Le site du parti de l'In-nocence

SOS grand-mère en détresse

Envoyé par Cassandre 
02 juin 2012, 19:19   SOS grand-mère en détresse
Je m'excuse d'utiliser pour une fois ce forum à des fins strictement personnelles. Je m'explique : ma fille et mon gendre, obligés de déménager en catastrophe seraient intéressés par Sète. Malheureusement, il n'y plus aucune place, pour la rentrée prochaine dans les écoles privées de la région et tout le monde leur a dressé une image apocalyptique de ses collèges publics. Je vois mal ma petite fille qui a fait sa sixième dans le meilleur collège privé d'Arles, faire une cinquième -- classe particulièrement pénible -- dans un établissement public du coin. Nous envisageons le privé hors contrat, mais je n'arrive pas à trouver de renseignements précis sur ce type d'établissements. Impossible de trouver, par exemple, la moindre adresse. A la seule que j'ai pu avoir, celle des les écoles "Fabert", une très aimable personne, bizarrement évasive, m'a presque encouragée à aller voir ailleurs ! Est-ce que quelqu'un sur ce forum en saurait davantage et aurait l'amabilité de me donner des pistes? Je le remercie d'avance.
Essayez de voir avec cette association. Je comprends votre inquiétude !

[www.creer-son-ecole.com]
Ne vous excusez pas, chère Cassandre, je viens d'envoyer un mail à un ami ancien directeur de collège privé. J'ai dit Sète et les environs. Je vous tiens au courant.
Cher Marc Briand, chère Vera, je vous remercie beaucoup.
Je vois mal ma petite fille qui a fait sa sixième dans le meilleur collège privé d'Arles, faire une cinquième – classe particulièrement pénible – dans un établissement public du coin.

Je vous comprends !
Utilisateur anonyme
03 juin 2012, 13:48   Re : SOS grand-mère en détresse
C'est en classe de cinquième qu'est abordé l'Islam en cours d'Histoire, il me semble...
Et je connais un professeur qui ne manque pas de rappeler à ses élèves que les premiers musulmans ont été persécutés.
Déjà ils étaient victimes.
Utilisateur anonyme
04 juin 2012, 22:23   Re : SOS grand-mère en détresse
Les cours, du moins ceux que je reçus jadis, ne portent d'ailleurs pas sur la culture islamique mais sur la religion elle-même, les cinq piliers et tout le bazar...
"Et je connais un professeur qui ne manque pas de rappeler à ses élèves que les premiers musulmans ont été persécutés.
Déjà ils étaient victimes."

Persécutés par des Arabes ? C'est horrible !
Cher marc Briand, mon gendre ayant décidé de se fixer en Bretagne d'où il est originaire, avec sa femme et sa fille, dans l'espoir qu à Vannes ou aux alentours les collèges publics sont acceptables -- ce dont je doute pour tous -- la question de l'école privée à Sète ne se pose plus. Je vous remercie encore de m'avoir si aimablement proposé votre aide.
( En revanche qi quelqu'un connaît les bons collèges publics de cette région ... )
Citation
Jean-Michel Leroy
Les cours, du moins ceux que je reçus jadis, ne portent d'ailleurs pas sur la culture islamique mais sur la religion elle-même, les cinq piliers et tout le bazar...

C'est tout de même bon à savoir, les Cinq Piliers. On peut difficilement introduire des lèves à la culture islamique sans leur parler de l'islam en tant que tel.
J'ai entendu parler dans la région d'un collège Marcel-Meyer. Très bonne réputation. Initiation au sanskrit dès la sixième et université d'été (consacrée prochainement aux Kalash du Pakistan comme préfiguration du destin des Français) pour les élèves méritants.
Utilisateur anonyme
05 juin 2012, 11:56   Re : SOS grand-mère en détresse
Sans plaisanterie, savez-vous pourquoi le St James school impose le sanskrit?
C'est un reste de l'implantation en Inde?
Cela a-t-il le même sens que l'étude du grec et du latin en France? La sanskrit n'est tout de même pas tout à fait l'indo-européen.
Chère Cassandre, je pense que vos enfants auront plus de chances à Vannes.
A condition que ce ne soit pas Vannes sur Medjerda.
Utilisateur anonyme
05 juin 2012, 13:10   Re : SOS grand-mère en détresse
Cher Stéphane Bily, vous avez parfaitement raison, mais ce que je voulais dire, c'est que les leçons sur l'Islam ne traitaient que de ça : en réalité, rien sur la culture, la civilisation islamique. Peut-être ma professeure était-elle un peu islamophile...
05 juin 2012, 19:49   Re : SOS grand-mère en détresse
Citation
Brindamour
Et je connais un professeur qui ne manque pas de rappeler à ses élèves que les premiers musulmans ont été persécutés.

Il faut dire que les professeurs qui osent enseigner la vérité sur l'islam (et non les mensonges du politiquement correct) sont dénoncés au rectorat et poursuivis en justice par le MRAP et la LDH (voir l'affaire Louis Chagnon).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter