Le site du parti de l'In-nocence

Télévision

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
06 décembre 2011, 11:40   Télévision
(Message supprimé à la demande de son auteur)
06 décembre 2011, 11:44   Re : Télévision
Grand bien leur fasse... Rien n'est moins intéressant que la Ligue 1 : je doute qu'ils parviennent à la vendre à quiconque.
Utilisateur anonyme
06 décembre 2011, 11:53   Re : Télévision
(Message supprimé à la demande de son auteur)
06 décembre 2011, 12:27   Re : Télévision
La "Champions' League" est en effet la plus importante compétition de football, mais la "ligue 1" non. Après la "Champions' League" viennent la Liga (espagnole), le championnat anglais (dont le nom m'échappe), le Calccio (italien) et, à la rigueur, la Bundesliga (allemande). Les gens ne s'intéressent guère à notre championnat en football, mais ils s'y intéressent en rugby (beaucoup moins populaire que le football sur la planète).
Personne pour s'intéresser à l'escrime et en acheter les droits...
06 décembre 2011, 13:37   Re : Télévision
Citation
Virgil
Personne pour s'intéresser à l'escrime et en acheter les droits...

Ah, ne m'en parlez pas !
06 décembre 2011, 13:57   Re : Télévision
Allez, Virgil, je vous ressers un petit Nancy-Valenciennes... Marre des Barcelone-Madrid.
Utilisateur anonyme
06 décembre 2011, 15:10   Re : Télévision
Cher Virgil,

je pense que vous vous trompez car les droits qu'évoque Didier Bourjon concernent la diffusion du championnat français en France. Or, même si le spectacle offert en ligue un est le plus souvent de piètre qualité, il n'en reste pas moins que l'intérêt pour le football français en France n'a jamais été aussi grand. Il y a plus de spectateurs dans les stades qu'autrefois et des millions de personnes regardent les matchs à la télévision chaque week-end. D'autre part, le football français suscite un bien plus grand intérêt dans notre pays que le rugby. C'est sans commune mesure. Il suffit de s'intéresser aux salaires respectifs des joueurs de football et des joueurs de rugby, à la fréquezntation des stades et aux audiences télévisuelles. En revanche, à l'étranger, le championnat français suscite un intérêt quasiment nulle. Néanmoins, le championnat de France de rugby, le top 14, n'est pas non plus retransmis à l'étranger. Il faut d'ailleur noter que, en dehors des îles britanniques et de la France, le rugby est absent des pays européens, à l'exception de l'Italie, de la Géorgie et de la Roumanie où ils sont des sports mineurs.

L'information livrée par Didier Bourjon est donc loin d'être anecdotique.
06 décembre 2011, 15:41   Re : Télévision
J'ajoute que le Top 14 est une compétition très relevée qui attire des joueurs d'Europe et de l'hémisphère sud. Le rugby est un sport de combat, excellent exutoire qui permet de faire la fête.
Utilisateur anonyme
06 décembre 2011, 15:51   Re : Télévision
Cher Marc Briand,

la raison pour laquelle tant de joueurs originaires de l'hémisphère sud rejoignent notre championnat, c'est qu'ils y gagnent beaucoup plus d'argent, et non pas parce que le jeu qui y est pratiqué les a séduits. Si la qualité du jeu était en cause, ces joueurs ne quitteraient pas leur pays. Une vedette néo-zélandaise gagnera beaucoup plus d'argent en France que dans son pays. C'est un avantage certain pour les amateurs de rugby en France. Néanmoins, les grands joueurs australiens, sud africains et néo-zélandais qui illuminent le top 14 ne doivent pas faire oublier tous leurs compatriotes qui peuplent les divisions inférieures, et notamment la pro D2, et qui, ce faisant, empêchent de jeunes talents français d'obtenir du temps de jeu pour s'affirmer.
06 décembre 2011, 16:22   Re : Télévision
L'argent mis à part, on joue beaucoup plus ici. Le calendrier est même trop chargé, de sorte qu'un effectif important est nécessaire pour figurer en haut du classement. Je déplore comme vous, cher Christopher, le nombre excessif d'étrangers qui casse un peu l'émulation parmi nos jeunes joueurs. Je crois qu'ici, au Stade Toulousain, on maintient un juste équilibre.
06 décembre 2011, 16:31   Re : Télévision
L'important est que cette exclusivité échappe à Canal+ (licenciements ?) et que nous pourrons avoir de la propagande pro arabe gratuitement en prime, et avec des publicités pour les produits hallal.
06 décembre 2011, 18:31   Re : Télévision
Cher Christopher,
vous dîtes que l'intérêt pour le football n'a jamais été aussi grand, en France. Il me souvient des années 60, dans chaque café on pouvait voir les retransmissions de matchs de foot...
Ce qui a changé, me semble-t-il, est que le foot était peu prisé des intellectuels et des humoristes (même Bedos se moquait du foot) ; alors qu'aujourd'hui, le foot se trouve sacralisé y compris parmi les classes intellectuelles, et je doute qu'un humoriste se risque à se gausser de ce sport...
07 décembre 2011, 09:45   Re : Télévision
Cher Christopher,
Le Top 14 est diffusé à l'étranger, notamment sur les chaînes du cable des pays anglo-saxons. On y connaît bien nos villes rugbystiques, comme Bourgoins-Jallieu, Agen, Castres, Toulon... sinon inconnues ou presque à l'étranger. Pour la Ligue 1, l'intérêt est assez médiocre, même si par le système d'abonnements on parvient à remplir plus ou moins les stades. Mais avant l'achat de joueurs à grands prix, le Parc des Princes étaient généralement au quart vide au moins. Le salaire des joueurs n'indique rien. L'intérêt pour le rugby international est en passe de surpasser celui pour le football national. Lorsque le XV de France joue, y compris le matin, comme en coupe du monde, des millions de gens se lèvent parfois un peu tôt pour voir la rencontre. Les audiences pour le football, même lors de rencontres importantes, comme les éliminatoires, sont devenues très médiocres.
L'une des raisons est, je crois, que le XV de France ressemble encore physiquement au reste du pays, que les joueurs y représentent nos provinces (notamment celles du Sud, en particulier le Sud-Ouest), tandis que l'équipe de France ne ressemble plus guère, bien souvent, qu'aux populations des anciennes colonies. Les rugbymen s'expriment à peu près correctement - même si le niveau a beaucoup baissé depuis la professionnalisation - tandis que les footballeurs sont souvent incapables de faire une phrase grammaticale. Ces derniers font rêver une partie de la jeunesse, non pas par la qualité de leur jeu, mais par le montant de leur salaire, par leur morgue et par l'attention qu'ils attirent sur eux de la part des caméras de télévision, et par le fait qu'ils ressemblent vestimentairement et physiquement à une partie de ladite jeunesse.
Le Qatar investit dans un sport déjà très majoritairement musulman, en témoignent les repas halal de l'équipe de France en Afrique du Sud !
07 décembre 2011, 14:13   Re : Télévision
Juste une précision : contrairement à ce qui est indiqué en tête de ce fil, la chaîne Qatari "Al Jazeera" n'a pas obtenu l'exclusivité des matchs de football de la Ligue 1 dans le cadre d'une nouvelle chaîne française "Al Jazeera Sport France", mais seulement deux matchs de Ligue 1 par journée, cela à partir de la saison prochaine et aux dépens de Canal +.

En attendant mieux, sans doute.
07 décembre 2011, 14:45   Re : Télévision
Il va falloir que les Qataris investissent dans tous les clubs français s'ils veulent que le spectacle soutienne la comparaison avec les championnats espagnol, anglais et italien. Investir dans le seul PSG est loin d'être suffisant. Je ne crois pas les Français assez religieux (comme les Italiens et les Espagnols) ni assez chauvins (comme les Anglais) pour se passionner en masse dans les stades comme dans ces trois pays pour ces spectacles souvent assez ennuyeux si on n'est ni partisan ni parieur - ce que je dis s'applique d'autant plus si on a un préjugé défavorable à l'endroit du football en particulier et du sport spectacle en général.
Utilisateur anonyme
07 décembre 2011, 17:21   Re : Télévision
Cher Virgil,

je crois néanmoins que les Qataris ont fait l'acquisition du club parisien dans l'espoir de remporter la ligue des champions, ce qui me paraît difficilement réalisable. Je pense qu'ils savent que l'Europe et le monde ne s'intéresseront pas au championnat français.
07 décembre 2011, 19:12   Re : Télévision
Ils ne connaissent donc rien au football, car le PSG ne gagnera jamais la "Champions' League". Je ne suis pas sûr qu'avec leurs millions ils parviennent même à faire aussi bien que Lyon en France et en Europe. Si cela les amuse de dépenser leurs millions sur un club qui ne gagne guère que par intermittence, dans un pays où l'intérêt pour le football n'a jamais atteint et n'atteindra jamais ce qu'il est en Italie, en Allemande, en Espagne et en Angleterre - heureusement pour nous. Moins le peuple est fanatique de ce jeu, plus il a de chance de s'intéresser à autre chose, on peut même espérer que cette autre chose appartienne de près ou de loin à la culture.
Utilisateur anonyme
07 décembre 2011, 21:14   Re : Télévision
Cher Virgil,

j'aime le football et pourtant, je suis d'accord avec vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter