Le site du parti de l'In-nocence

Latin-Grec

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
05 septembre 2011, 19:02   Latin-Grec
(Message supprimé à la demande de son auteur)
05 septembre 2011, 19:18   Re : Latin-Grec
L'arabe est considérée comme langue de France par l'éducation nationale !
05 septembre 2011, 20:17   Re : Latin-Grec
Ce peut être aussi une façon subtile de nous dire que l'arabe est destiné à devenir promptement une langue morte chez nous : la Résistance s'avance masquée !
05 septembre 2011, 20:36   Re : Latin-Grec
Comme quoi il y a de l'argent jeté par les fenêtres.
05 septembre 2011, 20:38   Racines
Placer l'arabe au côté des "langues des origines" et non le ranger parmi les autres langues étrangères est un fort symbole. On fausse ainsi complètement la vision que pourraient conserver certains élèves d'un héritage gréco-latin de l'Europe ; on leur dit (je ne sais pas si on le leur dit, mais du moins on le suggère) : tenez, il y avait ces racines-là, les racines arabes, que voilà réhabilitées, remises à leur juste place qui était la leur.
05 septembre 2011, 22:38   Re : Latin-Grec
Roger Bacon classait l'arabe à côté du grec et du latin, parmi les langues sapientielles. Ce n'est donc pas absurde.
05 septembre 2011, 22:40   Re : Latin-Grec
Je me demande si ce Bacon, c'est du lard ou du cochon...
08 septembre 2011, 18:45   Re : Racines
Citation
Stéphane Bily
Placer l'arabe au côté des "langues des origines" et non le ranger parmi les autres langues étrangères est un fort symbole. On fausse ainsi complètement la vision que pourraient conserver certains élèves d'un héritage gréco-latin de l'Europe ; on leur dit (je ne sais pas si on le leur dit, mais du moins on le suggère) : tenez, il y avait ces racines-là, les racines arabes, que voilà réhabilitées, remises à leur juste place qui était la leur.

C'est exactement ça. Cela rejoint l'idéologie selon laquelle "les racines de l'Europe sont autant chrétiennes que musulmanes" ainsi que l'utopie multiculturelle dans laquelle les nations européennes sont appelées à devenir de simples réceptacles pour les cultures étrangères venues s'y implanter.
08 septembre 2011, 19:02   Re : Latin-Grec
C'est précisément en empêchant les Arabes de prendre racine que l'Europe a pu prendre son essor.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter