Le site du parti de l'In-nocence

Agacez-vous

Envoyé par Marc Briand 
01 janvier 2012, 01:27   Agacez-vous
Plus le droit de se poiler, l'ex-candidate du parti dont j'ai oublié le nom ne supporte pas qu'on dise ce qu'on pense d'elle. Quel manque de tact et, surtout, quel aveu ! Qu'on ne puisse plus penser ce qu'on veut, c'est horrible mais sentir ? Alors, on ne peut plus sentir ? Quelle horreeeeur ! (comme dirait Cocteau).

JDD
01 janvier 2012, 02:02   Re : Agacez-vous
"Mais ils vont me laisser tranquille quand ? Je vends à ce point leur journal ?"

Mes élèves en classe de 3ème s'expriment tout aussi bien à l'écrit...
01 janvier 2012, 15:32   Re : Agacez-vous
"L'appât du gain ne saurait tout justifier de la part de journaux à sensation en mal de sujets élevant le débat public »

Ce « en mal de » de Mme Royal ne me paraît pas des mieux venus non plus. Mme Royal a paraphrasé l’expression familière « journaliste en mal de copie » (« en mal de » indiquant « un manque à combler d’urgence »). Mais ce manque de copie n’est pas nécessairement un manque de « bonne copie », plutôt le contraire. Si les journalistes sont en manque de copie, ils auront tendance d’autant plus à verser dans le simple ragot pour remplir leurs colonnes.

Bref, il me semble que Mme Royal n’a pu s’empêcher de glisser dans sa diatribe ("journalistes en mal de copie") une prescription ("feraient mieux de s’occuper de sujets graves") pour un résultat qui, comme Mme Royal elle-même, paraît hybride et à demi chimérique.
Utilisateur anonyme
02 janvier 2012, 23:53   Re : Agacez-vous
Elle finira dans la même secte que Georgina Dufoix.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter