Le site du parti de l'In-nocence

Le racisme à La Fabrique de l'Histoire

Envoyé par Henri Chatterton 
Sur France Culture, dans l’émission d’Emmanuel Laurentin, interview de M. Jakubowitz de la LICRA, qui explique ses vues sur la liberté d’expression. C’est absolument glaçant.

[www.franceculture.fr]
Propagande nauséabonde.
Un petit aperçu, peut-être (pour ceux qui n'ont pas le temps de podcaster et d'écouter une heure d'émission), du discours de M. Jakubowitz ?
Eh bien, M. Jacubowicz est pour l’intégration, mais sans assimilation. Et puis il trouve que l’Éducation nationale est au-dessous de tout pour prêcher l’antiracisme. Et comme Laurentin, qui sait que ses auditeurs sont des profs, les défend en leur trouvant au contraire beaucoup de mérite, M. Licra fait marche arrière et précise que les profs sont exemplaires mais qu’ils n’ont pas les bons outils. Mais cela tombe bien la Licra a justement pondu un manuel du parfait paranoïaque antiraciste, qu’il va largement communiquer aux enseignants.

Mais citer ne rend pas justice à notre bonhomme. C’est l’impression générale qui compte ici. M. J. a une vision du monde dans laquelle il n’y a qu’une source du mal, qui est le racisme. Il s’est donc donné pour tâche de retrouver un à un tous les racistes pour les éliminer, normalement par voie judiciaire, ou par d’autres voies si cela ne suffit pas.
Utilisateur anonyme
14 novembre 2011, 17:39   Re : Le racisme à La Fabrique de l'Histoire
" Nous voulons être plus réalistes, plus au contact de la vérité de ce qui se passe. C'est vrai que l'antiracisme a souvent été candide, on rêvait d'une société, aujourd'hui nous ne pouvons pas faire fi de cette réalité"....

Dit-il après avoir longuement expliqué que le seul problème vient de "nous" ! non pas simplement du racisme mais de notre racisme, le nôtre, de notre incapacité au vivreensemble, la nôtre.
A quoi jouent ces gens ? peuvent-ils sincèrement croire ce qu'ils racontent ?
Mais cela tombe bien, la Licra a justement pondu un manuel du parfait paranoïaque antiraciste, qu’il va largement communiquer aux enseignants.

Merci de vos précisions, cher Chatterton. Je doute cependant que le manuel de Jakubowitz ait une quelconque utilité, tant les professeurs l'ont déjà gravé en leur mémoire, les élèves aussi. En même temps, cette réflexion est bête, puisque tout le travail des idéologues antiracistes consiste justement à marteler, à assener au commun des leçons que celui-ci a déjà apprises par coeur, et à faire croire que le peu de pensée libre qui se dresserait encore après les multiples passages de la moissonneuse-batteuse requiert toute notre vigilance (car on n'est jamais trop prudent)... alors que le champ est depuis longtemps plat comme une patinoire.
Soit dit en passant, cette association a touché cette année de la part de l'Etat, la coquette somme de 412 500 euros. De quoi imprimer bon nombre de manuels ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter