Le site du parti de l'In-nocence

Allons, rions de bon coeur ... jaune

Envoyé par Gérard Rogemi 
Libye: le Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la révolution vient de demander l'établissement d'un Etat de droit basé sur la charia.
Ce n'est pas une surprise.
BHL aurait donc tort. Comme l'ensemble de la presse, je ne parviens pas à accepter une telle hypothèse.
Utilisateur anonyme
13 septembre 2011, 11:42   Re : Allons, rions de bon coeur ... jaune
Ce n'est que le début.
Utilisateur anonyme
13 septembre 2011, 12:50   Re : Allons, rions de bon coeur ... jaune
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Sarkozy et co: les idiots utiles au service des républiques islamiques. Plus c ... tu meurs !
Utilisateur anonyme
13 septembre 2011, 13:20   Re : Allons, rions de bon coeur ... jaune
(Message supprimé à la demande de son auteur)
De toute façon, la parade est prête. Elle a déjà été testée dans les médias et elle est depuis près de dix ans dans les revues savantes d'orientalisme et d'islamologie sous le nom de "bourgeoisie pieuse". La parade a pris son essor avec le parti au pouvoir en Turquie qui réislamise à tour de bras, mais "modérément", et qui est assimilé aux différents partis démocrates-chrétiens d'Europe de l'Ouest. La parade consiste à dire que les Frères musulmans sont divisés et que ceux qui les dirigent à l'heure actuelle, tous très modérés autant que M. Bayrou ou Mme Merkel, ont renoncé au djihad. Leur ambition n'est pas de porter la guerre en Occident, mais d'y faire des affaires. Ceux qui ont suivi les événements de Tunisie, d'Egypte ou de Libye ont lu ou ont entendu exposer par les responsables d'Ennadha en Tunisie ou de la Confrérie en Egypte les thèses du Président du CNT de Libye, dont le but est d'endormir la méfiance des peuples d'Occident, les élites et les gouvernants ayant depuis longtemps "adoubé" la prétendue "bourgeoisie pieuse".
Utilisateur anonyme
13 septembre 2011, 16:49   Re : Allons, rions de bon coeur ... jaune
Communiqué n° 1205, mercredi 16 mars 2011
Sur la nécessité d'une intervention urgente en Libye

Le parti de l'In-nocence partage pleinement l'opinion du ministre des Affaires étrangères M. Alain Juppé qui estime qu'il n'est pas trop tard pour une intervention en Libye afin d'empêcher la folie meurtrière du colonel Kadhafi contre son peuple d'être menée jusqu'à son trop prévisible terme. Il appuie également et relaie l'appel du collectif d'intellectuels et de figures médiatiques tels que Pascal Bruckner, Bernard Kouchner, Bernard-Henry Lévy et bien d'autres qui, sous le titre « Il faut intervenir en Libye, et vite ! », exhortent la France à se montrer digne, enfin, de ses plus véritables valeurs. L'union européenne est en train d'exposer une fois de plus, non sans honte ni sans ridicule, son absence de tout poids dans les affaires du monde. Dans ces conditions dramatiques c'est bien à la France qu'il revient d'être le fer de lance d'une action aussi urgente qu'indispensable, et qui constitue une exigence morale autant que politique.
So what, Mister X ?
Entre deux mots, choisir le moindre.

Je préfère un état vaguement islamiste en Libye au régime de M. K.

En outre, la Libye étant un pays dans son immense majorité musulman, et M. K ayant choisi un drapeau vert, je ne vois pas bien ce que ces questions de droit changent aux réalités.
Il est évident que l'Islam ne peut manquer de se manifester et d'essayer de prendre le pouvoir. Pour autant il ne semble pas évident qu'il s'agisse d'une révolution islamique, ici, en Tunisie ou en Syrie.L'aspiration démocratique parait en maints endroits dominer ou être très présente.
Citation
L'aspiration démocratique parait en maints endroits dominer ou être très présente.

Mais personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'aspiration démocratique mais elle est largement minoritaire et les islamistes sont, contrairement aux forces de tendance démocratiques, trés bien organisés et attendent patiemment les élections qu'ils vont partout remporter.

Avez-vous vu comment l'ambassade d'Israel au Caire a été prise d'assaut par des milliers de manifestants ?
Je croirais plutôt que l'aspiration démocratique est majoritaire mais peu structuré tandis que les pro-islam sont minoritaires mais bien organisés et ont pour objectif de récupérer ce mouvement qu'ils n'ont pas déclenché.
13 septembre 2011, 20:46   Pour un art poétique
"Entre deux mots, choisir le moindre."
Au nid soit qui mal y voit.
13 septembre 2011, 20:58   Pour un art poétique
Mal n'y vois, bien au contraire, la formule donne à rêver.
J'ai été abandonné par Saint Taxe, patron de ce forum et du budget de la culture.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter