Le site du parti de l'In-nocence

Stigmatisation des femmes célibataires

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
11 novembre 2011, 18:11   Stigmatisation des femmes célibataires
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Si vous voulez mon avis, tout cela ne fait que commencer. Plus Ennahda va monter en puissance au sein du futur régime de la Tunisie, plus ce genre de phrase fera son apparition. Technique typique des islamistes : discours apaisant de façade quand ils sont en situation de faiblesse, et vrai visage lorsqu'ils sont en position de force. Attendons la suite...
Une femme n'est pas forcément mère, ce qu'ils condament semble être la procréation en dehors du mariage. Tout à l'opposé de ce qui se pratique de ce côté de la méditerrannée, où il est maintenant financièrement plus intéressant de procréer "hors cadre". En France, la première attaque de l'institution du mariage fut l'égalité des droits entre enfants adultérins et légitimes. Du sur mesure pour Mitterand en fait. Je n'arrive pas encore à me prononcer sur cette idéologie. D'un côté il y a l'empathie pour la femme et sa liberté, de l'autre le désagrément de voir la destruction de la famille "traditionelle". Sur ce même thème, quelqu'un a-t'il lu l'ouvrage de E. Todd sur l'origine des systèmes familiaux ? Cela vaut- il un achat ?
En France, la première attaque de l'institution du mariage fut l'égalité des droits entre enfants adultérins et légitimes. Du sur mesure pour Mitterand en fait.


Un, je croyais le divorce antérieur (il se peut qu'il ne soit pas une attaque de l'institution du mariage).

Deux, la mesure que vous évoquez est de 1975, je ne vois pas bien le rapport avec Mitterrand.

Trois, des mesures en faveur de l'institution du mariage auraient été à l'évidence l'exhaussement des portes et l'interdiction du port des toges jaunes dans les cérémonies officielles, couleur qui évoquait pour bien des participants de cruels souvenirs.
En 1975 et pendant les années 80 les enfants adultérins n'avaient certainement pas les mêmes droits que les enfants légitimes ! Confondez-vous adultérin avec né hors mariage ? Ce n'est pas la même chose.

Il y a toujours eu possibilité de divorce de par l'annulation de mariage... Surtout quand il n'y avait pas eu d'enfant. Mais mettre sur un pied d'égalité patrimonial un enfant adultérin et un enfant légitime c'est un sacré coup de pied à l'intégrité du mariage.
Et le carrosse de Monsieur de Montespan, c'est un hommage au mariage ?

Pour les enfants adultérins, l'égalité des droits date en réalité de 2001, alors que Mitterrand broutait déjà avec ardeur les pissenlits par la racine.
Ca commence à faire fort les islamistes là...Et sachant qu'une grosse partie des Tunisiens habitant en France ont voté pour eux. Pour ce qui est des femmes célibataires, je me pose la même question que Némesia. Cependant, jamais je ne lirai Todd, ce sympathisant communiste, bien que certaines de ses idées soient intéressantes.
Miza Lundeks... Ca y est, je viens de comprendre. Dites-donc, elle est bien bonne.
Les islamistes d'Ennahda continuent de lancer des "petites phrases" : « Mes frères, vous vivez un moment historique, un moment divin, une nouvelle étape civilisationnelle dans un nouvel Etat si Dieu le veut, dans un sixième califat Inch Allah… ». Celui qui a prononcé ces paroles n'est autre qu'Hamadi Jebali, le futur Premier ministre...

[www.marianne2.fr]
Finalement, Ben Ali n'était pas si mal, non ?

[www.in-nocence.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter