Le site du parti de l'In-nocence

Madrassa

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
09 septembre 2011, 08:53   Madrassa
(Message supprimé à la demande de son auteur)
09 septembre 2011, 09:23   Re : Madrassa
A Creil comme ailleurs en France l'architecture des mosquées et établissements musulmans se démarque de notre civilisation. Quand je pense à la difficulté, souvent, d'obtenir un simple permis de construire...
09 septembre 2011, 10:39   Re : Madrassa
Il est intéressant de relire les propos que Jacques Myard avaient tenus en 2003 lors de l'audition d'Yves Bertrand (à l'époque directeur central des Renseignements généraux) par la Commission de l’Assemblée Nationale dans le cadre de l'enquête sur le port des signes religieux en milieu scolaire :

Citation

"Mais le problème, ce n'est pas le voile, c'est ce qu'il y a derrière, la démarche, la volonté de transposer tout un pan de société sur un modèle religieux dogmatique, en suivant des us et coutumes qui ne sont pas ceux de la République.
Ma question est la suivante : vous dites que le discours officiel est correct, mais que pouvez-vous nous dire du contenu de l'après-prêche, qui est plus radical ? Car la question se posera. Il ne faut pas se leurrer. Si on laisse s'établir des medressa sur le territoire national, elles seront systématiquement contraires aux lois de la République. L'enseignement qui y sera dispensé sera contraire aux lois de la République, et nous serons alors confrontés non pas à un problème d'interdiction des signes religieux mais, carrément, à celui de la dissolution d'associations factieuses par rapport aux lois de la République car, à mon avis, cela relèvera plutôt du décret de loi de 1936.


[...]

C'est cela qui m'inquiète. On voit très bien comment ils fonctionnent et comment ils avancent. C'est la raison pour laquelle, je dis à certains qui s'interrogent que si on laisse faire ces écoles medressa, hors contrat, qui sont manifestement contraires aux lois de la République, je n'aurai aucun scrupule à dire qu'il faut les fermer."

[la.revue.item.free.fr]

Il serait intéressant de savoir s'il n'aurait toujours "aucun scrupule" à tenir publiquement de tels propos aujourd'hui...
09 septembre 2011, 13:17   Re : Madrassa
"(...) quatre classes seraient prévues : CP, CE1, CE2 et CM 1, avec un effectif maximal de 21 élèves par classe." Et, parait-il, 600 demandes d'inscription ont été présentées. Ainsi font les "défavorisés" de Creil, qui inscrivent leurs enfants dans des écoles privées hors contrat. A-t-on une idée des tarifs ?
09 septembre 2011, 13:24   Re : Madrassa
Il est difficile d'être musulman en France de nos jours ; la preuve, ne trouvez-vous pas scandaleux que ce ne soit qu'aujourd'hui qu'on commence à ouvrir des medressas ? Que n'y a-t-on pensé plus tôt ? Les quartiers n'auraient pas flambé en 2005 et en 2007, et nos jeunes deshérités, ayant conservé les repères qu'une solide éducation à la musulmane leur eût inculqué, auraient manifesté pacifiquement contre le chômage et l'exclusion.
Utilisateur anonyme
13 septembre 2011, 12:52   Re : Madrassa
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter