Le site du parti de l'In-nocence

Jours fériés

Envoyé par Ostinato 
12 janvier 2012, 13:26   Jours fériés
Joly propose un jour férié pour Kippour et l'Aïd-el-Kebir

Voilà qui va faire plaisir aux Juifs qui sont dans leur immense majorité laïcs et partisans de l'intégration complète à la république.

[www.lefigaro.fr]


Elle devrait subir systématiquement le sort du barde chez ASTÉRIX le Gaulois : lacontrainte du baîllon dès qu'elle prétend l'ouvrir . propose une lectrice dans un post. En effet !!!
12 janvier 2012, 15:12   Re : Jours fériés
Non, non, elle joue un rôle intéressant et inattendu, pour moi en tout cas. En poussant jusqu'au bout la logique de l'idéologie dominante de l'Empire du Bien, sans la moindre retenue ni concession à ce que nous avons été et qu'un nombre apparemment grandissant d'entre nous se refuse à cesser d'être tout à fait, elle réussit la gageure de rendre insupportable et grotesque l'esprit du temps aux yeux de gens qui en sont normalement prisonniers. Rien n'est plus salutaire.
12 janvier 2012, 15:16   Re : Jours fériés
C'est peut_être salutaire, cher Marcel, mais en réaction primaire on a vraiment envie de la faire taire (du moins en ce qui me concerne). Quelle sera donc sa prochaine sortie ?
12 janvier 2012, 18:34   Re : Jours fériés
Je partage tout à fait l’avis de Marcel Meyer. Je me demandais pourquoi je riais tant en découvrant dans la presse chaque trouvaille nouvelle de Mme Joly. Cette dame dit exactement ce qu’il ne faut pas dire.

On pourrait imaginer un appareil de science-fiction, un rayon à faire dire la vérité. L’homme politique qui tomberait dans son faisceau abandonnerait aussitôt la langue de bois et livrerait le fond de sa pensée. Eh bien Mme Joly semble être en permanence dans le champ d’un tel appareil.
12 janvier 2012, 18:52   Re : Jours fériés
Encore que la langue de bois, pour une écologiste, ça reste cohérent.
12 janvier 2012, 19:49   Re : Jours fériés
Comme le barde ? Réécoutez Michel Serres, chère Ostinato, et vous verrez qu'au fond, vous êtes le Goebbels de l'In-nocence...
Utilisateur anonyme
13 janvier 2012, 01:56   Re : Jours fériés
Citation
Marcel Meyer
Non, non, elle joue un rôle intéressant et inattendu, pour moi en tout cas. En poussant jusqu'au bout la logique de l'idéologie dominante de l'Empire du Bien, sans la moindre retenue ni concession à ce que nous avons été et qu'un nombre apparemment grandissant d'entre nous se refuse à cesser d'être tout à fait, elle réussit la gageure de rendre insupportable et grotesque l'esprit du temps aux yeux de gens qui en sont normalement prisonniers. Rien n'est plus salutaire.

Vous avez raison Eva Joly est comme Marat selon Robespierre : au-delà c'est la terre inconnue.
13 janvier 2012, 11:28   Re : Jours fériés
D'accord avec vous, cher Marcel Meyer — Néanmoins, on peut aussi se demander si elle ne fait pas refluer nombre de voix vers François Hollande, qui se seraient normalement portées sur "EELV".
13 janvier 2012, 11:50   Re : Jours fériés
Ou vers Mélenchon ou même Bayrou qui sait.
13 janvier 2012, 13:33   ZEN, toujours
En attendant Mme Joly méprise tous les bouddhistes de France, qui n'ont pas de fête à eux et qui ont droit, eux aussi, à la reconnaissance.
13 janvier 2012, 13:37   Re : Jours fériés
Une fête pour les athées, pour l'anniversaire de la publication du texte de Nietzsche sur la mort de Dieu ?
Utilisateur anonyme
13 janvier 2012, 14:04   Re : Jours fériés
Lorsque j'avais encore le malheur de faire partie de l'Education Nationale, je me souviens que les musulmans et les juifs avaient le droit à 2 jours fériés supplémentaires pour leurs fêtes religieuses. C'est d'ailleurs peut-être le cas dans toute la fonction publique. L'injustice que représente une telle disposition avait été démontrée le jour où une surveillante avait demandé à ne pas travailler le jour du nouvel an vietnamien ( la fête du Têt me semble-t-il). Le principal lui avait alors répondu que cela était envisageable seulement à la condition qu'elle rattrape sa journée chômée ultérieurement.
13 janvier 2012, 18:17   Re : Jours fériés
Ce ne sont pas tant les propos d'Eva Joly (entièrement conformes à l'idéologie dominante du multiculturalisme) qui m'étonnent que les réactions qu'elles ont engendrées, aussi bien à droite qu'à gauche, feignant l'indignation avec une hypocrisie sans bornes.

Les médias (moutonniers et ayant la mémoire courte) ne l'ont pas rappelé, mais Eva Joly n'a rien inventé : ses propos sur les jours fériés ont été repris du rapport de la Commission Stasi de 2003 consacrée à la laïcité, comme le rappelait cet article de l'Express :

Citation

Le 11 décembre 2003, la commission Stasi sur la laïcité a remis son rapport à Jacques Chirac. [...] [Elle] propose de décréter les fêtes juive de Kippour et musulmane de l'Aïd el-Kebir jours fériés « dans toutes les écoles de la République ». [...] Les salariés pourraient notamment déduire un jour de fête religieuse (Kippour, Aïd el-Kebir, Noël orthodoxe) de leur crédit de jours fériés.

Y a-t-il eu une indignation comparable à l'époque, de la part de la droite et de la gauche, face à cette proposition ? Bien sûr que non, et pour cause : nous n'étions pas en période électorale. Autrement dit, ce ne sont pas les propos en eux-mêmes qui choquent nos politiciens bien-pensants mais le fait qu'afficher trop ostensiblement, en période électorale, des propos favorable à la "diversité" pourrait "faire le jeu du FN" et être mal perçu des Français "de souche" qui, ne l'oublions pas, forment (encore) la majorité de leurs électeurs.

A y bien réfléchir, ce que préconise Eva Joly s'inscrit pourtant dans la droite ligne de la politique de "diversité" entreprise indifféremment par la droite et la gauche, et qui consiste à remplacer le modèle dominant mono-culturel par un modèle multiculturel : charte de la "diversité" en entreprise, discrimination positive, changement des programmes télévisuels pour qu'ils "reflètent la diversité", introduction des empires arabes et africains dans les programmes scolaires d'Histoire aux dépends de Napoléon ou Louis XIV, financement de colloques et d'expositions sur la diversité ou le racisme, lois mémorielles communautaristes, création de la HALDE pour obliger les entreprises et les particuliers à s'adapter aux cultures minoritaires (et non l'inverse, comme du temps de l'assimilation républicaine), mise à l'écart de ceux qui émettent des opinions différentes à ce sujet (voire poursuites pénales), etc.

La proposition d'Eva Joly va tout à fait dans ce sens-là. Les hommes politiques font semblant de s'en indigner alors qu'ils préconisent sans cesse ce genre de mesure… De qui se moque-t-on ?
14 janvier 2012, 10:47   Re : Jours fériés
« A quand un jour férié pour les adorateurs de la Terre ? » (Eric Zemmour, le 13 Janvier 2012 sur RTL)



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter