Le site du parti de l'In-nocence

La vie quotidienne en Belgique au temps de la conquête...

Envoyé par Michel Le Floch 
Perspectives démographiques bruxelloises :
[www.lalibre.be]
"Je pense qu’il faut briser les ghettos de manière autoritaire, ce que j’avais dit à mes amis français. Tant que vous ne détruisez pas physiquement les cités et que vous ne répartissez pas les populations, il n’y a aucune chance d’avancer où que ce soit. Ici, vous n’avez pas des cités dans les banlieues puisque les cités se trouvent au cœur de la ville. Le problème, quoi que les Belges en disent, est un peu le même."

Il devrait s'agir d'un dialogue, ainsi conçu :

A - Je pense qu’il faut briser les ghettos de manière autoritaire, ce que j’avais dit à mes amis français. Tant que vous ne détruisez pas physiquement les cités et que vous ne répartissez pas les populations, il n’y a aucune chance d’avancer où que ce soit.

B - Ici, vous n’avez pas des cités dans les banlieues puisque les cités se trouvent au cœur de la ville. Le problème, quoi que les Belges en disent, est un peu le même.

Mais non, c'est une seule et même personne qui parle.
Il va donc falloir raser Bruxelles aussi ?
Citation
Orimont Bolacre
"Je pense qu’il faut briser les ghettos de manière autoritaire, ce que j’avais dit à mes amis français. Tant que vous ne détruisez pas physiquement les cités et que vous ne répartissez pas les populations, il n’y a aucune chance d’avancer où que ce soit. Ici, vous n’avez pas des cités dans les banlieues puisque les cités se trouvent au cœur de la ville. Le problème, quoi que les Belges en disent, est un peu le même."

Autant vouloir éteindre un incendie en dispersant les braises...
C'est curieux, il y a un présupposé - qui semble passer inaperçu - dans de nombreux propos ici :
à savoir, qu'il est impossible de "convertir" nos nouveaux arrivants à la civilité et à la civilisation européenne.
Ce renoncement à l'esprit missionnaire, n'est-ce pas notre plus grave erreur?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter