Le site du parti de l'In-nocence

Toulouse inquiète

Envoyé par Marc Briand 
22 mars 2012, 06:44   Re : Idiotie des services
J.-M. n'est-il pas ce "cadeau des dieux" que décrit Socrate dans le Gorgias (486e), la pierre de touche qui nous permet de mettre à l'épreuve la validité de nos opinions ? Quant à moi, en désaccord avec lui sur la plupart des sujets, je lui reconnais bien volontiers "la compétence, la bienveillance et la franchise" de l'interlocuteur idéal.

Vous êtes bien généreux, cher Julien. Mais je crois être le seul sur ce forum qui réclame à cor et à cri son exclusion même si J.-M. exaspère jour après jour un très grand nombre de liseurs.

Votre intervention en sa faveur vous honore mais contrairement à ce que vous alléguez s'il a certainement une grande compétence, sa bienveillance laisse beaucoup à désirer quant à la franchise il faut vraiment la chercher à la loupe car il avance dans la plupart des cas masqué ce qui doit d'ailleurs correspondre à sa nature profonde.

Sachant que malgré des propos inadmissibles J.-M. n'a toujours pas été exclu je continue par jeu et sans grande conviction à demander son éloignement.
22 mars 2012, 07:01   Re : Toulouse inquiète
Les autorités françaises se rendent-elles compte qu'elles ont affaire à un acte de guerre ?

Ce que vous dîtes monsieur me retourne.
Si les autorités ne savent pas que c'est un acte de guerre, cet homme, lui, le sait très bien.
Ce garçon est allé au bout, pendant que d'autres, tous les jours, entretiennent aisément ce climat de terreur.

Une fois je suis intervenue, dégoûtée par ce que je voyais de ma fenêtre (une fois de plus) "On fait rien on s'amuse m'dame!" Je leur ai demandé d'arrêter de se foutre de moi. Immédiatement, dès qu'ils ont compris que je n'étais pas prête à croire que l'enfant de quatre ans sur lequel ils étaient affairés à dix ne pleurait pas comme une madeleine par jeu, le ton est monté. L'un d'eux m'a dit "je ne te dois aucun respect parce que t'es une mécréante", puis il m'a regardée avec arrogance et m'a demandée "t'es juive?".
A l'époque j'étais atterrée. Aujourd'hui c'est mon quotidien.

Je ne vais pas plus loin (j'en aurais beaucoup à raconter), mon cas n'est pas isolé, mais pour les autorités, ils s'amusent.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 07:20   Re : Toulouse inquiète
Citation
Bruno Chaouat
Jean-Marc, il y a plusieurs millions de Musulmans en France. Les voyez-vous défiler en masse contre les terroristes ? Contre le Hamas ? Contre le Hizbollah ? Je vous en prie, ne voyez-vous pas que nous en sommes à l'écoeurement ?

Il y a 20 il y avait des Arabes en France , ils priaient discrètement chez-eux , leurs prières étaient simples et venait d'un coeur pur , on pouvait s'inviter à table et manger normalement pour nous et pour eux ( à part le cochon )
Puis les générations suivantes sont devenues " intelligentes " elles ont appris à lire et certains ont acquis le bilinguisme qui leur sert bien de nos jours pour nous faire remarquer " que nous ne savons pas lire le coran " !
et ils ce sont apperçues que pour un rien les Français descendaient dans la rue pour manifester !
hors s'ils ont repris leurs coutûmes ançestrales , que leurs parents avaient anbandonnés en 1962 ;en conservant toutefois leurs habitudes consommatrices , ils ont par mimétisme appris à défiler , et sans la moindre pudeur , même à faire leurs gym tonique dans la rue ............Mais je n'y ait jamais vu de femmes : quelle domage , on aurait ri un peu !

Puis l'explosion s'est produite pile le 11 sept , les intelligents ont voulu expliquer et divulguer leur livre , j'y ai eu droit par un membre de ma belle famille , mais j'avais des armes pour combattre !
Je dois dire que ces derniers jours ( ils ) ont le profil bas , mais ça ne vat pas durer ..........à suivre :
22 mars 2012, 07:47   Re : Idiotie des services
Il y a deux jours, c'était pour le complexe médiatico-politique, un "loup solitaire" (quand on entend ce matin à la radio qu'il était "suivi" par les services de sécurité depuis 2006 pour avoir appartenu à un réseau salafiste emmené par un prédicateur installé en Arriège), ou "un fou furieux", qui se serait "enragé tout seul", "auto-fanatisé". Le déni de réel est total: l'homme est n'est ni solitaire, ni fou ni même fanatique. Il est un guerrier tout à fait normal qui applique la doctrine militaire de son camp, enseignée par ses chefs. Mais personne ne veut entendre cela. Dans tout pays à peu près conscient, non abruti par la propagande, aux Etats-Unis par exemple, ce guerrier serait qualifié d'ennemi combattant. En France de 2012, non: c'est un "jeune français en pleine dérive".

Hier Mélenchon, grimaçant devant les caméras, se disant "écoeuré". Ecoeuré de quoi, de qui ? Et bien de Marine Le Pen, qui, tenez-vous bien, exploite l'événement de toute sa petite haine. Un homme vient d'abattre des soldats français en pleine ville de Montauban et de Toulouse, de loger trois balles dans la têtes d'enfants dans une école, Mélenchon est écoeuré ... de la "petite haine" que montre selon lui Mme Le Pen dans les commentaires qu'elle fait de l'événement. Et cet homme draine des dizaines de milliers de vrais fous dans ses meetings électoraux. Voilà l'état de la France.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 08:18   Re : Toulouse inquiète
Dernier article d'Aldo Stérone

«Voila, c’est un Français d’origine algérienne avec plus de 15 condamnations quand il était mineur. C’est ce qu’on appelle communément une racaille. Une personne qui est sur terre par erreur et dont tout le comportement peut se résumer à un seul concept : cette personne cherche à faire payer aux autres l’erreur qui fait qu’elle est sur terre. D’où cette attirance pour la mort, la laideur, le vandalisme et la destruction.

Quand vous rajoutez à une racaille l’islam de France et un séjour en Afghanistan, vous obtenez un mélange explosif.»
22 mars 2012, 08:37   Re : Toulouse inquiète
Il s'est subitement radicalisé et a rejoint par ses propres moyens l'Afghanistan

Le presse française est devenue le premier magazine de science fiction mondialisée.
22 mars 2012, 09:12   Re : Toulouse inquiète
Les mensonges des médias deviennent aussi gros quoique beaucoup moins drôles que les mensonges dans le théâtre de boulevard à la Feydau où la femme infidèle assure avec aplomb au mari découvrant l 'amant caché dans le placard que c'est en réalité le plombier qui a voulu se mettre à l'aise pour mieux travailler sans se salir et n'a plus retrouvé à temps ses vêtements. La femme en profite, alors, en général, pour faire au mari cocu et confus le coup de l'épouse outragée par les soupçons quand soudain le vrai plombier sonne à la porte ... d'où fuite dans un nouveau mensonge plus énorme encore que le précédent. C'est exactement au ressort du vaudeville qu'obéit la logique médiatique, mais un vaudeville tragique qui ne fait pas rire du tout.
Surtout ne cédons pas à la caricature dans nos commentaires, parce que pour ce qui est de la caricature, la réalité s’en charge.

Excellent résumé de la situation.
22 mars 2012, 09:40   Re : Toulouse inquiète
Quand je disais, pour rire, croyais-je -- pauvre innocente -- qu'on allait bientôt insinuer que derrière toute cette affaire il y avait une stratégie de Sarkozy pour faire oublier son bilan, hé bien là encore la réalité dépasse la fiction. Lisez sur Marianne l'article d'un certain Salmon -- en particulier la fin -- qui mériterait la médaille des Amis du désastre. Il y avait longtemps, en effet, que je n'avais pas lu une prose aussi venimeuse. Les commentaires des lecteurs sont aussi à lire. Vous serez édifiés.
22 mars 2012, 09:48   Re : Toulouse inquiète
Je suis d'accord avec Fleury (dans les grandes lignes). Il faut savoir dialoguer, Rogemi, ouvrez-vous à l'Autre, un peu, laissez s'exprimer l'identité jean-marcienne. La tolérance des différences dans l'unité du tout de la partie, vous n'avez pas appris ça à l'école ?
C'est le régime des passions tristes, des identités pleurnichardes qui cherche à rendre contagieux un état d'esprit de petit blanc névrosé. Tout cela s'appuie sur une mythologie de classe primaire, une culture constituée de vignettes historiques... Ces gens qui parlent sans cesse d'identité nationale, de hiérarchies de civilisations ont un imaginaire provincial, daté. C'est l'identité vintage des hommes sans récit. Ils pratiquent le mixage des décennies et ne réussissent qu'à reproduire la confusion qui est dans leur esprit.

En effet, de bien belles envolées... Mais d'un autre côté, chère Cassandre, qu'attendre d'un magazine qui croit utile de préciser à ses lecteurs en note de bas de page que "Philistinisme vient de philistin, un terme (souvent employé par Lénine) désignant des êtres grossiers et insensibles à la culture." ?
22 mars 2012, 10:08   Re : Toulouse inquiète
Je ne pensais pas que le syndrome dit de Muchielli, qui veut que le criminel soit en fait la victime, commencerait à se manifester si vite dans les médias. Je m'attendais à un peu de décence. Mais non. Les morts de Montauban et Toulouse sont à peine enterrés que France Culture, ce matin, donne longuemment la parole à un militant du CRI (Comité contre le racisme et l'islamophobie), métastase des Indigènes de la République, qui vient expliquer que le vrai problème en France c'est Ivan Rioufol et le développement de l'islamophobie. Oui Marwan, le problème en France, c'est qu'il y a encore des Français qui ne rampent pas. On dira bien sûr qu'il s'agit d'agités du bocal. Mais non, ce n'est guère que la pointe avancée de la doxa. Les Kepel et consorts, qui n'ont cessé de parader sur les plateaux hier soir, tiennent au fond le même discours : la République n'a pas tenu ses promesses, etc., etc. Sur France 3, on repassait même en boucle des extraits du film La Désintégration où l'on voyait un pauvre Mohamed, un garçon adorable au final, devenir terroriste parce qu'il s'épuise à envoyer des CV, qui restent sans réponse. Non, la vrai stigmatisée de l'heure était bien évidemment Marine Le Pen et ne doutons pas, compte tenu de la rapidité avec laquelle les amants du Désastre ont retrouvé leurs esprits, que le Front national sera décrété responsable de ces évènements certes regrettables. Soi dit en passant, je pense que le FN se trompe dans les grandes largeurs en se focalisant sur le djihadisme armé. Mohamed Machin est l'arbre qui cache la forêt de la montée irrésistible en France des Frères musumans, sous la forme de l'UOIF, sur fond de radicalisation identitaire perceptible chaque jour davantage quand on est comme moi condamné à fréquenter des lieux comme la gare du Nord ou Chatelet les Halles. Prolifération des voiles, des lecteurs du Coran, des mendiants halal et ventes à la criée de calendriers islamiques par des salafistes, je pense que Richard Millet dans sa Fatigue est encore en dessous de la vérité.
22 mars 2012, 10:15   A ce point ?
...quand on est comme moi condamné à fréquenter des lieux comme la gare du Nord ou Chatelet les Halles. Prolifération des voiles, des lecteurs du Coran, des mendiants halal et ventes à la criée de calendriers islamiques par des salafistes, je pense que Richard Millet dans sa Fatigue est encore en dessous de la vérité.

Il y a un certain temps que je n'ai plus mis les pieds dans ces endroits, mais ce que vous dites là, c'est bête à dire, m'intéresse, et me donnerait presque envie d'aller voir.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 10:16   Re : Toulouse inquiète
En France, en 2012, les médias (et une partie significative de la population) ont mille fois plus de clémence et de tendresse pour un apprenti salafiste qui a tué des soldats parachutistes et des enfants juifs, que pour quiconque exprimerait son mécontentement à l'endroit de la situation actuelle en songeant à voter pour le Front National ou tout autre parti du Ras-le-Bol. C'est sur les seconds qu'on jette l'anathème, et d'ailleurs tout est de leur faute ! Le comble !!

Voilà où nous en sommes.
22 mars 2012, 10:28   Re : Toulouse inquiète
J'aimerais effectivement comprendre le raisonnement qui va du chômage au meurtre. A moins que ce ne soit la haine de ne pas pouvoir installer plus vite encore et avec plus de moyens immédiats cette religion idyllique.

Mais j'oubliais le mot d'ordre!

Richard Millet parle dans une langue belle, nuancée, de Fatigue. Un tel homme dont la fatigue émeut les hommes de cœur, désole les brutes épaisses. Comment peut-on se permettre une fatigue aussi luxueuse par les temps qui courent? Quelle provocation!
22 mars 2012, 10:34   Re : Toulouse inquiète
Si l'on avait l'assurance de Jean-Marc quant à l'imminence du changement de direction du vent on pourrait juger que ce spectacle navigue entre le ridicule d'un vaudeville pour scène de sous-préfecture tel que décrit par Cassandre et le pathétique d'un chœur se sachant condamné qui jetterait ses dernières forces dans un combat désespéré. Si...
22 mars 2012, 11:10   Re : Toulouse inquiète
Mon Dieu, quel est le lien de cet article de "Marianne" ? Cela semble un morceau de choix !
22 mars 2012, 11:17   Re : Toulouse inquiète
Tout de même, il s'est tenu ce matin, sur France culture, des propos qui, il y a seulement 48 heures, eussent immédiatement fait hurler les participants à l'islamophobie. De même, sur RMC, un peu plus tard, on a laissé s'exprimer des auditeurs au ton pondéré, qui se sont permis de décrire une certaine réalité, telle que je ne l'avais jamais entendue.

Du point de vue électoral, il me semble que cette affaire remet à l'ordre du jour la présence de Marine Le Pen au second tour, c'est-à-dire, la réélection de Nicolas Sarkozy qui, comme Chirac, n'est certain de l'emporter que contre le représentant du FN.
Sauf évolution, bien sûr.
22 mars 2012, 11:31   Re : Toulouse inquiète
Citation
M. Petit-Détour
Soi dit en passant, je pense que le FN se trompe dans les grandes largeurs en se focalisant sur le djihadisme armé. Mohamed Machin est l'arbre qui cache la forêt de la montée irrésistible en France des Frères musumans, sous la forme de l'UOIF, sur fond de radicalisation identitaire perceptible chaque jour davantage quand on est comme moi condamné à fréquenter des lieux comme la gare du Nord ou Chatelet les Halles. Prolifération des voiles, des lecteurs du Coran, des mendiants halal et ventes à la criée de calendriers islamiques par des salafistes, je pense que Richard Millet dans sa Fatigue est encore en dessous de la vérité.

Marine Le Pen ne disait pas autre chose ce matin sur France Info.
22 mars 2012, 11:37   Re : Toulouse inquiète
Citation
Il faut savoir dialoguer, Rogemi, ouvrez-vous à l'Autre, un peu, laissez s'exprimer l'identité jean-marcienne.

Cher Stéphane,
Vous êtes membre du PI (ce que je ne suis pas) et vous croyez qu'il est normal qu'un individu qui est en désaccord complet sur des points fondamentaux du programme de ce même parti ait le loisir de poster plus de 11 mille billets sur ce forum pour en régle générale contredire ou en moquer les positions ?
22 mars 2012, 11:47   Re : Toulouse inquiète
La vraie question est celle du quota, en effet. Mais qu'il y ait sur le forum des désaccords, même profonds, ne me gêne pas.
22 mars 2012, 11:53   Re : Toulouse inquiète
Moi non plus.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 11:57   Re : Toulouse inquiète
Citation
Marcel Meyer
Si l'on avait l'assurance de Jean-Marc quant à l'imminence du changement de direction du vent...

D'ailleurs, c'est pour quand le coup de frais?
22 mars 2012, 12:03   Re : Toulouse inquiète
Bien sûr tout est question de dosage !

Mais avec onze mille billets le quota est plus que dépassé il est dynamité. Autrement sur le principe j'en conviens vous avez raison.
22 mars 2012, 12:03   Re : Toulouse inquiète
Cher Loïk, googlez "Marianne2" et vous aurez, en page d'accueil du site de l'hebdomadaire, le lien vers l'article.
22 mars 2012, 12:23   Re : Toulouse inquiète
A quand des émeutes de quartiers sensibles pour protester contre la violence des policiers de Toulouse ?
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 12:31   Re : Toulouse inquiète
Citation
Orimont Bolacre
Tout de même, il s'est tenu ce matin, sur France culture, des propos qui, il y a seulement 48 heures, eussent immédiatement fait hurler les participants à l'islamophobie.
En effet, une poussée de courage chez Brice Couturier qui conseillait aux représentants de l'islam de préférer, devant cet évènement, la contrition à la dénégation.
Début d'une prise de conscience ? en tout cas, M. Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) et, à ce titre, l'un des responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM), déclare :

"Les musulmans eux-mêmes doivent s'interroger sur la prévention de ces dérives. Les imams et les aumôniers doivent éclairer les plus jeunes ou ceux qui découvrent la religion. Il faut promouvoir un travail de terrain, de proximité. C'est aussi au Conseil français du culte musulman (CFCM) et à ses conseils régionaux d'oeuvrer à la promotion de certaines valeurs. Les acteurs communautaires ne peuvent pas se dédouaner de ce travail de prévention et d'encadrement de certaines pratiques".

(Source : Le Monde).
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 12:48   Re : Toulouse inquiète
Un des commentaires de l'article de Marianne2 (je souligne):

"Nous venons d'apprendre, à l'instant, que ce faux musulman a été tué, que dire ?
Si ce n'est que cet "homme" a porté un coup très dur sur ces 17 millions de citoyens, français à part entière, issus de l'immigration ...
Des familles entières, constituées de mariages mixtes, de leurs enfants et petits-enfants !
A cette suite, les médias vont-ils toujours continuer à pointer la lumière sur le seul culte musulman, que "des esprits fragiles" et manipulés associent ensuite à bon compte à des islamistes ...
Incompréhensible de voire à ce point les politiques mettre toujours en scène le seul culte musulman, alors que pour la majorité, ces 17 millions de personnes sont des laïcs, des catholiques ou des protestants.
D'où la seule question qui vaille : pour qu'elles raisons ne veut on pas rassurer le peuple de France, en montrant quelques figures de ces gens, dont - excusez-moi de le dire - beaucoup de visages de bons français, parfois même blonds aux yeux bleus ?
Ces médecins, grands professeurs et autres avocats toujours rangés au rang de sous citoyens, lesquels pourraient pourtant avoir valeur d'exemples pour ces jeunes, qui n'ont hélas parfois pas d'autre choix que de verser dans la basse délinquance. Pour la plupart et il faut avoir le courage de le dire, des personnes immensément fragilises, car se sentant toujours ignorés, exclus et rejetés.
Pourvu que ce drame puisse faire infléchir cette situation intenable, contraire à toute démocratie et à toutes nos valeurs républicaines !"
22 mars 2012, 12:54   Re : Toulouse inquiète
Tariq Ramadan : Merah « victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité »
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 12:57   Re : Toulouse inquiète
(Message supprimé à la demande de son auteur)
22 mars 2012, 13:02   Re : Toulouse inquiète
Le Muchielli d'honneur pour Tariq Ramadan.
Pourriez-vous nous indiquer la source de cette citation mirobolante, cher Reybaud ?
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 13:18   Re : Toulouse inquiète
C'est «le résultat logique de la stratégie adoptée» par la police, estime l'avocat de Mohamed Merah, Me Christian Etelin, qui était jeudi matin sur les lieux de la fusillade juste après les faits que cette issue était . «On l'a enfermé de plus en plus radicalement dans son autisme, dans sa coupure d'avec la réalité, rien n'a été fait pour l'aider à rétablir un lien, un dialogue», a considéré l'avocat. Selon lui, la stratégie employée «ne pouvait aboutir qu'à le faire se diriger tout droit vers le jusqu'au-boutisme et à vouloir mourir les armes à la main». «Je suis à la fois bouleversé par ce qu'il a fait, et par sa mort», a-t-il déclaré.

Etonnant l'ardeur avec laquelle son "avocat" le défend. Personne ne le lui a demandé, son "client" n'ayant pas même été arrêté. Jusqu'au bout cela aura été la faute des autres.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 13:21   Re : Toulouse inquiète
Citation
Albert
Etonnant l'ardeur avec laquelle son "avocat" le défend. Personne ne le lui a demandé, son "client" n'ayant pas même été arrêté. Jusqu'au bout cela aura été la faute des autres.
Cet avocaillon a compris que le vivier de clients potentiels était abondamment peuplé. Il lance son filet.
22 mars 2012, 13:48   Re : Toulouse inquiète
A contrario de ce que j'écrivais après avoir écouté "Les matins", aux nouvelles de midi et demi, j'ai trouvé vraiment déplacées les paroles d'une certaine journaliste qui a fait de la fin du tueur une description pour le moins irresponsable en ce qu'elle dressait le portrait d'un valeureux combattant, voire d'un héros, ni plus ni moins : il a mystifié la police, il s'est battu jusqu'au bout pour ces idées, parvenant à tenir tête à un bataillon du GIGN, il a fait ce qu'il avait promis : mourir les armes à la main etc. Ce texte n'a pas besoin d'une once de rewriting pour, sorti de son contexte, circuler tel quel dans les banlieues et servir de base à la création d'un mythe. Je pense que cette femme n'a en même pas conscience.

Rajout : malheureusement, on ne peut pas réécouter ce "billet", ou bien je ne sais pas le faire.
22 mars 2012, 14:01   Re : Toulouse inquiète
Cher Francmoineau, il s'agit d'un article publié par M. Ramadan sur son blog (et relayé par Fdesouche) :

[www.tariqramadan.com]

Magnifique conclusion, également : "Tel est bien le problème français."

Tout est dit.

Tout est toujours, pour toujours et à jamais un "problème français".
22 mars 2012, 14:10   Re : Toulouse inquiète
Normal, cher Reybaud : c'est, d'après ce que je comprends, un Français qui a tué d'autres Français, rien d'autre.
22 mars 2012, 14:45   Re : Toulouse inquiète
Désespérante discussion à propos de cette affaire avec mes collègues, ce matin. Une diatribe contre Marine Le Pen, qui "s'en donne à coeur joie avec cette histoire", des rires, un magnifique raccourci mucchielliste : "De toutes façons on sait très bien qu'tout ça c'est la conséquence d'un malaise culturel et symbolique", et puis une phrase qui n'ose pas aller au bout de ce qu'elle veut dire à propos des meutres commis par Merah : "Bon, oui, c'qui s'est passé, c'est grave bien sûr, mais bon c'est quand même pas, euh...", encore des rires, une plaisanterie douteuse, des rires, une remarque sur la violence des policiers, qui n'ont évidemment pas fait de détails -- c'est pas leur genre, rires --, indignation causée par l'emploi de l'expression "français d'origine algérienne", etc. Seule ma collègue F., une femme un peu simple et rustique (je le dis sans méchanceté), dit naïvement qu'elle devrait peut-être se méfier des immigrés qui habitent en face de chez elle. Haro sur la pauvre bougresse, sermon moqueur (sur le thème : "Tous les immigrés sont pas des terroristes"), rires, rires...
Vous avez de drôles de collègues...

Les miens, c'était plutôt : "dommage qu'on ne l'ait pas chopé vivant". Personne n'a parlé de Mme Le Pen, très peu de M. Sarkozy, et beaucoup de la bête féroce qui a été refroidie.
Le rire et l'oubli, bientôt.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 15:03   Re : Toulouse inquiète
Citation
Orimont Bolacre
le portrait d'un valeureux combattant, voire d'un héros, ni plus ni moins : il a mystifié la police, il s'est battu jusqu'au bout pour ces idées, parvenant à tenir tête à un bataillon du GIGN, il a fait ce qu'il avait promis : mourir les armes à la main etc. Ce texte n'a pas besoin d'une once de rewriting pour, sorti de son contexte, circuler tel quel dans les banlieues et servir de base à la création d'un mythe. .
Les aspirants djihadistes de nos banlieues tiennent enfin leur héros et leur martyr. Il y aura, n'en doutons pas, d'autres Mohamed Merah, mais, après tout, n'est-ce pas à ce prix que les yeux de nos compatriotes se dessilleront.
22 mars 2012, 15:07   Re : Toulouse inquiète
Ce sont tous des gens merveilleux, ils savent rire en toute circonstance, ils sont détendus, sympas, et puis il fait si beau aujourd'hui! Si vous n'êtes pas comme eux Olivier, c'est que vous avez un sérieux problème. Comment ne pas rire de tout cela? Comment ne pas détendre l'atmosphère par une bonne franche camaraderie qui met tout le monde d'accord. Cessez donc de voir le mal partout cher ami, vous allez devenir paranoïaque ou marginalisé, comme ce triste sir, victime des victimes etc.... Tenez bon! On vous aidera si ça ne va pas – un à deux comprimés le soir, ça aide!
22 mars 2012, 15:19   Re : Toulouse inquiète
Citation
Marie Cournou
Ce sont tous des gens merveilleux, ils savent rire en toute circonstance, ils sont détendus, sympas, et puis il fait si beau aujourd'hui! Si vous n'êtes pas comme eux Olivier, c'est que vous avez un sérieux problème. Comment ne pas rire de tout cela? Comment ne pas détendre l'atmosphère par une bonne franche camaraderie qui met tout le monde d'accord. Cessez donc de voir le mal partout cher ami, vous allez devenir paranoïaque ou marginalisé, comme ce triste sir, victime des victimes etc.... Tenez bon! On vous aidera si ça ne va pas – un à deux comprimés le soir, ça aide!

Bien vu!
Ca rappelle Podalydes et F.O. Giesbert feignant de prendre Millet pour un débile paranoïaque.
22 mars 2012, 15:35   Re : Toulouse inquiète
Nous n'en serions pas là, ce serait presque drôle Morel.
Il pleut en ce moment à Toulouse.

Je suis encore en opposition avec vous tous, à croire que je ne fréquente que des gens qui sont révulsés par ces attentats et qui n'ont qu'un seul regret pour la suite, c'est qu'on n'ait pas réussi à capturer le monstre vivant, et que ne vous fréquentez que des gens qui blaguent à ce propos et trouvent à la crapule des excuses.

Nous devrions peut être échanger nos réseaux de connaissances.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 15:54   Re : Toulouse inquiète
Le Nouvel Obs prend les devants dans la désinformation; la couverture d'aujourd'hui titre:
Juifs, musulmans, antillais: La République frappée au coeur.

La tueur a avoué lui-même avoir juste voulu tuer des soldats; il a tiré sur des uniformes, pas des religions ou des couleurs de peau.
En revanche, il a absolument ciblé des juifs en se rendant devant une école confessionelle.
Il s'agit donc d'un tueur musulman antisémite. L'Obs transforme ça en une tuerie d'antillais, et s'empresse de mettre les musulmans du côté des victimes, alors que, encore une fois, le but n'était jamais de tuer des musulmans. Parfois la casuistique a du bon...
22 mars 2012, 16:15   Re : Toulouse inquiète
Vous êtes professeur, cher Olivier Lequeux ?
22 mars 2012, 16:50   Re : Toulouse inquiète
Bibliothécaire, mais c'est exactement la même chose de ce point de vue, je crois.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 17:10   Re : Toulouse inquiète
Une page Facebook en hommage à Mohammed Merah, a en quelques minutes reçu le soutien de plusieurs centaines de personnes. Après Oussama Ben Laden et Djamel Derrar (le meurtrier de Sohane qui fut ovationné par des habitants de la cité pendant la reconstitution du meurtre), serait-ce au tour de Mohammed Merah de devenir le héros des banlieues ?

Quoiqu'il en soit, puisque ladite page vient d'être supprimée, on ne saura jamais combien de personnes auraient pu, en 2012 affiché leur soutien sur un réseau social, parfois avec leur vrai nom, à un tueur d'enfants...
22 mars 2012, 17:15   Re : Toulouse inquiète
Des milliers ne nous faisons pas la moindre illusion. Les assassins de juifs sont aimés dans les banlieux.
22 mars 2012, 17:17   Re : Toulouse inquiète
Ah oui, pardon d'avoir oublié. C'est en effet en gros le même milieu. Celui dans lequel travaille ma femme — elle est consultante dans une grosse société de service — est très différent et réagit très différemment : la France coupée en deux comme on disait naguère.
22 mars 2012, 17:42   Re : Toulouse inquiète
Il faut reconnaître que la fonction publique est un repère de gauchistes protéiformes avec lesquels il est proprement impossible d'avoir une discussion sensée. Bien sûr, il y a de nombreuses exceptions; mais le milieu de la "culture" (avec d'épaisses guillemets) est si gravement touché que toute tentative d'échapper à la doxa y condamne à l'ostracisation la plus hargneuse. J'ai déjà raconté ici qu'un malentendu sur l'usage du nom d'Alexis Carrel (il s'agissait simplement de signaler qu'il avait existé dans l'histoire des sciences, pas de faire son panégyrique) avait poussé un collègue* à me menacer de dénonciation auprès de mon supérieur hiérarchique. Cela dit, je ne suis par certain que la situation intellectuelle soit beaucoup plus brillante dans le secteur privé. Je n'irais pas jusqu'à parler d'une séparation nette entre ces milieux; je la vois davantage entre les générations.

* Jeune rebelle diplômé de Science politique, contributeur acharné de Wikipédia (il serait l'un des principaux auteurs des articles consacré au racisme et à l'eugénisme). J'ai été dans l'obligation de m'éloigner de lui (entre autres) par voie de mutation externe.
22 mars 2012, 18:27   Re : Toulouse inquiète
un collègue*
* Jeune rebelle diplômé de Science politique, contributeur acharné de Wikipédia



Oh, oh. On commence par contribuer à l’encyclopédie des mabouls, et puis, vous savez comment ça progresse. On s’isole, on est de plus en plus convaincu par ses propres élucubrations, et puis un jour on sort avec un fusil, pour tirer sur les gens qu’on n’aime pas.
22 mars 2012, 18:34   Re : Toulouse inquiète
Le gauchiste, cet inconnu.
22 mars 2012, 18:51   Re : Toulouse inquiète
En attendant de tuer des hommes, ces petits flics de la pensée brûlent des livres.
22 mars 2012, 18:58   Re : Toulouse inquiète
Une autre qui ne va pas bien du tout, c’est madame Eva Joly. Elle me semble n’avoir plus que des contacts fugaces et épisodiques avec la réalité.

"Les citoyens peuvent se demander pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas choisi d'interpeller Mohamed Merah lorsqu'il sortait de son immeuble et qu'il prenait son scooter ? On aurait peut-être pu le faire avec beaucoup moins de déploiement de moyens. Est-ce qu'il n'y avait pas là une arrière-pensée politique ?"


[elections.lefigaro.fr]
22 mars 2012, 19:02   Re : Toulouse inquiète
Elle me semble n’avoir plus que des contacts fugaces et épisodiques avec la réalité.

La syntaxe aussi s'en ressent, semble-t-il.
Merci de votre réponse, cher Reybaud.
22 mars 2012, 19:40   Re : Toulouse inquiète
L'argument de Mme Joly est bien mal ficelé mais mérite que l'on s'y arrête un instant, même si, bien sûr, tout cela peut paraître, comme on dit, "facile à dire". Le tueur a été "logé" à 3 heures du matin. Si on pensait bel et bien tenir un criminel de cette envergure, l'ordre donné aux policiers d'aller d'aller taper à sa porte pour le surprendre dans son sommeil comme un vulgaire dealer, cet ordre était-il judicieux ? Il n'était peut-être pas envisageable d'organiser une souricière pour "cueillir" le tueur à sa sortie, au matin, on a pu penser qu'il repérerait les forces de l'ordre et qu'alors il pourrait prendre des otages. Mais dès lors que les forces de l'ordre ont été accueillies par des coups de feu à 3 heures du matin (on nous dit qu'il avait été établi que l'homme était seul), pourquoi ne pas avoir poursuivi immédiatement l'action et liquidé immédiatement ce criminel, sans craindre que la légitime défense soit douteuse ? Autant les échanges de coups de feu à 3 heures du matin, dans le feu de l'action, précisément, auraient pu être expliqués, autant la même fusillade trente heures après sert un héros sur un plateau et permet à présent à des imbéciles de journalistes de répéter à l'envi que le tueur est "mort les armes à la main, comme il s'y était engagé."
22 mars 2012, 19:55   Re : Toulouse inquiète
Etes-vous bien sûr que la race ou la religion n'ont joué aucun rôle dans les motivations du tueur de soldats ? Pouvez-vous me renvoyer à un article sur cette question ?
22 mars 2012, 19:59   Le surplomb
Sur France Inter, à l'instant, "débat" sur la délinquance en direct de Marseille. La scène se passe dans un théâtre. Mucchielli est présent, et à son sommet. Une auditrice fait à un moment remarquer à notre sociologue que la délinquance peut s'expliquer par un choix conscient, et qu'il faut peut-être remettre en question cette perpétuelle « culture de l'excuse ». Mucchielli, superbe, fait comme s'il n'a pas entendu et embraye sur une question précédente. Le journaliste : « Mais vous ne voulez pas répondre à notre auditrice ? » Réponse (à peu près) : « Pour tout dire, je ne trouve pas cette question intéressante. »
22 mars 2012, 20:01   Re : Toulouse inquiète
Ah, il ne trouve pas cette question intéressante... Je vois. On est en pleine trahison des clercs. Plus je lis ce forum, plus la moutarde me monte au nez. Cet événement, je crois, est notre 11 septembre : mille fois moins spectaculaire, mais peut-être mille fois plus barbare, si possible.
Notez, Bruno, qu'il y doit y avoir effectivement beaucoup de musulmans en France puisque tuant ou projetant de tuer au hasard feu Merah ne tombe que sur eux, comme on le voit à propos des personnes qui lui ont échappé :

[www.lepoint.fr]

Soldats français et musulmans, policier français et musulman, enfants et professeur français et juif, cherchons le point commun : la haine du Français.
22 mars 2012, 20:07   Re : Toulouse inquiète
Mais cher Jean-Marc, il y a beaucoup de Musulmans en France, non ? Je vous prie d'essayer de vous retenir d'ironiser, dans ce contexte grave : Visait-t-il oui ou non des Musulmans ? Si oui, était-ce par islamophobie ou pour crime de "collaboration" ?
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 20:18   Re : Toulouse inquiète
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Pour crime de collaboration, à mon avis, voir l'interview d'Aïcha.

Je pense qu'il n'aurait jamais reconnu cela, je pense que pour ces cinglés, il doit être impie de tuer un "collaborateur musulman" alors que tant de juifs et de chrétiens sont disponibles. Je fais une spéculation, mais le nombre de musulmans atteints ou visé est trop important pour que ce soit une coïncidence.
Je vais préciser, ce monsieur était un perdant, un inadapté, un misfit total, un underdog, et donc l'objet de tout l'amour de la gauche bienpensante.

Alors qu'il s'enfermait dans la forteresse de sa méchanceté (consolidée par la haine que les professeurs gauchistes lui ont instillée chaque jour, lui disant que le pays où il vivait était en dette par rapport à lui), il voyait, spectacle insupportable, des musulmans s'intégrer.

Dès lors, le meurtre de ces collaborateurs était pour lui une vraie hygiène, ce n'est à mon avis pas plus compliqué que cela.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 21:30   Re : Toulouse inquiète
Le commentaire d'Aldo Stérone :



22 mars 2012, 21:34   Re : Toulouse inquiète
Mais qui est-ce qui nous met ce type en Ray Ban dans sa voiture tous les cinq ou six fils ?
22 mars 2012, 21:35   Re : Toulouse inquiète
Merah a filmé ses meurtres. Le procureur en charge de l'affaire a visionné les bandes. Il affirme qu'en tuant le militaire à Toulouse (premier meurtre), Merah, en faisant feu, lui a crié "tu tues mes frères, je te tue". La guerre a lieu, elle est factuelle -- il ne s'agit pas "d'importer en France des conflits étrangers" mais bien du fait que l'armée française est engagée encore aujourd'hui dans un conflit en cours, celui d'Afghanistan. Merah est un guerrier qui applique la doctrine militaire de son camp, je l'ai déjà écrit mais je le répète car c'est fondamental: il ne s'agit donc pas un "coup de folie", ou du point d'orgue dans la carrière d'un Pierrot le Fou des quartiers sensibles mais bien d'un acte de guerre qui s'inscrit dans un conflit nullement imaginaire ou fantasmé mais bien réel. Ce guerrier, qui obéit à ses chefs militaires et spirituels est donc un guerrier normal, qui ne se rebelle pas, qui ne déserte point. La doctrine (tuer des innocents, des hommes désarmés pour ce qu'ils sont -- des membres de l'armée française, des enfants juifs) est immorale et abjecte mais elle doit être reconnue pour ce qu'elle est: une doctrine militaire, une stratégie de combat qui exploite le détour symbolique (tu symbolise l'armée française en croisade contre nous / tu symbolise Israël, donc je te tues) et vise le chaos.

C'est folie de considérer que cet homme est fou, et du reste, cela "ne colle pas" avec son profil de gentil garçon que nombre de ses voisins et amis d'enfances rappellent à l'envi devant les caméras. Ce qui est dément et qui explique ses actes: la doctrine qui a armé son bras et l'obéissance aveugle qu'il lui vouait.

Nous retrouvons dans le comportement guerrier ce chiasma si souvent mis en relief par Cassandre s'agissant de la dichotomie obéissance (ou fidélité) / écart et dévoiement dans la sphère théologique et l'histoire religieuse de l'Occident et de l'Islam: quand un militaire occidental tue des innocents en Afghanistan, décime une famille, comme cela s'est malheureusement produit récemment, l'acte ainsi commis s'est opéré dans la désobéissance à la doctrine et aux ordres de ses gradés, il a agi seul, en "loup solitaire", et son acte est condamné par sa hiérarchie, et le chef suprême de cette hiérarchie (Barrack Obama) présente ses excuses aux dirigeants et au peuple concernés; mais quand un islamiste tue des innocents et des hommes désarmés, il a fait montre de fidélité et d'obéissance à ses chefs, à ses guides et à la doctrine qu'ils élaborent, perfectionnent, entretiennent et adaptent en permanence.

Dans la sphère théologique et dans l'histoire des civilisations: les actes coupables, voire les atrocités commis dans l'histoire par ceux qui se réclamaient de la doctrine chrétienne le furent en désobéissance de cette doctrine; cependant que l'islamiste trancheur de gorges mécréantes agit en obéissance et en révérence à sa doctrine et à ses enseignements fondamentaux.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 21:51   Re : Toulouse inquiète
Si vous regardez le détail des forums, vous verrez que ce n'est jamais le même d'entre nous qui renvoie à ce sosie de Kadhafi ; pour ma part, c'est la première fois.
22 mars 2012, 21:52   Re : Toulouse inquiète
Cher Francis, comme j'aimerais vous rencontrer. Votre analyse est spectaculaire.
22 mars 2012, 21:54   Re : Toulouse inquiète
Un "misfit"

Ah ! Jean-Marc, depuis le temps que je recherche ce mot que vous aviez utilisé, un jour, en y mettant quelque précaution, pour me qualifier. Je voulais retrouver votre message mais j'en étais incapable, faute d'être sûr de retrouver l'orthographe exacte de ce mot (et, d'ailleurs, le moteur de recherche ne donne rien, à présent que vous employez à nouveau ce terme.)

Je me suis renseigné sur la traduction de ce mot et si je veux bien en assumer la charge ou, du moins, faire un examen de conscience, j'ai quelques réticences à le partager avec le présumé tueur (à l'égard de qui, aux dernières explications, on a craint d'être accusé de "tentative d'empoisonnement" en cas d'utilisation de gaz contre lui pour le neutraliser...) Le présumé, peut-être, qui sait, tueur, donc, ou, plutôt, personnalité qui voulait aller au bout de ses idées (j'imagine une seconde que l'on ait dit cela du Norvégien...), , ne manque pas de vie sociale, pour un "misfit". Je ne vois pas en quoi il mériterait d'être appelé "décalé" (selon une des traductions proposée) ou "marginal". Ce n'est pas l'image qu'il donne de lui dans la vidéo qui circule complaisamment et où on l'aperçoit en train de se livrer à l'une des distractions des plus conformes, le rodéo, au volant de la plus conforme des voitures : une BMW. Il y apparaît d'une extraordinaire banalité, d'une extraordinaire intégration et ne ressemble en rien ni au tueur du Conseil municipal de Nanterre ni à HB.

Dans leur "gestion de la crise", j'ai d'ailleurs le vague soupçon que nos dirigeants ont comme qui dirait été tentés par un remake de la prise d'otages de Neuilly où "force est restée à la loi", selon le mot de Charles Pasqua. Si telle a été leur ambition plus ou moins assumée, c'est raté.
Pour "misfit", je dirai "Personne qui n'est pas adaptée à l'environnement social dominant".

Il est exact que le Crapuleux était adapté à son micro-environnement de cité, où il pouvait faire son petit coq. Dès qu'il sortait de sa tanière, il devenait un misfit. Remarquez que les personnes non juives qu'il a tuées ou projeté de tuer étaient au contraire des gens qui avaient fait l'effort de s'adapter.
22 mars 2012, 22:05   Re : Toulouse inquiète
Merci cher Bruno, si vous jugez cette analyse intéressante, j'en suis heureux. Sachez qu'elle vous appartient aussi car que je ne saurais rien en proposer ni même rien écrire ici si je n'espérais pas d'être lu de personnes comme vous et de tant d'autres qui par leur seule présence stimulent en ce lieu une pensée qui appartient à tous.
22 mars 2012, 22:11   Re : Toulouse inquiète
Citation
Jean-Marc
Je vais préciser, ce monsieur était un perdant, un inadapté, un misfit total, un underdog, et donc l'objet de tout l'amour de la gauche bienpensante.

Alors qu'il s'enfermait dans la forteresse de sa méchanceté (consolidée par la haine que les professeurs gauchistes lui ont instillée chaque jour, lui disant que le pays où il vivait était en dette par rapport à lui), il voyait, spectacle insupportable, des musulmans s'intégrer.

Dès lors, le meurtre de ces collaborateurs était pour lui une vraie hygiène, ce n'est à mon avis pas plus compliqué que cela.


Ah ! Enfin un peu de lucidité dans ce monde de brutes borgnes enfumées.
Underdog, oui, et pas sous-chien pour autant, mais je ne crois pas — à l'instar de Jean-Marc — que feu ce taré soit un soldat de notre apocalypse.
Rappelez-vous les jeunes Eric Harris, Dylan Klebold et autres tireurs acnéiques...
Je ne vous parle pas d'Erostrate :
« — Je le connais votre type, me dit-il. Il s'appelle Érostrate. Il voulait devenir illustre et il n'a rien trouvé de mieux que de brûler le temple d'Éphèse, une des sept merveilles du monde.
— Et comment s'appelait l'architecte de ce temple ?
— Je ne me rappelle plus, confessa-t-il, je crois même qu'on ne sait pas son nom.
— Vraiment ? Et vous vous rappelez le nom d'Érostrate ? Vous voyez qu'il n'avait pas fait un si mauvais calcul. » (Sartre, le Mur)

Et puis, toute cette affaire montre enfin que tous nos "clercs" et "saigneurs" après nous avoir trahis ; après avoir démissionné, n'ont plus la conscience, ni la honte de leur totale décomposition intellectuelle.
Mais le mot "apocalypse" signifie "révélation". Alors...

"La vérité ressemble à la calomnie. On ne sait pas comment elle se répand" (Vialatte, Battling)
22 mars 2012, 22:14   Re : Toulouse inquiète
The Misfits de John Huston est traduit par Les Désaxés.
22 mars 2012, 22:25   Re : Toulouse inquiète
"Il est exact que le Crapuleux était adapté à son micro-environnement de cité, où il pouvait faire son petit coq. Dès qu'il sortait de sa tanière, il devenait un misfit."

Pardonnez-moi, cher Jean-Marc, mais vous ne m'avez pas convaincu de la "misfitité" du cosidetto tueur et je continue à le considérer comme tout à fait adapté à l'environnement général, certainement mieux que bon nombre de jeunes gens d'origine-héxagonale-ancienne. Je ne pense pas, par exemple, que ce monsieur ait eu beaucoup de difficultés à s'adapter à "l'environnement sexuel dominant", pour parodier votre définition, et qu'il ait été contraint à choisir ses rares partenaires dans son "micro-environnement" et ce point n'est pas accessoire. "Misfit" ? Un gars qui pète la santé et se la pète, "au taquet" ? J'y crois pas... Je suis plus enclin à suivre Aldo Sterone dans ses analyses.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 22:44   Re : Toulouse inquiète
Citation
Jean-Marc
Pour "misfit", je dirai "Personne qui n'est pas adaptée à l'environnement social dominant".

Il est exact que le Crapuleux était adapté à son micro-environnement de cité, où il pouvait faire son petit coq. Dès qu'il sortait de sa tanière, il devenait un misfit.

Comme si la "cité" était encore, dans la France d'après, un "micro-environnement"...
Hélas vous vous trompez : dans la France banlocalisée du Grand Remplacement, la "zone sensible" devient chaque jour davantage notre macro-environnement, le lieu de la sauvagerie gratuite auquel personne n'échappe. Les soldats de Montauban et les enfants juifs de Toulouse n'y ont pas échappé.

Ce qu'Aldo Stérone et d'autres ici (Francis Marche notamment) ont bien compris, c'est le caractère totalement non-exceptionnel de l'affaire : et des faits, et de leur sinistre instigateur. Tout ce qui s'est produit ces derniers jours fut affreusement rationnel, prévisible et explicable. Limpide, même. Contrairement à ce que vous semblez croire, Jean-Marc, il n'avait rien d'un misfit. Tout le monde ou presque s'accorde pour dire à quel point ce jeune homme était normal, d'ailleurs. D'aucuns l'auraient sûrement qualifié de sympa.

Dans la France d'aujourd'hui, je me sens mille fois plus misfit que lui.
22 mars 2012, 22:45   Re : Toulouse inquiète
Martin-Lothar, comment faites-vous pour arriver à écrire avec un style de chewing gum à la bouche, mains dans les poches et bulles de bandes dessinées?
C'est impressionnant! Et tout ça en dénonçant justement la totale décomposition intellectuelle!
Vous collez au style, c'est marrant!
22 mars 2012, 23:37   Re : Toulouse inquiète
Citation
Marie Cournou
Martin-Lothar, comment faites-vous pour arriver à écrire avec un style de chewing gum à la bouche, mains dans les poches et bulles de bandes dessinées?
C'est impressionnant! Et tout ça en dénonçant justement la totale décomposition intellectuelle!
Vous collez au style, c'est marrant!

Marie : je ne sais pas. Peut-être à cause de ma notoire semi-débilité ?
Cela étant, écrire les mains dans les poches, ce n'est pas donné à tout le monde, même si d'aucuns disent que c'est écrire comme un pied.
Quel parfum le chewing gum, selon vous ?

Est-elle amoureuse ou perfide ?
22 mars 2012, 23:44   Re : Toulouse inquiète
notoire semi-débilité

Je vous jure que je trouve réellement cette façon de s'exprimer très étrange.
Je ne sais pas sur quel pied danser.
Vous avez l'air de balancer les répliques comme ces personnages de bandes dessinées etc....

Ni amoureuse, ni perfide, faites excuse!
Utilisateur anonyme
23 mars 2012, 08:59   Re : Toulouse inquiète
"sa parle de religion et sa manke de resspect come sa ,issi on soutien perssone chacun donne skil a envie de dir et celui ki ai pa daccord ki le diz mé san manker drésper!!!"

N'oubliez pas de cliquer sur j'aime.
23 mars 2012, 09:00   Re : Toulouse inquiète
Nous voyons là à quel point il est urgent de laisser s'exprimer ses partisans du délire alors qu'il faudrait faire taire les amoureux de la langue française, ces affreux défenseurs de la civilisation occidentale.

Que dire? Faut-il se suicider pour les aider un peu?
23 mars 2012, 12:10   Re : Toulouse inquiète
Scoop Dreuz : nous avons retrouvé le blog de Mohamed Merah – tout était écrit !

[www.dreuz.info]
C'est sans doute grâce à sa lecture assidue du Coran que ce misfit, ce "loup solitaire" au RSA, a pu louer officiellement trois appartements, dont le dernier dans ce que les médias ont présenté tantôt comme un quartier "huppé" de Toulouse, tantôt comme un quartier "résidentiel" calme et paisible (à son image.)

Chacun sait que les agences immobilières accueillent à bras ouverts les bénéficiaires du RSA, les misfit et les loups solitaires et qu'à eux seuls elles font la grâce de se passer de garants, ce qui évite du même coup de demander à ces mêmes garants des brouettes de paperasses qu'elles examinent à la loupe, soupèsent et une fois sur deux rejettent sans la moindre excuse. J'aurai donc raté ma carrière de "misfit" car c'est bien à ces examens scrupuleux, tatillons, humiliants et grossiers que j'ai été systématiquement soumis chaque fois que j'ai eu affaire à la moindre petite agence immobilière, au moment d'aider mes enfants à louer le moindre petit studio de m...
Citation
chacun sait que les agences immobilières accueillent à bras ouverts les bénéficiaires du RSA, les misfit et les loups solitaires et qu'à eux seuls elles font la grâce de se passer de garants,

Orimont.
Très bien vu.
Il est sûr et certain qu'il avait un très gros soutien financier car sans argent et sans garant vous ne pouvez en aucun cas louer quoique ce soit en France.
23 mars 2012, 16:22   Re : Toulouse inquiète
Ce n'est pas un quartier huppé ni résidentiel, c'est une cité dite Cité Belle Paule où logent des employés, ouvriers, etc. Autour, des pavillons modestes et, un peu plus haut, de belles villas assez cossues. C'est un quartier tranquille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter