Le site du parti de l'In-nocence

Merci madame Jeannette Bougrab

Envoyé par Marc Briand 
03 décembre 2011, 18:34   Merci madame Jeannette Bougrab
Il n'y a pas d'islamisme modéré :
ni de charia lignt
03 décembre 2011, 18:50   Re : Merci madame Jeannette Bougrab
Ni d'islam modéré.
Chère Cassandre, quoi d'A. Meddeb ? Et de l'imam de Drancy ?
03 décembre 2011, 19:07   Re : Merci madame Jeannette Bougrab
Modérés, ils le sont, peut-être, sans doute, par tempérament et voudraient à tout prix que l'islam soit conforme à leur nature , malheureusement ce n'est pas le cas. C'est ce qu'Anne- Marie Delcambre a très bien analysé dan son livre "la schizophrénie de l'islam".
03 décembre 2011, 19:25   Re : Merci madame Jeannette Bougrab
Comme le disait très bien l'islamologue Anne-Marie Delcambre (que cite très justement Cassandre), l'islam d'Abdelwahab Meddeb est un islam d'intellectuel, un islam de poète, ce n'est pas l'islam tel qu'il est pratiqué par les musulmans. Quant à l'imam de Drancy, il est en position minoritaire et a été menacé justement car ses prises de position ne correspondent pas à l'islam orthodoxe. Il peut y avoir des musulmans modérés mais il n'y a pas d'islam modéré. Ce qu'on appelle "islam modéré" est en fait une interprétation de l'islam qui n'est pas en conformité avec le vrai islam juridique et théologique.

Quand à cette Mme Bougrab, aussi lucide soit-elle à propos de l'islamisme, elle ne saurait faire oublier ses propos récents (voir ici) sur les "mots qui blessent" concernant l'intégration des immigrés ainsi que sur le remplacement de l'Histoire de France à l'école par celle des empires africains et autres ("apprendre la civilisation arabe, la civilisation chinoise et les autres grandes civilisations, c'est un atout à l'heure de la mondialisation").

Jeannette Bougrab fait partie de ses gens qui, malgré leurs éclairs de lucidités sporadiques, ne remettent jamais vraiment en cause l'immigration massive, l'islamisation de la France, la repentance généralisée, le multiculturalisme et autres leviers favorisant le Grand Remplacement. Cela me fait penser à cette conférence sur la laïcité au cours de laquelle des personnalités comme Anne Hidalgo ou Pierre Bergé faisaient l'éloge du modèle intégrateur républicain face au multiculturalisme ou se présentaient en défenseurs de la laïcité alors que, dans leurs discours et leurs actes depuis des années, ils n'ont eu de cesse de favoriser l'antiracisme dogmatique, l'immigration massive, l'idéologie de la "diversité" (qui n'est rien d'autre qu'un multiculturalisme à la française), c'est-à-dire tous les éléments qui ont contribué à faire reculer la laïcité en fragilisant la France face aux offensives de l'islam. Le genre de personnes qui font semblant de condamner l'islamisme et se lancent dans de grandes tirades abstraites sur la laïcité mais qui, confrontés à la réalité du terrain, ferment les yeux sur l'islamisation de la France tout en fustigeant les gens lucides comme ceux de Riposte Laïque…
Je crains que la modération ne soit pas vraiment le fond du problème.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter