Le site du parti de l'In-nocence

Assoce en crise

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 octobre 2011, 14:16   Assoce en crise
(Message supprimé à la demande de son auteur)
22 octobre 2011, 14:25   Re : Assoce en crise
Mais fallait, fallait m'voir

Danser le charleston

Quand j'avais trente ans

À Lille au Carlton.
22 octobre 2011, 18:00   Re : Assoce en crise
Une association dans l'air du temps, proche du PS, animée par des gens "de la diversité", dont les fondateurs ont ensuite été recasés à de hauts postes, qui survit grâce à ses larges subventions publiques, chouchoutée des médias, dont l'ampleur dans le débat public est inversement proportionnelle au nombre de militants, avec une gestion parfois opaque, ça ne vous rappelle rien ? L'association Ni Putes Ni Soumises tient décidément de sa grande soeur SOS Racisme...
22 octobre 2011, 19:24   Re : Assoce en crise
J'ai toujours abhorré la dénomination de cette association, quels que soient ses qualités ou ses défauts par ailleurs.
23 octobre 2011, 00:11   Re : Assoce en crise
Cela me fait penser, allez savoir pourquoi, à ce terrible, coupe-la-faim, imbitable, absolument dirimant Monologues du vagin.
Ces povres filles sont décidément mises à toutes les soces.
23 octobre 2011, 10:42   Re : Assoce en crise
"Cela me fait penser, allez savoir pourquoi, à ce terrible, coupe-la-faim, imbitable, absolument dirimant Monologues du vagin.
Ces povres filles sont décidément mises à toutes les soces."
Ah oui, alors !
26 octobre 2011, 23:00   Re : Assoce en crise
27 octobre 2011, 15:37   Re : Assoce en crise
Certes, la "démocratie associative", invention des intellectuels socialistes dans les années 1970, est déplaisante, en soi et parce qu'elle est une caricature de démocratie; certes, la dénomination de cette association ne sent pas le boudoir, mais je le juge à la fois courageuse et insolente, parce qu'elle reprend les injures dont les jeunes femmes sont agonies dans les cités islamiques ou islamisées de France (celles qui ne portent pas le voile sont dites des "putes") et qu'elle refuse le statut qui est assignée aux femmes dans le monde musulman ("muslima", féminin de "muslim", a pour sens "soumise" (à la loi d'Allah)). Ce qui sent mauvais, ce n'est pas la dénomination, mais tous les discours, injures, qualificatifs méprisants, etc. dont les jeunes femmes (non soumises et non voilées) sont la cible dans ce que les sciencieux du social nomment (sans rire) les "quartiers" ou les "cités" "populaires", comme si le peuple de France avait quoi que ce fût de commun avec ce "ça".
31 octobre 2011, 13:03   Re : Assoce en crise
Sihem Habchi va démissionner…

[www.lefigaro.fr]

Un passage de l'article est assez éloquent : "Ses adversaires lui reprochent notamment une mauvaise gestion des fonds de son association et de s'être exprimée au nom du mouvement alors qu'elle était porte-parole d'Arnaud Montebourg, lors de la campagne pour les primaires socialistes.
Créée en 2003 pour défendre les jeunes filles dans les quartiers après l'assassinat d'une adolescente brûlée vive dans sa cité, NPNS est absente dans les banlieues où l'association est décriée."


Comme je le disais plus haut, ces travers (proximités avec le PS, gestion douteuse, présence médiatique disproportionnée par rapport à la présence sur le terrain…) correspondent également à ceux de SOS-Racisme, dont NPNS est l'émanation et le modèle. La création de cette association et le symbole qu'elle représente sont emblématiques du double discours de l'antiracisme idéologique : d'un côté, on prétend qu'il n'y a pas de relation particulière entre l'immigration musulmane et les violences faites au femmes (faut pas stigmatiser !) et de l'autre, on met en place une association qui dénonce justement les violences faites aux femmes dans les milieux issus de l'immigration sans le dire explicitement (on parle de "quartiers populaires" dans la novlangue), et gérée par des gens qui viennent justement de ces milieux. Le principe est simple : si un Français de souche dénonce le machisme musulman, c'est forcément du racisme, mais si une femme maghrébine dénonce ce même mal, c'est au nom du féminisme, de l'émancipation des femmes, des Droits de l'Homme, etc. Même chose au sujet de l'islam : si un chrétien en dénonce les travers, c'est de l'islamophobie et de la haine de l'Autre, mais si un musulman fait la même chose, c'est un laïque humaniste et éclairé.

J'avais également lu (je ne me rappelle plus où) que NPNS avait été créé par SOS-Racisme en réaction aux orientations de plus en plus pro-islam et pro-palestiniennes que prenaient le MRAP sous la direction de Mouloud Aounit…

Tout cela pour dire que ces mouvements et associations de la mouvance antiraciste, faussement auto-proclamés neutre et objectifs, s'inscrivent en fait dans des contextes de promotion idéologique dont les objectifs réels dépassent de loin ceux affichés, et à propos desquels les journalistes et hommes politiques, avec l'esprit moutonnier et bien-pensant qui est le leur, ne se posent aucune question et ne remettent jamais en cause le discours de façade, ce qui ne manquerait pas d'être perçu comme un crime de lèse-majesté.
Utilisateur anonyme
31 octobre 2011, 13:16   Re : Assoce en crise
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter