Le site du parti de l'In-nocence

Nos ancêtres les Francs

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
17 septembre 2012, 11:02   Nos ancêtres les Francs
Pour les amateurs d'histoire, je signale cette adresse [www.futura-sciences.com]
Arégonde, reine des Francs
Une plongée récente dans les profondeurs de notre passé.

Et pour les amateurs de la série Bones (s'il s'en trouve ici !)
[www.futura-sciences.com]
17 septembre 2012, 11:10   Re : Nos ancètres les francs
Cher Alain L., c'est très intéressant, surtout pour un qui, comme moi, rêvait de devenir archéologue quand il était au collège ; mais je crois que votre titre aurait à être un tantinet remanié (l'accent et la capitale)...
Utilisateur anonyme
17 septembre 2012, 12:33   Re : Nos ancêtres les Francs
Dix ave et vingt pater.
J'ai été frappé par les tristes péripéties (à peine évoquées par cette série d'articles) de l'histoire de ces vénérables restes et je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la pompeuse mise en scène de l'examen de la momie de Toutankhamon au musée du Louvre voici déjà quelques décennies. Hélas, nous n'accordons pas à la dépouille de nos rois, le centième de la déférence que nous mettons grotesquement en spectacle lorsqu'il s'agit des restes d’un souverain égyptien.
17 septembre 2012, 15:57   Re : Nos ancêtres les Francs
Hélas, nous n'accordons pas à la dépouille de nos rois, le centième de la déférence que nous mettons grotesquement en spectacle lorsqu'il s'agit des restes d’un souverain égyptien.

Alain, ne me poussez pas sur ce terrain... J’ai été physiquement malade la dernière fois que j’ai mis les pieds au British Museum, en voyant la salle des momies égyptiennes changée en une sorte de hall de gare où se pressaient cent nationalités dans la plus effarante cohue et le plus grand chahut. On se prend à regretter que la malédiction des pharaons ne soit qu’une belle légende.

Une fois pour toutes, il faut décourager par tous les moyens la consommation culturelle. La place de la populace est à Disneyland, pas au Louvre.
17 septembre 2012, 16:02   Re : Nos ancêtres les Francs
"Une fois pour toutes, il faut décourager par tous les moyens la consommation culturelle. La place de la populace est à Disneyland, pas au Louvre."

Les Indignés pourraient y faire un numéro de grimaces... à Disneylang !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter