Le site du parti de l'In-nocence

Alain Paucard

Envoyé par Alexandre Benfredj 
19 février 2012, 16:29   Alain Paucard
J'ai récemment découvert l'existence de livres d'Alain Paucard aux titres allèchants : Manuel de résistance à l'art contemporain, Tirez sur l'architecte, Les criminels du béton, La crétinisation par la culture. Des In-nocents auraient-ils un avis à leur sujet ?
20 février 2012, 22:48   Re : Alain Paucard
Il y a eu, il y a quelques mois; un débat sur ce forum à propos du livre de Jean clair, L'hiver de la culture.
[www.in-nocence.org]
Peur-être trouverez-vous quelques réponses...
01 mars 2012, 11:35   Re : Alain Paucard
Je ne connais d'Alain Paucard que son Gripari, mode d'emploi qui est un merveilleux livre d'entretien. Gripari, que j'ai un peu connu, fut un très grand écrivain même si ses idées politiques ne sont guère défendables.
Utilisateur anonyme
03 mars 2012, 01:37   Re : Alain Paucard
Citation
Kiran Wilson
Je ne connais d'Alain Paucard que son Gripari, mode d'emploi qui est un merveilleux livre d'entretien. Gripari, que j'ai un peu connu, fut un très grand écrivain même si ses idées politiques ne sont guère défendables.

Très apprécié par mon fils de onze ans qui a beaucoup aimé "La patrouille des contes", après "La sorcière de la rue Mouffetard" . Pierre Gripari parvient encore a tromper le flair les chiens de garde de "l'éducation nationale" et on le trouve dans des manuels de l'école primaire. Mais leur reste-t-il encore beaucoup de flair ?
09 mars 2012, 20:06   Re : Alain Paucard
Citation
Marc Briand
Il y a eu, il y a quelques mois; un débat sur ce forum à propos du livre de Jean clair, L'hiver de la culture.
[www.in-nocence.org]
Peur-être trouverez-vous quelques réponses...

Jean Clair décrit les musées qui présentent le travail de la terre ou les spécificités ouvrières comme des antichambres du fascisme. Il est vraiment difficile de le prendre au sérieux.
09 mars 2012, 21:08   Re : Alain Paucard
Je ne sais pas si on parle de la même chose.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter