Le site du parti de l'In-nocence

Arbitraire du signe

Envoyé par Pierre Jammes 
29 novembre 2011, 19:00   Arbitraire du signe
La création lexicale bat son plein.
Faire que les mots et les choses ne coincident plus. Mots comme écran de fumée. Comme masque.
Voici donc surgi de nulle part depuis quelques jours (même "le Figaro") le nouveau mot d'une nocence à venir, que l'on m'excusera d'écrire : "islamisme modéré".
Ce bon mot remplace l'expression farfelue tout aussi nocente "islam modéré".Tranfert et ubiquité du qualificatif.
L'islam ne serait-il finalement qu'un "islamisme modéré" ?. Le méchant, le vilain, le sanguinaire, le massacreur, le kidnappeur, était jusqu'à présent nommé "islamisme". Il a désormais lui aussi ses gentils, devant lesquels nous courons faire allégeance et dhimmitude, puisque nous les avons nous même portés au pouvoir (grâce à ce machin nommé démocratie). Toute cette invention de signes verbaux pour cacher la seule réalité sinistre, abominable, criminelle, la seule chose réelle que tous nos penseurs en vue continuent de se refuser à analyser, à savoir le coranisme. En coranie, on veut le coranisme unique et immuable du recueil. Là où le coranisme s'est implanté depuis des siècles, là où il s'implante, là où il s'implantera, rien d'autre n'a repoussé, ne repousse, ne repoussera. Les "meilleurs des hommes" comme les nomme le recueil unique et immuable (les fameux "modérés" et les autres) y veillent. Mais les bonnes âmes refusent de voir, et nous somment de ne pas voir, de ne pas entendre, entretenant un Montoire permanent. De Gaulle au secours !
29 novembre 2011, 20:04   Re : Arbitraire du signe
On attend avec impatience la lapidation modérée à base de gravillons.
30 novembre 2011, 08:29   Re : Arbitraire du signe
Malgré les Malek Chebel et autres Bisounours de l'Islam dit modéré, l'Edulcoran n'existe pas.
Le Coran Alternatif non plus!
30 novembre 2011, 10:06   Re : Arbitraire du signe
Les cinéphiles se souviennent de ce fameux western, Règlement de cons à OK Coran. Je ne sais plus de qui c'est.
30 novembre 2011, 10:21   Re : Arbitraire du signe
"Edulcoran" , excellent !
30 novembre 2011, 10:40   Re : Arbitraire du signe
J'allais le dire. Je suis moins enthousiaste quant au Réglement de cons etc. Ne tournons pas Libération...
30 novembre 2011, 11:38   If I may say
Belle invention, Morel...
Utilisateur anonyme
30 novembre 2011, 14:03   Re : Arbitraire du signe
Mais le coran ......continue !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter