoir.
26 juillet 2011, 16:55   Re : Le détraqué norvégien
Excellent article de Daniel Greenfield traduit par le site Enquête et Débat, qui montre que la tragédie norvégienne a en partie été rendue possible justement parce que le politiquement correct interdit toute idée divergente.

Extrait :

Citation

La réponse de la presse norvégienne à ces attaques et la conséquente diabolisation de tout ce qui se trouve à droite du centre dans le spectre politique condamne ce cycle de la violence à se perpétuer, en ne laissant d’autre possibilité à ces opinions marginales que de se réfugier dans une alternative souterraine, où elles muent en un extrémisme réel qui finit par exploser. Une méthode simple et efficace pour désamorcer ce cycle de la violence est de créer des espaces sûrs pour la liberté d’expression, y compris pour les opinions les plus extrêmes.
Les gauchistes européens se vantent souvent d’avoir un contrôle plus strict sur l’extrémisme que l’Amérique, avec des restrictions plus importantes sur la liberté d’expression, mais cette tragédie est un rappel du fait que ce contrôle est contre-productif. La répression d’une opposition légitime revient à la transformer en opposition illégitime. Censurer des idées qui ne plaisent pas renforce ces idées, au point de les armer lourdement.
La démocratie ne fonctionne comme stabilisateur des idéologies que lorsqu’elle est réellement démocratique. La gauche européenne utilise souvent ce mot pour distinguer les opinions légitimes des opinions illégitimes. C’est une perversion et une manière tronquée d’utiliser la société démocratique; celle-ci n’est pas un espace réservé à un seul type d’idéologie, mais une société dans laquelle toutes les opinions sont représentées.

[www.enquete-debat.fr]
_______________

De plus, on aurait tort de réduire la dénonciation de l’islamisation et du multiculturalisme à de la haine ou des idées d’extrêmes droites. En Norvège, justement, Steinar Lem avait lui aussi, en 2009, dénoncé l’immigration musulmane massive qui transformait rapidement le pays. Sauf que Lem n’était pas un extrémiste de droite mais… un écologiste de gauche défenseur des droits de l’homme. Politiquement correct oblige, il n’a pu exprimer ces propos publiquement que lorsqu’il a su qu’il était atteint d’un cancer en phase terminale et qu’il était dégagé de toute responsabilité politique…

Que, dans une société qui se dit ouverte, démocratique et tolérante, on soit obligé de savoir qu'il ne nous reste qu'un an à vivre pour oser exprimer certaines idées en dit à mon avis assez long…

[pointdebasculecanada.ca]

Extraits :

Citation

« Oslo aura bientôt une majorité de non-occidentaux, et la même chose pourrait se produire dans tout le pays à un rythme soutenu au cours de ce siècle. La plupart des non-Occidentaux sont de culture musulmane. Les conséquences seront dramatiques.

La culture norvégienne est menacée. Au cours des 50 prochaines années, nous allons voir de grands changements liés au fait que nous avons une plus grande population de non-occidentaux. Nos valeurs seront mises sous pression.

Dans les années 80, des bonnes gens ont écrit dans le journal que l'immigration est si peu importante qu’elle n’affectera pas le mode de vie et le caractère de la Norvège. Le silence a donc été fait jusqu'à ce que les mêmes bonnes personnes écrivent triomphalement dans les années 90 que la Norvège était déjà une société multiculturelle où la culture norvégienne ne pouvait prétendre à une place particulière. La Norvégien n’a pas de place particulière en Norvège ? Plusieurs de ces mêmes personnes sont préoccupées par le fait que la Chine va éradiquer la culture tibétaine, et que les tribus indiennes d'Amérique du Sud seront victimes de la production de bois et seront forcées de déménager dans la grande ville la plus proche.

J'utilise le Tibet comme exemple parce que tout le monde convient que c'est une belle et brillante culture qui a besoin de protection. Il doit y avoir des lois qui protègent la Norvège de la même façon. Il est légitime de souhaiter une société multiculturelle et une expérimentation sociale en Norvège, mais il doit aussi être absolument légitime de penser le contraire.

Si le segment de la population d’origine musulmane devient suffisamment important, nous aurons des reculs majeurs sur l'égalité des sexes en Norvège en raison de l’idéologie du relativisme voulant que nous devons respecter les autres cultures. Nous devons accepter qu’un nombre important de filles ne puissent avoir de contacts avec les garçons durant leurs loisirs, qu’elles ne participent pas aux sorties scolaires, et renforcent la séparation entre les pures qui portent le hijab et les putes qui ne se couvrent pas. Cela aura aussi une incidence sur le statut des femmes norvégiennes. »
26 juillet 2011, 19:42   Re : Le détraqué norvégien
Tolé en Italie ! Mario Borghezio, un député européen de la Ligue du Nord a affirmé qu'il partageait pleinement les positions du tueur d'Oslo ! La direction du parti a pris aussitôt les distances avec ce qu'elle considère comme des élucubrations individuelle...L'intéressé a répliqué que le parti n'avait pas de " couilles" ! et qu'à cause d'un fou on criminalisait des positions sacro-saintes ! Cet homme politique avait déjà été condamné en 2005 pour une ronde punitive contre des immigrés clandestins qui dormaient sous un pont. L'opposition réclame sa tête, de telle propos, selon elle, couvrent de honte l'Italie et offensent la Norvège, l'Europe et la civilisation.
Quelle position partage-t-il ?

Celle du tireur couché ?
Cet atroce événement "inhumain", qui fait suite à tant d'autres depuis le 11 septembre 2001, occasionnera-t-il une prise de conscience sur les causes profondes de l'actuel débordement de terreur dans le monde - la triste réalité dépassant même parfois comme ici les plus horribles scénarios hollywoodiens ?

Maintenant du moins, j'ai vraiment l'impression de vivre le pire des Etats-Unis !
27 juillet 2011, 02:17   Re : Le détraqué norvégien
Ben oui Didier, il a osé. Cependant que nous n'avons pas osé lui répondre.
Utilisateur anonyme
27 juillet 2011, 08:17   Re : Le détraqué norvégien
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
27 juillet 2011, 15:43   Re : Le détraqué norvégien
S' agissant d' une action meurtrière menée au nom d' une cause idéologique, la question se pose de savoir si les Norvégiens considéreront qu' il s' agit d' un acte de résistance ou d' un acte criminel injustifiable.

Il est probable que les idées et les inquiétudes exposées par Breivik dans son manifeste de 1508 pages sont partagées par une fraction non négligeable de la population, même si les journaux se sont empressés de qualifier ce " compendium 2083 " de délirant.
Néanmoins la population norvégienne ne reconnaîtra pas Breivik comme un héros ou un résistant, parce que celui-ci a commis un crime dont le sens restera incompréhensible pour le citoyen moyen.
Pour un cerveau tortueux comme celui du tueur il a paru logique de s' en prendre aux véritables responsables de la politique immigrationniste, c' est à dire au parti social-démocrate, idéologiquement dominant en ces terres scandinaves ;

Mais la population, elle, peut-elle comprendre que le combat anti-islamique débouche sur le massacre de Norvégiens de souche ? Evidemment pas ! Ce que voit le peuple, c'est que les siens ont été massacrés, et qu'il ne s' agit nullement de Musulmans. A moins d' être un intellectuel de haute volée, adepte de raisonnements abstraits et compliqués, il est inconcevable qu'il faille tuer des Norvégiens pour le bien de la Norvège, d' autant que les victimes ne sont même pas des cadres du parti travailliste, qui auraient pu avoir quelque responsabilité dans la situation actuelle : il s' agit d' adolescents auxquels rien ne peut être reproché si ce n' est de participer, dans un cadre festif, à un rassemblement de jeunes.
Au fond Breivik a commis la même erreur que l' ETA à partir des années '80, lorsque l' organisation basque a commencé à s' en prendre non plus à des Espagnols, mais à des Basques, par le biais du racket, de l' enlèvement avec demande de rançon et de l' assassinat : c' est alors que la population basque , jusque là séduite par les thèses nationalistes de l' ETA, s' est effrayée de la dérive meurtrière de cette organisation, et s' en est éloignée. La morale de l' histoire c' est que quand on prétend sauver un peuple il ne faut pas s' en prendre à lui, sinon on discrédite totalement la cause qu' on prétend servir.
Utilisateur anonyme
27 juillet 2011, 16:05   Re : Le détraqué norvégien
Peut-être faut-il rattacher Breivik à la catégorie des tueurs scolaires. Toutefois, il est assez singulier en ce cas qu'il ne se soit pas suicidé, comme le font habituellement les tueurs scolaires, tels que par exemple les deux finlandais que voici (Pekka-Eric Auvinen et Matti Juhani Saari) qui présentent certaines similitudes avec lui :



Peut-être Breivik est-il fou ? En ce cas, tous les principes commanderaient de le soigner (au moins ceux qui ont cours dans notre pays depuis 1838, en Norvège je ne sais pas).

S'il n'est pas fou, il faudrait le condamner pour acte meurtrier gratuit, ou pour meurtre par imbécilité, ou excès de volonté de puissance narcissique.

La pire solution serait de le condamner pour crimes contre l'humanité, car il atteindrait alors son objectif d’être emprisonné pour raisons politiques.
27 juillet 2011, 16:18   Re : Le détraqué norvégien
J'ai lu que le tueur était sûr d'être abattu, qu'il était étonné d'être encore en vie.

Un être normal ne peut commettre de tels actes. Cependant, à défaut de logique, il y a des ressorts à cette machination. Le point faible est qu'il n'est pas croyant et veut néanmoins défendre un Occident chrétien. Il n'est pas chrétien mais semble se référer par son acte à une vision antique du sacré. Tuer des Musulmans aurait déclenché la vengeance des Musulmans mais tuer des compatriotes, sacrifier des compatriotes est un message aux Musulmans beaucoup plus fort.
28 juillet 2011, 10:28   Re : Le détraqué norvégien
Dans l'absolu on peut être athée sur le plan personnel et sauvegarder l'héritage chrétien. Benedetto Croce, un philosophe italien affirmait que personne ne peut ne pas se dire chrétien. La raison est évidente, nous sommes imprégnés de cet héritage et tout notre paysage en comporte les traces...Je dis ceci sans rapport direct avec le tueur Oslo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter