Le site du parti de l'In-nocence

Est-ce un avant-goût de ce que l’avenir nous réserve ?

Envoyé par Gérard Rogemi 
La Scandinavie en voie avancée de déjudaïsation (info # 011908/12) [Analyse]
Par Guy Millière © Metula News Agency

La Scandinavie est une région d’Europe absolument remarquable. Le développement économique y est élevé. Le niveau de vie aussi. La population est relativement peu nombreuse. C’est une région [à l’exception notable du Danemark. Ndlr.] qui a aussi quasiment réussi à devenir exempte de toute présence juive.

A Malmö, en Suède, la troisième ville du pays, ceux qui ne sont pas encore partis se préparent à le faire. Les agressions antisémites s’y multiplient, et les autorités font comme si elles ne voyaient ni n’entendaient rien.

En Norvège, il reste moins de mille cinq cents Juifs, résidant presque tous à Oslo, où la dernière synagogue a fait l’objet d’attaques violentes. Le grand écrivain national Jostein Gaarder a fait connaître voici quelques années son avis sur la question, en qualifiant le peuple juif de « raciste », « arrogant », et coupable de « crimes contre l’humanité ».

Des humoristes délicats font rire à la télévision avec des plaisanteries de très bon goût. Exemple : « Je veux me souvenir avec tristesse des millions de puces et de poux qui ont perdu la vie dans les chambres à gaz en Allemagne en ayant pour seul tort de s’être installés sur des Juifs ». Cela ne vous fait pas rire ? C’est que vous n’êtes pas norvégien.

En Finlande, c’est mieux qu’en Norvège : pour mille deux cents Juifs subsistants, il reste trois synagogues.

Si la Scandinavie est devenue quasiment Judenrein, comme disait le maître à penser moustachu de Vidkun Quisling, dictateur nazi de Norvège de 1940 à 1945, l’un des rares hommes dont le nom de famille est devenu un nom commun (un quisling, en anglais, est un homme qui trahit son pays en aidant activement un envahisseur ), elle a, en revanche, accueilli une population musulmane dont certains membres ont fini par se comporter comme ils le font parfois ailleurs en Europe. Et on y trouve des quartiers qui pourraient recevoir le nom de « banlieues de l’islam ».

Malmö : un quart de musulmans et pratiquement Judenrein

Le maire de Malmö, Ilmar Reepalu :

"Les Juifs ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes pour les attaques antisémites qu’ils subissent, parce qu’ils n’ont pas démontré assez clairement leur animosité à l’encontre de l’Etat juif d’Israël"

Les Scandinaves n’ont pas tous bien accueilli les nouveaux arrivants, et on peut le comprendre : des viols et des crimes les ont accompagnés. Mais une partie des nouveaux immigrés a réussi à séduire une frange de nordiques.

Les nouveaux arrivants n’aimaient, en général, pas les Juifs. Et l’amour à l’égard de ces derniers n’étant pas vraiment ce qui caractérise la majeure part des populations de la région, il pouvait en découler des rapprochements, qui se sont effectués.

N’ayant plus guère d’Israélites à portée de main pour servir de gibier aux Scandinaves et aux immigrants musulmans, les rapprochements ont abouti à ce que les regards se tournent vers les Juifs du Proche-Orient, donc vers leur Etat, Israël.

Et la Scandinavie, où le développement économique ainsi que le niveau de vie sont élevés, est devenue terre d’élection de l’ « antisionisme », cet antisémitisme politiquement correct, qui permet de se sentir propre intérieurement tout en ayant des idées sales.

Elle est désormais la région la plus « antisioniste » d’Europe, disent les enquêtes d’opinion.

Dans quelle autre région, hors du monde arabe, aurait-on pu trouver un journaliste tel Donald Bostrom, auteur d’un article paru dans l’Aftenbladet (le journal du soir) à Stockholm, en 2009, accusant des soldats juifs israéliens de prélever des organes sur les braves Palestiniens qu’ils viennent de tuer ? L’article est toujours en ligne, ce qui montre que le journal n’éprouve ni honte ni remords à répandre une accusation digne de la police tzariste.

La Scandinavie se trouve, bien sûr, à la pointe du combat pour le boycott des produits israéliens, pour le retrait des investissements réalisés par des entreprises et des fonds financiers en Israël, et pour des sanctions « très dures » à l’encontre Israël.

Pendant ce temps, plus personne ne parle de la mini-république islamiste de Gaza et les regards du reste du monde se tournent naturellement vers les actes barbares commis quotidiennement à Alep et ailleurs en Syrie par l’ignoble Assad. Ou vers les vociférations antijuives et les activités atomiques des dirigeants iraniens. Des Scandinaves ont eu l’idée qu’il fallait : se rendre à Gaza en bateau, et organiser une flottille de soutien au Hamas, le mouvement terroriste aux intentions génocidaires antijuives bien connues.

Je ne sais si la flottille parviendra à son but. J’ai déjà écrit qu’elle devrait être accueillie avec des plumes et du goudron, qu’Israël pourrait déverser sur les bateaux, sans frais de port, par hélicoptère, ce qui m’a valu d’être dénoncé par d’autres bons amis du Hamas, les gens d’Europalestine.

En y consacrant une seconde réflexion, je pense aussi que ce serait une bonne idée que de laisser ces braves activistes entrer à Gaza, et de leur permettre de s’y installer définitivement.

Gaza présenterait pour eux bien des avantages : le climat est plus clément qu’en Scandinavie. On peut y exprimer plus ouvertement encore que dans ces pays du Nord sa haine des Juifs. On peut rejoindre des groupes dans lesquels l’on rêve de beaucoup plus que de boycott, de désinvestissement et de sanctions ; des groupes qui rêvent à voix haute de génocide. On change d’échelle : on passe directement de compagnon de route de groupe terroriste à adepte ardent d’une nouvelle solution finale.

Cela peut impliquer la conversion à l’islam, mais les non-musulmans organisateurs de la flottille n’en sont plus à ce genre de menu détail près, j’en suis sûr.

Cela comporte également le risque de se faire trancher la gorge, comme c’est arrivé à Vittorio Arrigoni l’an dernier. Mais quand on veut fréquenter des génocidaires, et qu’on les regarde amoureusement, on prend ses risques. La solidarité avec la « prison à ciel ouvert » de Gaza, dotée d’une porte de 14 kilomètres de large avec l’Egypte islamique, vaut bien une petite bavure de temps en temps.

L’organisateur de ce beau projet est norvégien – il aurait pu être finlandais ou suédois, mais être du pays de Quisling, c’est tout de même mieux. Il s’appelle Torstein Dahle, son bateau – à voiles et, accessoirement, à vapeurs coraniques – s’appelle Estelle. La première escale du bateau était Kristiansand, nom d’une ville qui, en norvégien, veut dire Sable Chrétien. Il y aura d’autres escales. Le monsieur possède un site Internet et des sponsors. Si vous voulez l’encourager, jeter des cacahuètes ou des bananes, ou faire le salut hitlérien sur son passage, ne vous retenez pas.

Il y a vraiment des gens bien en Scandinavie aujourd’hui. Une région d’Europe remarquable, vous disais-je. La pointe avancée du progrès à l’européenne. Un avant-goût de ce que l’avenir nous réserve.
"La Scandinavie est une région d’Europe absolument remarquable"... par son côté protestant ?

Les coupeurs de religion en quatre identifieraient-ils un air de ressemblance entre protestantisme et islamisme du côté de la grâce ?
L'inconvénient d'Israël, c'est qu'on ne tolère plus la présence des juifs ailleurs, même si cette présence est attestée depuis des siècles. Ils ont été chassés des pays arabo-musulmans après 1948, il y a de grandes chances qu'ils soient chassés d'Europe, au fur et à mesure de l'islamisation du continent. C'est triste mais c'est comme ça. Les musulmans achèveront ce que Hitler avait commencé.

"Les nazis ont perdu la guerre. Le nazisme a gagné les esprits." (Maurice Dantec)
Utilisateur anonyme
19 août 2012, 17:17   Re : Est-ce un avant-goût de ce que l’avenir nous réserve ?
Guy Millière fait toujours dans la finesse...
En somme, les Juifs sont priés d'aller dans le seul pays où leur présence est contestée par les voisins et une bonne part de la cosidetta communauté internationale !
L’organisateur de ce beau projet est norvégien – il aurait pu être finlandais ou suédois, mais être du pays de Quisling, c’est tout de même mieux. Il s’appelle Torstein Dahle, son bateau – à voiles et, accessoirement, à vapeurs coraniques – s’appelle Estelle. La première escale du bateau était Kristiansand, nom d’une ville qui, en norvégien, veut dire Sable Chrétien. Il y aura d’autres escales. Le monsieur possède un site Internet et des sponsors. Si vous voulez l’encourager, jeter des cacahuètes ou des bananes, ou faire le salut hitlérien sur son passage, ne vous retenez pas.


Comment, Agrippa, vous n'appréciez pas ?

Soyez honnête : un homme qui, comme Millière, place la Finlande en Scandinavie est forcément bien informé.
Soyez honnête : un homme qui, comme Millière, place la Finlande en Scandinavie est forcément bien informé.

Mon Dieu, Jean-Marc, quel purisme. Lisez « Europe du Nord » au lieu de « Scandinavie », alors. Même wikipedia, l’encyclopédie des amis du copier/coller, ajoute, à la Norvège et à la Suède, le Danemark (Scandinavie au sens large), voire la Finlande, l’Islande et les îles Feroé (Scandinavie au sens encore plus large).

Si c’était le seul problème de ce texte caractérisé par une indiscutable verve et une toute aussi indiscutable tendance à simplifier les choses !
Ce n’est pas moi, c’est vikingpedia, mais vous avez raison !

Au sens très large, la Scandinavie, c’est partout oussqu’il y a des magasins Ikea.
Au sens très large, la Scandinavie, c’est partout oussqu’il y a des magasins Ikea.

Vu sous cet angle...

La Finlande est en Scandinavie, si vous parlez de la réalité géographique. Si vous pensez en termes linguistiques, sachez qu'environ 10% de la population est de langue suédoise. La Finlande fut suédoise jusqu'à en 1808 - puis elle fut russe, avant de devenir indépendante en 1918.
N’ayant plus guère d’Israélites à portée de main pour servir de gibier aux Scandinaves


Ce monsieur a-t-il toute sa tête ? comment peut-on écrire des choses pareilles ?
Utilisateur anonyme
19 août 2012, 18:45   Re : Est-ce un avant-goût de ce que l’avenir nous réserve ?
C'est not' Millière, que voulez-vous...
Il devrait préciser l'heure d'écriture des articles, cela me permettrait de vérifier une hypothèse.
Caustique.

Quand Millière et Millet sont en jeu on se bouscule au portillon. Les réactions sont comme d'habitude un régal surtout celles de Jean-Marc.
Je ne sais au juste quelle a été l'attitude de l'ensemble des pays scandinaves à l'égard de leurs Juifs (il n'y en a jamais eu beaucoup, je crois), mais le Danemark a eu à ce sujet une conduite exemplaire, parvenant à sauver la presque totalité des siens en les mettant l'abri en Suède, qui leur accorda l'asile.
Cela ne plaide pas à priori pour l'hypothèse d'une communauté de vue sur cette question avec l'Allemagne nazie, ni pour des dispositions nativement et viscéralement antisémites propres à cette partie du continent.

Millière a cependant raison sur le caractère parfois caricatural de l'antisionisme presque officiel de certains de ces pays...
La difficulté pour connaître l'attitude scandinave, c'est de pouvoir distinguer certaines autorités politiques qui furent exemplaires, comme au Danemark et en Suède - avec quelques légendes comme le roi de Danemark portant l'étoile jaune, la reine Margaret a elle-même démenti la véracité de cet épisode.
Quant à la population, il est possible que leur luthéranisme les ait conduit à se sentir assez proches de juifs avec lesquels ils partagent souvent l'idée d'élection (même si c'est alors plutôt une élection personnelle que collective). Les juifs n'y étaient pas trop présents et visibles dans la haute banque comme en France, en Allemagne et en Autriche-Hongrie, évitant l'antisémitisme-anticapitalisme.
Ce qui a conduit les Scandinaves actuels à l'antisémitisme, c'est la social-démocratie. Dès lors qu'un endroit ne résout pas les conflits par le dialogue et ne s'humilie pas devant son interlocuteur, c'est un quasi-fasciste. Le fait qu'Israël se défende, anticipe des attaques, tue certains chefs terroristes a rendu les Scandinaves hystériquement anti-sionistes-->antisémites.
Je connais beaucoup de gens très intelligents en Scandinavie que seul leur gauchisme rend aveugle et bête, et souvent à la limite de l'antisémitisme. Ceux que je connais sont encore très émus par le sort des juifs pendant la guerre - notamment en Islande (où le gouvernement refusa d'accueillir un groupe important d'enfants, les condamnant à la mort) et en Norvège où ils furent volontiers arrêtés et livrés aux Allemands.
Le premier livre publié sur les camps nazis le fut en islandais en 1945, par un Islandais qui y avait été enfermé après avoir été arrêté en Norvège.
Le Scandinave est un hypocrite : il veut qu'on le trouve généreux, bon, moral, etc. C'est pourquoi il fait venir la misère du monde entier, s'efforce d'en tolérer toutes les dérives. Mais au fond, il est d'un égoïsme très grand et déteste tout ce qui lui ressemble sans penser comme lui. Le Scandinave ne débat guère que sur des questions de détail et il se laisse volontiers aller à la caricature et à l'anathème. Les plus admirables là-bas restent les femmes, certaines femmes de caractère. Les hommes sont des serpillières la plupart du temps.
Utilisateur anonyme
20 août 2012, 09:32   Re : Est-ce un avant-goût de ce que l’avenir nous réserve ?
Citation
Rogemi
Caustique.

Quand Millière et Millet sont en jeu on se bouscule au portillon. Les réactions sont comme d'habitude un régal surtout celles de Jean-Marc.

Millière gagnerait à être plus rigoureux et plus calme (beaucoup plus calme), à s'interroger sur la crédibilité de ses sources et à se relire. On trouve chez lui des idées pertinentes à coté d'un grand n'importe quoi. Ses livres sont assez désespérants s'agissant d'universitaire.
La Finlande, alliée de l'Allemagne, s'est opposée à toute discrimination des juifs finlandais sur son territoire.

En ce qui concerne les réfugiés juifs en Finlande, seuls huit furent déportés. Les protestations furent si générales que les Allemands n'insistèrent pas.

Les seuls autres juifs remis à l'Allemagne furent des cadres de l'Armée rouge prisonniers, remis non parce que juifs mais parce que communistes.

La Norvège était sous la botte de Quisling, la Suède, neutre, fit ce qu'elle put.

Quand aux Danois, ils furent remarquables. L'aide quasi-unanime des Danois aux juifs posa d'ailleurs de graves problèmes psychologiques aux théoriciens nazis : comment un peuple si évidemment pur, si évidemment nordique pouvait-il, de façon générale, autant aimer les juifs ?
Citation
Millière gagnerait à être plus rigoureux et plus calme (beaucoup plus calme), à s'interroger sur la crédibilité de ses sources et à se relire

Bien sûr mais c'est un passionné.

Dans un pays où aussi bien la droite que la gauche font dans un anti-américanisme rabique et un anti-sionisme larvé Millière est des rares auteurs à avoir le courage d'être ouvertement pro-américain et pro-israélien ce que je trouve très sympathique.
Utilisateur anonyme
20 août 2012, 11:03   Re : Est-ce un avant-goût de ce que l’avenir nous réserve ?
Citation
Rogemi
Citation
Millière gagnerait à être plus rigoureux et plus calme (beaucoup plus calme), à s'interroger sur la crédibilité de ses sources et à se relire

Bien sûr mais c'est un passionné.

Dans un pays où aussi bien la droite que la gauche font dans un anti-américanisme rabique et un anti-sionisme larvé Millière est des rares auteurs à avoir le courage d'être ouvertement pro-américain et pro-israélien ce que je trouve très sympathique.

Cher Rogemi, je suis complétement de votre avis, c'est pourquoi j'aimerais un petit effort de rigueur de l'intéressé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter