Le site du parti de l'In-nocence

Américanisation (nouvelle étape)

Envoyé par Virgil Waldburg 
En corrigeant mes copies, je viens de voir apparaître un motif nouveau. En plus de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, tarte à la crème souvent mal comprise, il est de plus en plus question de la "Déclaration d'indépendance" - alors que la France n'eut jamais de puissance colonisatrice, sauf à considérer Rome comme une telle puissance, au prix d'un singulier anachronisme.
Il semble que le motif post-colonial soit tellement puissant que l'accession à la liberté ne peut être compris que comme obtention d'indépendance et non comme Révolution. C'est évidemment un américanisme, mais un américanisme où peuvent se retrouver tous les divers de France, de Navarre et surtout issus de leurs anciennes colonies.
Vous n'y êtes pas du tout, Virgil.

La France est une puissance colonisatrice, occupant indûment un espace encadré par l'Atlantique, les Pyrénées et les Alpes et quelques pays eux-mêmes colonisateurs (comme tous les européens). Y vivent de redoutables bourgeois, blancs, mâles, hétérosexuels, catholiques (y sont même baptisés !), bref des privilégiés fabriquant de l'inégalité sociale et raciale. Ces fâcheux doivent être boutés hors de cette terre qui ne leur appartient pas. Ceux qui resteront auront tout juste le droit de battre leur coulpe et de dénoncer ceux qui refusent de le faire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter