Le site du parti de l'In-nocence

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 19:56   Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Premier ministre : Jean-Marc AYRAULT

Ministre délégué aux Relations avec le Parlement : Alain VIDALIES

Ministre des Affaires étrangères : Laurent FABIUS

Ministre délégué aux Affaires européennes : Bernard CAZENEUVE

Ministre délégué au Développement : Pascal CANFIN

Ministre déléguée aux Français de l’étranger et à la Francophonie : Yasmina BENGUIGUI

Ministre de l’Éducation nationale : Vincent PEILLON

Ministre déléguée à la Réussite éducative : George PAU-LANGEVIN

Garde des Sceaux, ministre de la Justice : Christiane TAUBIRA

Ministre déléguée à la Justice : Delphine BATHO

Ministre de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur : Pierre MOSCOVICI

Ministre délégué au Budget : Jérôme CAHUZAC

Ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire : Benoît HAMON

Ministre des Affaires sociales et de la Santé : Marisol TOURAINE

Ministre déléguée aux Personnes âgées et à la Dépendance : Michèle DELAUNAY

Ministre déléguée à la Famille : Dominique BERTINOTTI

Ministre déléguée aux Personnes handicapées : Marie-Arlette CARLOTTI

Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement : Cécile DUFLOT

Ministre délégué à la Ville : François LAMY

Ministre de l’Intérieur : Manuel VALLS

Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie : Nicole BRICQ

Ministre délégué aux Transports et à l'Économie maritime : Frédéric CUVILLIER

Ministre du Redressement productif : Arnaud MONTEBOURG

Ministre déléguée à l’Artisanat, au Commerce et au Tourisme : Sylvia PINEL

Ministre déléguée aux Petites et Moyennes entreprises, à l’Innovation et à l’Économie numérique : Fleur PELLERIN
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 19:59   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Dix-sept hommes et dix-sept femmes. Mais pas de Martine Aubry.
Filipetti à la Culture et Taubira ministre de la Justice ! (Il faut que je reprenne mes esprits...)
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 20:06   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Un thuriféraire de la décroissance devient Ministre du redressement productif !
Ministre du Redressement productif ? On n'a pas fini de rire de ce ministre-là. Le "redressement" de la production (ce qui semble être l'objectif fixé à ce ministre) n'a peut-être pas de raison d'être (comment le titulaire d'un maroquin pourra-t-il faire augmenter la production de charbon ? En descendant lui-même à la mine ?) certes; mais il n'a rien en commun avec un "redressement productif", qui ne peut être, en français du moins, qu'un redressement qui produit quelque chose. Par exemple un redressement fiscal est productif quand l'Etat récupère plusieurs millions d'euros qui lui ont été dissimulés...
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 20:19   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Sur BFM télévision, Franz-Olivier Giesbert se moquait de quelques intitulés de ministères...pour le moins étonnants.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 20:20   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Sur France 2, le Premier Ministre annonce la réduction de 30 % des rémunérations des Ministres ainsi que de lui-même.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 20:22   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
De nombreux journalistes et commentateurs de l'actualité politique se félicitent de la présence au sein du gouvernement de représentants de la diversité. Prévisible.
Ministre des Affaires sociales et de la Santé; Ministre déléguée aux Personnes âgées et à la Dépendance; Ministre déléguée à la Famille; Ministre déléguée aux Personnes handicapées : voilà quatre ministres (quatre femmes en plus) dont les compétences se recouvrent. Je plains le Secrétaire général de l'Elysée ou du gouvernement ou le Premier Ministre, enfin celui ou celle qui va délimiter les aires de compétences de chacune (à qui telle ou telle direction d'un même ministère ?). Voilà qui annonce de beaux crêpages de chignon. Même remarque sur les recouvrements de compétences des ministres "économistes". Et aux secrétaires d'Etat et sous-secrétaires d'Etat, que va-t-il rester ? On a envie de souhaiter à tous ces ministres ce que Ruy Blas souhaitait aux ministres qu'il servait...
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 20:31   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Le style du Premier ministre est tout de même assez appréciable : langue, ton posé et calme, fermeté et douceur. C'est beau.
Pau-Langevin : A partir de 1972, j'ai milité au MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples), dont je suis devenue Vice Présidente en 1976 puis Présidente pour trois ans en 1984. Faisant de ces problématiques un engagement non seulement associatif mais également professionnel, je me suis alors beaucoup impliquée dans la lutte contre le racisme et dans la protection des droits des étrangers.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 20:34   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Ça promet de la réussite éducative !
La Culture, je veux dire la Propagande, ne nous intéresse pas. souhaitons que le Patrimoine, qui fait rentrer des devises, ne soit pas trop négligé.
L'interview de Jean-Marc Ayrault sur la 2 m'a fait bonne impression. L'expression est parfaite, les réponses franches dans le registre qui est le sien, attendons la suite.
Ministre du Redressement productif! Le titre a été soufflé par Raël? Blague à part, Ayrault sait s'exprimer (puis de manière générale, j'ai un faible pour les austères en politique).
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 21:13   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
La liste ci-dessus énoncée variera peut-être.
Le prix de la dénomination la plus cocasse revient sans doute au ministère de Madame Pau-Langevin. Celle-ci va-t-elle enfin mater les "jeunes des quartiers" ? En lisant ceci, on peut en douter : [www.assemblee-nationale.fr]
Citation
Stéphane Bily
Filipetti à la Culture et Taubira ministre de la Justice ! (Il faut que je reprenne mes esprits...)

Vous permettez que je rajoute Duflot à votre liste, et que je prenne les sels avec vous ?
J'oubliais. Il nous faudrait, à ce moment-là, une cure à Salins-de-Giraud.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 22:02   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Aurélie Filippetti a écrit un livre que l'éditeur présente ainsi :

Il est plus âgé qu'elle, marié, père de famille, installé, sûr de lui. Elle l'aime passionnément. Pourtant il ne renoncera pas à sa vie confortable ; ils ne partiront pas ensemble. Mais elle gardera toujours cet homme - "son amour", comme elle l'appelle encore après tant d'années - dans sa poche. Une écriture splendide, tendue par le désir à l'état pur ; un livre déchirant.

[www.amazon.fr]

C'est peut-être bien pour cela qu'elle est à la culture ? Quelqu'un a-t-il lu ce livre ?
Pas de ministère de l'agriculture ? Tiens donc...
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 22:11   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
C'est aussi Aurélie Filipetti.

Le changement c'est maintenant !
Cher Jean-Michel Leroy,

"Dix-sept hommes et dix-sept femmes. Mais pas de Martine Aubry." Vous comprenez l'embarras du président de la République.
Citation
Varichkine
Pas de ministère de l'agriculture ? Tiens donc...

Il s'agit d'un oubli. Le ministre de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire est Stéphane Le Foll.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 22:20   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Ci-dessous A.Filippetti, ministre de la culture remplaciste, et dont il nous va falloir supporter l'absence totale de talent, le bafouillage, la vanité, la sottise, le mensonge, l'inculture, la prétention, la logorrhée. A. Filippetti ou la parfaite incarnation de cette "communauté intellectuelle" victime (consentante) d'une manière de schizophrénie, où le développement d'un certain savoir et de l'agilité intellectuelle est doublé par un développement équivalent de la perte du réel et du bon sens :


#from=embediframe
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 22:36   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Là vraiment on la sent à deux doigts de prononcer l'excommunication majeure : l'accusation de fascisme.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 22:49   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Qu'Arnaud Montebourg ait été nommé ministre du redressement productif, tâche à laquelle il est parfaitement possible de s'atteler, cher JGL, sans descendre à la mine, est, en effet, hilarant si l'on sait que ledit nouveau ministre, avec ses idées simplistes anti-libérales et protectionnistes, ne peut qu'échouer dans cette vaste mission. Ne faut-il pas voir dans cette nomination une habileté du nouveau président qui, prévoyant l'échec programmé de l'ineffable Montebourg, entend faire taire cette gauche extrême, dépourvue de la moindre notion des réalités de l'économie de marché et des règles implacables de la concurrence, en la confrontant aux dures réalités d'un pays en pleine déroute "productive" ?

D'autre part, compte tenu de l'inexpérience de nombre de ces nouveaux ministres, les faux-pas ne vont pas tarder. Il reste à espérer qu'ils surviennent assez tôt et qu'ils soient assez agaçants pour que les électeurs, refroidis, votent plus à droite aux législatives.
Cher Félix,

Espérons que Monsieur Le Foll ne sera pas l'idiot du village.
A revoir cette harangue de Filipetti, on comprend qu'il ne nous reste plus — qu'il n'y a jamais eu — que les chemins de traverse, pour respirer un peu.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:01   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Cette militante débridée a vraiment été nommée ministre de la culture ? Et moi qui pensait que l'on peignait parfois les choses trop en noir dans ce forum. La réalité est bien pire. et ce n'est pas le Grand remplacement qui ici est en cause, mais bien la déliquescence du peuple français et de ses prétendues élites.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:07   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
" ne peut qu'échouer dans cette vaste mission"

L'échec est programmé, vous avez raison, mais ce qui compte c'est la manière dont on jugera des résultats : un peu à la façon dont Sartre a "relu" Flaubert : avec des lunettes filtrantes. C'est à dire en fonction de leur convenance par rapport aux idées reçues.
Les bonnes intentions dans les compositions de gouvernement (parité, diversité, écologie, etc.) ne font en général pas long feu. Il suffit de se rappeler les "juppettes" de 1995, de la "diversité" (Rama Yade, Rachida Dati, Fadela Amara), des postes ronflants de "vice-premier ministre chargé du développement durable" (censé être le deuxième personnage le plus important du gouvernement !), ou de "Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme" du premier gouvernement Sarkozy / Fillon. Les uns comme les autres ont eu tôt fait de s'éclipser au premier remaniement venu.
Je suggère la création d'un Observatoire des Nouveaux Risques Culturels, dits Risques Filipetti. Je pense que la parité était insoluble avec une Martine Aubry qui compte pour deux.
Arrêtez de dire que je suis misogyne.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:14   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Oui cher Félix, mais "ceux d'avant" étaient des apprentis, ceux-là sont de vrais idéologues : ils ne lâcheront rien.
Cher Marc Briand,

Si, d'aventure, à la suite de votre commentaire, vous passiez pour misogyne, je pense que je pourrais prétendre au titre dont vous craignez de vous honorer.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:25   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
On peut regretter que M. Hubert Védrine n'ait pas été considéré par MM. Hollande et Ayrault comme devant figurer au sein du gouvernement. Il eut peut-être fort bien rempli l'office dont est chargé M. Laurent Fabius.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:27   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Et Duflot qui est déjà tellement drôle, avant même que d'avoir commencé...
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:28   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Avec cette Verte, nous rirons assez vite jaune.
Cher Jean-Michel, je regrette aussi l'absence d'Hubert Védrine. Peut-être que les Législatives modifieront l'organigramme...
AF, c'était pourtant bien pour la culture...
Pourquoi pas Jean Clair, s'il faut rêver ?
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:37   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Consolons-nous en pensant qu'Aurélie Filipetti compte au moins à son actif d'avoir signé, courant 2009, avec Manuel Valls et une troisième personne dont j'oublie le nom, une tribune dans Le Monde dans laquelle elle soutenait la loi d'interdiction de la burqa, à un moment où cette position était assez rare à gauche.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:38   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Plus ils vont se tromper, plus ils vont se renforcer, ne craignant ni la révolte du peuple ni l'implacable jugement des faits.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:39   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Citation
Olivier Lequeux
AF, c'était pourtant bien pour la culture...

Ah oui, je vois d'ici le Conseil des ministres:

"L'antiracisme est le communisme du XXIe siècle!"

"Chuuuut..."
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:41   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
En parlant de Manuel Valls, que pense-t-on par ici de sa nomination, attendue, à l'Intérieur ?
Enfin, tant qu'elle (Filipetti-salut-les-copains) ne crée pas une classe de rap au Conservatoire, il n'y a pas lieu de prendre le maquis.
Citation
Jean-Michel Leroy
En parlant de Manuel Valls, que pense-t-on par ici de sa nomination, attendue, à l'Intérieur ?

Qu'on échappe au pire.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012, 23:44   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
A-t-il lu Fractures françaises ? Espérons-le...
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 00:21   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Quant au fait qu'il y ait, au sein du gouvernement, un certain nombre de jeunes (dont la jeunesse est parfois toute relative : Arnaud Montebourg : 49 ans...) :



Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 00:53   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Citation
Paul Wenner
Là vraiment on la sent à deux doigts de prononcer l'excommunication majeure : l'accusation de fascisme.

«Autre exemple: pour contrôler l'immigration clandestine, certains parlementaires avaient suggéré, il y a quelques années, d’instituer des tests ADN permettant de vérifier la filiation des candidats au regroupement familial. Or, cette suggestion fut présentée dans les médias français comme ayant des relents «nauséabonds», bien qu’il n’y eût dans cette mesure aucune violence ni aucune injustice à l'égard des étrangers de bonne foi et qu’elle eût été adoptée dans de nombreux pays parfaitement démocratiques d’Europe et d’Amérique du Nord. Mais le simple fait d’utiliser un paramètre biologique semblait rappeler les expériences médicales et les tests raciaux des nazis. Il ne les rappelait que sur un mode symbolique et par amalgame. Il n’y avait aucune analogie réelle, ni dans l'intention présidant à la mesure, ni dans ses modalités, entre le projet de loi français et les pratiques nazies des camps, mais cela suffisait à le classer comme tabou, interdit, détestable et honteux.» Philippe Nemo, Le pur et l'impur.
Dans la loi Taubira, il a été refusé de mentionner les traites non-occidentales :

"Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes»."
[www.lexpress.fr]

Et aussi :
"L’affaire Pétré-Grenouilleau a d’autant plus inquiété les historiens que la loi de 2001 précise dans son article 2 que «les programmes de recherche en histoire» devront accorder «la place conséquente qu’ils méritent» à la traite négrière et à l’esclavage, dont l’interprétation judiciaire risque de se limiter à la définition partielle que ladite loi donne. Et Christiane Taubira ne les a pas rassurés en déclarant que constituerait pour elle un «vrai problème» le fait qu’Olivier Pétré- Grenouilleau, professeur d’université, «payé par l’Education nationale sur fonds publics», continue d’enseigner ses «thèses» aux étudiants…"

[blog.sami-aldeeb.com]
Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement : Cécile Duflot

Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement : je me frotte les yeux face à pareil titre orwellien.

Tendre à l'égalité des territoires et à l'égalité des conditions de logement, comme du temps où la Chine se mettait en communes, ainsi que l'écrivait Aragon. Ils auraient pu tout de même appeler ça en mettant le mot "promotion de" au lieu de la crue "égalité". Comment des territoires peuvent-ils être rendus "égaux", comme les cases d'un damier ? L'Isère, la Creuse et les Pyrénées-Atlantiques doivent être égaux ! vous comprenez ? Oui, on comprend : comme le Japon ne doit pas quitter l'hémisphère Sud.
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 05:44   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Les assoc " anti racistes " ont de beaux jours devant-elle !


La même Taubira, qui, pour la Guyane, considérait comme « dérisoire » le faible nombre de reconduites à la frontière de clandestins (à peine 7.500 sur 50.000 clandestins).
[infoantilles.sasi.fr]

La même Taubira, qui, toujours pour la Guyane, dénonçait l'immigration clandestine, y voyait un « tournant identitaire », et martelant que les « Guyanais de souche se sentent minoritaires sur leurs propres terres ». C'était lorsque Baroin proposait la suppression du droit du sol, pour laquelle les élus d'Outre-Mer, de gauche y compris, s'étaient montrés favorables
[www.rfi.fr]

La même Taubira qui, pour les Antilles, réclamait la préférence locale, dénonçant le recrutement de Français métropolitains et même de Suédois (lol) au détriment d'Antillais.
[www.youtube.com]
Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes»

Ben voyons ! mais évoquer la traite atlantique pour la coller sur le dos et la placarder en plein front sur ces p***n de jeunes faces de craie du 1er janvier au 31 décembre sur toutes les ondes, dans tous les événements festifs ou culturels et sur tous les ronds-points statuaires de France, y'a pas d'pwoblem Mme Taubira ! On va vous le faire aux petits oignons. Comptez sur nous ! On est là pour ça, du rappeur de Bondy aux z'indignés de l'université et des plateaux de télévision, on va tous s'y mettre à donf, on va se lâcher pour vous madame !

Mme Taubira, Ministre du musèlement racial et de la justice à sens unique, déclarait sur un de ces plateaux de télévision il n'y a pas si longtemps que "l'immigration choisie" lui évoquait les fonds de cale des navires négriers, pas moins !

Quand ce pauvre peuple de France va-t-il enfin se réveiller et dire à ces gens que de leur sensibilité, on s'en fiche ! Que nous avons la nôtre aussi, que les amalgames irrationnels entre leur sensibilité et le réel, on n'en veut plus pour politique ! On n'en a jamais voulu, que le "perçu" n'est pas le "réel" et que Descartes n'était ni Noir, ni négrier ! et qu'il est temps que s'achève ce mauvais rêve où eux seuls ont droit à la parole !
Petite déception, tout de même : Calixte Belaya n'est pas à la Culture... C'est une grande amie, je crois, de la terrible Taubira, ces deux redoutables lionnes chassant souvent ensemble.
Je garde un souvenir impérissable d'une scène où fut livré aux deux fauves, blanche et molle pâture affolée, l'infortuné Pascal Bruckner, qui n'en finit de rendre le sang toute la soirée.
Courage ! Le meilleur est certainement encore à venir...
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 07:05   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Madame Yasmina BENGUIGUI se sent tellement française qu'elle a conservé sa nationalité algérienne.
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 07:10   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Il est intéressant de lire des ouvrages dans lesquels on donne la parole aux Indiens de Guyane, les seuls véritables autochtones de ce pays pour apprendre ce qu'ils pensent de cette bourgeoisie métisse dont la sinistre Taubira est issue : des exploiteurs coloniaux. Madame Taubira, qui est si soucieuse de passer sous silence la traite négrière arabo-musulmane n'a jamais eu un mot pour défendre les intérêts des Indiens de Guyane. Taubira à la justice, cela fait froid dans le dos !
Citation
Jean Loup B.
Madame Yasmina BENGUIGUI se sent tellement française qu'elle a conservé sa nationalité algérienne.

Sauf erreur de ma part, Mme Najat Vallaud-Belkacem possède également la double nationalité française et marocaine.
Quant à Mmes Taubira et Batho, toutes deux en charge de la Justice, elles ont un autre point commun :

[www.lemonde.fr]


#
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 08:52   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Nous assistons comme prévu à la consécration de la pensée antiraciste, pensée mythique s'il en est, idée-force, image-force. Sorel, parlant des mythes politiques modernes : "Ce ne sont pas des descriptions de choses, mais des expressions de volontés". Le mythe institue un précédent exemplaire (ici au sens d'un repoussoir absolu), le passé se justifiant comme tel à inspirer le présent. Inexplicable, puisque les hommes sont davantage portés par lui, le mythe s'émancipe du temps, il le domine : l'"explication" (ici l'explication-antiraciste-du-monde) qu'il fournit est de l'ordre de la fondation. Fruit d'une manière spécifique de concevoir le monde, il implique un (nouveau) peuple, il l'établit.


"Mme Taubira, Ministre du musèlement racial et de la justice à sens unique"

A conserver.
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 09:22   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Manuel Valls interrogé par....

[www.liberation.fr]
Citation
Jean-Michel Leroy
A-t-il lu Fractures françaises ? Espérons-le...

Voici sur Manuel Valls :
[elections.lefigaro.fr]

Par ailleurs, contrairement à nombre d'autres de ces ministres ou l'idéologie, l'hypocrisie ou le désir de revanche sur la France forment un mélange peu ragoûtant, en tant que maire d'Evry, Valls sait ce que sont les jeunes-issus-de-l'immigration. Il ne vit pas à Evry mais sa famille et lui sont néanmoins installés dans une commune de banlieue toute proche (Corbeille Esonne, je crois) qui n'est pas un vert paradis.
En 1981, on a connu un ministère du temps libre. Cela avait une autre gueule que le redressement productif.
Il est vrai que l'époque était davantage à l'insouciance, à la légèrete, à l'humour.
(le "redressement productif" -- on pense à la NEP de Lénine. Passons)

La pléthore des porte-feuilles "sociétaux" aux missions qui se recoupent largement comme l'a bien pointé JGL, on le voit au premier coup d'oeil, n'a d'autre fonction que de satisfaire au lit de Procuste de la parité: des femmes, des femmes, des femmes et encore des femmes qui vont se marcher sur les orteils dans le pré-carré féminin de la compassion pour les "désavantagés", lesquels dans l'esprit de ces dingues désormais au pouvoir pour cinq ans vont du handicapé discriminé au maghrébin sans-papier en instance d'expulsion, en passant par tout le spectre de leur clientèle électorale, lequel n'exclut nullement les cumuls bien au contraire (maghrébin handicapé sans-papier mal-logé et en instance d'expulsion -- toutes les combinaisons étant possible, on le voit, cinq ministères pour y subvenir ne seront pas de trop).
Madame Yamina Benguigui : ministre déléguée, chargée des Français de l'étranger ? N'est-ce pas plutôt : ministre déléguée, chargée des étrangers de France ?
Citation
Francmoineau
Citation
Jean Loup B.
Madame Yasmina BENGUIGUI se sent tellement française qu'elle a conservé sa nationalité algérienne.

Sauf erreur de ma part, Mme Najat Vallaud-Belkacem possède également la double nationalité française et marocaine.

Sur ces questions de nationalité: entendu, à l'instant sur BFMTV, de la bouche de l'impayable O. Mazerolle: " Manuel Valls n'a pris la nationalité française qu'à l'âge de 18 ans". Et d'ajouter fissa, en véritable éponge à pensée dominante qu'il est lui aussi: "Mais ce n'est pas pour cela qu'il est moins français que les Français qui se disent français de droit!".
Riez si vous voulez mais concilier le Vaudou et la Magistrature, c'est pas évident.
Marc, je ris et aux éclats même !
Cher Marc Briand,

A coeur vaillant, rien d'impossible. Audiard disait cela autrement : "Les c..., ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !"
Manuel Valls et l'Islam :

[www.questionhalal.com]
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 11:51   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
L'intervention de M. le Premier ministre hier soir, sur France 2.



Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 11:54   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Détail très significatif : M. Ayrault se félicite, au début de l'entretien, d'avoir pu transformer sa bonne ville de Nantes. Comme si la mission essentielle des édiles était de changer, de transformer, de faire tendre ce dont ils sont en charge vers autre chose, quelque chose de nouveau, d'inédit, de meilleur.
Peut-être M. Bourjon pourrait-il nous dire ce qu'il en est de ces transformations...
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 11:55   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Pour le moment, ce que suggère la composition de ce nouveau gouvernement est que l'image et le symbole y occupent une place étonnamment importante : on a cherché de toute évidence à placer à tout prix force femmes et non caucasiens. Pour le reste, attendons, laissons à cette nouvelle équipe le bénéfice du doute, la possibilité de faire peut-être de bonnes choses et observons les premières sottises, les premières erreurs, les premières fautes graves peut-être.

Voyons si certaines nouvelles têtes sont aussi bien faites que jolies...


Comme c'est beau cette vidéo avec Ayrault qui nous parle de ses émotions et Pujadas qui le regarde d'un air charmé, pour ne pas dire ennamouré ... L'émotion, c'est bien, l'efficacité, c'est mieux !
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 12:06   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Oui, chère Véra, le rapport des journalistes au nouveau pouvoir est très intéressant.
Citation
Jean-Michel Leroy
Oui, chère Véra, le rapport des journalistes au nouveau pouvoir est très intéressant.

J'ignore où cela va mener le pays, et nous, ses habitants et nos enfants avec, mais je sens qu'en matière d'observations sociologiques et autres analyses sémiologiques, nous allons avoir de quoi nous amuser. Hélas, la situation étant préoccupante, je crains que ce ne soit pas suffisant !
Enfin, nous savons que ce sont les médias qui fabriquent l'opinion. Nous allons donc voir comment ils vont s'y prendre afin de contenir le mécontentement et de le recouvrir de cette aimable couche de poudre aux yeux idéologique, supposée faire tenir ensemble la nation.
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 12:24   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Il sera intéressant de voir la façon dont la politique menée sera critiquée (comment ne pourrait-elle pas l'être ?) par tous ces gens qui ont massivement voté pour François Hollande. Étant alors un bambin, je ne me rappelle pas ce qui se passa en la matière entre 1997 et 2002...
Yamina Benguigui s'est distinguée par la réalisation d'un documentaire incroyablement mensonger, victimaire, pleurnichard, sur l'histoire de Saint-Denis, [www.in-nocence.org] , mais Taubira, c'est quand même le pompon ! Il va falloir prendre le maquis (La Roche-Bourjon va devoir évacuer Nantes et rejoindre à marche forcée le bocage). Enfin, sur France-"Culture", Voinchet semblait content, ce qui nous change. A ce propos, jusqu'à ce matin, n'ayant jamais entendu de chansonnette dans "Les Matins", je trouvais Septembre absolu un peu dur avec l'animateur. Mais patatras ! J'ai compris pourquoi ! L'émission dure jusqu'à neuf heures, heure à laquelle, d'habitude, je suis parti depuis longtemps. Eh bien, vers huit heures et demie, ce matin, nous avons eu droit, pour fêter l'arrivée du nouveau gouvernement, à des chansons du Crazy Horse. Cela promet !
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 12:38   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
On a tout de même échappé à Aubry, à Rebsamen, à Delanoë, à Sopo, à Placé... Pour Taubira, souvenons-nous que Sarkozy lui avait proposé de faire partie du gouvernement Fillon, mais elle avait refusé...
Notre Ministre délégué au budget. Ci-après, un extrait décoiffant de sa biographie:

"Jérôme Cahuzac est chirurgien plastique de formation. Il a exercé dans une clinique de chirurgie du cuir chevelu et d'implantation capillaire à Paris".
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 12:48   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Est-ce lui qui s'occupe de la perruque du Président de la République ?
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 12:50   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Le contribuable peut se faire des cheveux.
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 12:52   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Ne coupons pas les cheveux en quatre.
Curieux tout de même: cette histoire de coiffeur, ou "chirurgien-coiffeur", rappelle le pharmacien de Mme Edith Cresson, bombardé expert mondial du SIDA à Bruxelles... M. Ayraud a-t-il songé qu'il pouvait, car tout se peut, quand on a accédé au pouvoir convoité, inviter le cordonnier-ressemeleur de son quartier à accepter le porte-feuille des transports, et s'il sait aussi refaire les clés, qu'il pouvait créer pour lui, tout à sa mesure, un grand ministère des Transports, des Sceaux et des Trousseaux de Clés ?
Pour Laurent Fabius:
«Le maire de Nantes a trois atouts, d’abord il a été un excellent maire de Nantes… Deuxièmement, il connaît admirablement le Parlement. Troisièmement, il a toute la confiance de François Hollande. Ce sont des atouts indispensables dans cette fonction
Est-ce ironique?
M. Cahuzac et Mme Benguigui, largement refaite, auront sûrement des choses à se dire. Nip/Tuck à Matignon !
Citation
Marc Briand
Enfin, tant qu'elle (Filipetti-salut-les-copains) ne crée pas une classe de rap au Conservatoire, il n'y a pas lieu de prendre le maquis.

Nous vérifierons dans les faits mais je crois que Filipetti a obtenu son ministère pour pouvoir y jouer sa comédie de passionaria du lumpen prolétariat coloré mais que concrètement ce sera David Kessler, ami de Pigasse le financier du PS, ex directeur de France Culture, des Inrocks et du Huffington Post qui tiendra la boutique "communication et propagande".
[www.lepoint.fr]
Utilisateur anonyme
17 mai 2012, 13:19   Re : Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault
"Est-ce ironique?"

Oui
La devise trinitaire du nouveau régime est "redressement", "sobriété", "exemplarité". On ne sait dans quel ordre ces mots doivent être placés ou dans quel ordre les propagandistes vont les moduler. Ce qu'ils désignent a des rapports très étroits avec ce que la morale a de plus bas et de plus sot, non pas les moeurs réelles, ni l'authenticité des moeurs, mais l'imposition de normes étroites fondant un nouvel ordre ou un ordre nouveau. On redresse les corps et les esprits - jusqu'aux façons de penser; on s'abstient de boire de l'alcool (est-ce le halal pour tous que l'on annonce ?); ces conditions remplies, on devient un exemple à suivre et que tous les citoyens vont être incités à suivre... Ce n'est pas de la morale, mais de la moraline destinée à rendre bien pensants ceux qui ne pensent rien ou ceux qui pensent mal... Beaucoup de nos ministres, disent les journalistes et les commentateurs, sont des "cathos de gauche" - des catholiques qui n'en sont plus et des hommes ou des femmes qui n'ont jamais été "de gauche". Toute cette moraline sent très fort la sacristie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter