Le site du parti de l'In-nocence

Je m'interroge

Envoyé par Philippe Hien 
07 juillet 2012, 18:05   Je m'interroge
Une publicité passe actuellement à la télévision où l’on voit M. Guy Roux vanter les mérites de la compagnie aérienne VOL 24. Je crois que cet homme vendait des assurances, il peut bien vendre des billets d’avions et je ne trouve là rien à redire, si ce n’est qu’il m’a semblé distinguer une rosette au revers de sa veste. Comme ces « spots » ne laissent rien au hasard, il ne fait aucun doute que l’ordre national en question est destiné à renforcer le message commercial. Une fois ravalé l’extrême dégoût que le personnage et la situation m’inspirent, j’en arrive à me poser cette question : Existe-t-il un règlement qui obligerait les hommes distingués par les décorations officielles à un minimum de décence, et qui, par exemple, interdirait d’en faire un usage commercial ?
07 juillet 2012, 19:38   Re : Je m'interroge
J'ai toujours entendu dire – mais est-ce vrai ? – que les titulaires du ruban ou de la rosette s'engageaient à les arborer à leur revers.

Et puis, qu'y a-t-il d'indécent, voire d'infamant, à se livrer à la publicité, qui est, me semble-t-il, une activité licite ?
07 juillet 2012, 20:05   Re : Je m'interroge
La seule incompatibilité que je connaisse en matière de publicité est celle relative au caractère de parlementaire, la règle stipule qu'il est interdit à un "parlementaire de faire ou de laisser figurer son nom suivi de l’indication de sa qualité dans toute publicité relative à une entreprise financière industrielle ou commerciale".

Guy Roux, qui n'est pas un grand intellectuel et n'a jamais prétendu l'être, a exploité ses talents au mieux, et ce pour le bénéfice de notre société, accomplissant ainsi son devoir d'état. Il est apprécié des Français, et sa Légion d'honneur apparaît tout à fait méritée. Dès lors que cette distinction lui a été attribuée, on voit mal au nom de quoi il n'en arborerait pas l'emblème, puisque ce qu'il fait n'est en rien immoral ni critiquable.
07 juillet 2012, 21:21   Re : Je m'interroge
Guy Roux, qui n'est pas un grand intellectuel et n'a jamais prétendu l'être, a exploité ses talents au mieux, et ce pour le bénéfice de notre société, accomplissant ainsi son devoir d'état. Il est apprécié des Français, et sa Légion d'honneur apparaît tout à fait méritée.

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter