Le site du parti de l'In-nocence

Les Cahiers de l'In-nocence, numéro 2

Envoyé par Marcel Meyer 
David Reinharc nous a proposé de publier le numéro deux de notre revue fin février 2013. Cette deuxième livraison aura pour titre Le Grand Remplacement au quotidien.

Les auteurs qui souhaitent figurer au sommaire sont invités à m'envoyer leur projet.
Les contributions doivent-elles porter sur un thème particulier (comme dans le premier Cahier, dont le sujet principal était "Dissidence") ? Je pose la question ici parce que la réponse est susceptible d'intéresser les non-adhérents.
Utilisateur anonyme
12 octobre 2012, 14:50   Re : Les Cahiers de l'In-nocence, numéro 2
La question est aussi : les non-adhérents peuvent-ils contribuer ?
Utilisateur anonyme
12 octobre 2012, 14:53   Re : Les Cahiers de l'In-nocence, numéro 2
Heu... M. Pellet, il me semble que la réponse à votre question est évidente : le thème de ce deuxième numéro sera : Le Grand Remplacement au quotidien.
Les non-adhérents peuvent évidemment contribuer, y compris pour contredire la “ligne générale”. Je verrai bien un article intitulé “Le Grand Remplakoi ?” (ou la Vérité sur le 9-3...). L’idéal serait d’obtenir une contribution de Sylvain Bourmeau. Mais il doit être très sollicité. Nelly Kaprièlian, peut-être...
Utilisateur anonyme
12 octobre 2012, 15:11   Re : Les Cahiers de l'In-nocence, numéro 2
Je connais un camarade qui serait ravi de publier un texte allant à l'encontre de la “ligne générale”...
Utilisateur anonyme
12 octobre 2012, 15:12   Re : Les Cahiers de l'In-nocence, numéro 2
Citation
Renaud Camus
Les non-adhérents peuvent évidemment contribuer

C'est si évident que cela ? Vous faites un bien mauvais recruteur sur cette affaire, cher monsieur. Non adhérent mais participant au forum (rien à dire) ET aux Cahiers (suis moins d'accord, vous l'aurez compris), ne manque plus que la possibilité de participer à la rédaction des communiqués et l'intérêt d'être adhérent ne sera plus.
Cher Rémi Pellet, nous resterons en principe sur le schéma du premier numéro : une série de contributions sur le thème principal et des rubriques, notamment culturelles, qui peuvent s'en éloigner.
Il est vrai que je ne suis pas très recruteur, mais je me soigne. Cependant les Cahiers ont toujours été très ouverts — voyez le premier numéro : plus de non-adhérents que d’adhérents... Il ne s’agit pas d'une revue interne au parti !
Pardon M. Meyer, je deviens bigleux, je n'avais vu votre phrase indiquant le sujet principal (ma myopie se double d'une presbytie inquiétante)
Nous pourrions écrire nous-mêmes l'article en le signant S. Bourmeau (ou Yvan Gourmeau, double), comme Alphonse Allais qui s'amusait à signer ses articles "Francisque Sarcey" (alias mon oncle), le grand critique théâtral de l'époque.
Malheureusemnt, S. B. n'est pas connu pour son humour et sa culture générale : je doute qu'il reconnaisse le clin d'oeil à l'auteur de La Vie Drôle.
J’ai moi-même commis quelques articles de Jocelyne Savignol, durant ma verte cinquantaine.
Si vous acceptez un article d'Yvain Gourmeau, je peux essayer...
Sylvain Bourmeau? Il pourrait bientôt se retrouver au Pôle emploi de son quartier. Responsable de l'idiote 'une' insultant Bernard Arnault, il a mis le journal qui l'emploie dans une sacrée panade financière :

[www.lemonde.fr]
Citation

Libération doit passer une échéance difficile au 31 décembre.
Le journal reçoit 6,5 millions d'euros de subventions par an.
Si les choses devaient mal tourner, les journalistes se rassurent en se disant qu'Aurélie Filippetti, la ministre de la culture et de la communication, est "une amie de la maison".

Ouf, on respire.
(Les Cahiers, combien de subventions ?)
Si les choses devaient mal tourner, les journalistes se rassurent en se disant qu'Aurélie Filippetti, la ministre de la culture et de la communication, est "une amie de la maison"

Et bonjour l'indépendance.
C'est un grand admirateur des sciences sociales : il ne peut être complètement mauvais. Et puis il attaque les fascistes, les racistes et la France moisie. C'est un héros de notre temps - j'oubliais d'ajouter qu'il travaille presque bénévolement et qu'il ne travaille que dans des maisons attaquées de toutes parts (Inrocks, France Culture, Mediapart et maintenant Libé).
Citation
Virgil Waldburg
C'est un grand admirateur des sciences sociales : il ne peut être complètement mauvais. Et puis il attaque les fascistes, les racistes et la France moisie. C'est un héros de notre temps - j'oubliais d'ajouter qu'il travaille presque bénévolement et qu'il ne travaille que dans des maisons attaquées de toutes parts (Inrocks, France Culture, Mediapart et maintenant Libé).

En d'autres termes, un dissident. Le Soljenitsyne français? (Au moins.)
Au moins, oui. Bourmeau brille au firmament de la pensée française comme jamais aucune autre intellectuel ne brilla nulle part sur terre.
D’après Le Figaro, qui cite Télérama, Libération devrait effectivement se retrouver en cessation de paiement avant la fin de l’année. Cette nouvelle illumine ma journée. On peut supposer que les journalistes-militants de ce torchon islamiste éprouveront quelques difficultés à se recaser.
Ne vous réjouissez pas trop vite, ce journal en a vu d'autres. Il se trouve toujours quelque mauvaise conscience milliardaire pour le sortir du gouffre au dernier moment.
Citation
Marcel Meyer
Ne vous réjouissez pas trop vite, ce journal en a vu d'autres. Il se trouve toujours quelque mauvaise conscience milliardaire pour le sortir du gouffre au dernier moment.

Laissez nous donc rêver un peu, cher Marcel! Il sera toujours temps d'enrager et de se morfondre lorsque, en effet (la gauche "moderne" est, pour sa survie, appendue à deux mamelles: Libération et Canal+), un mauvais génie friqué viendra sauver ce torchon.
Utilisateur anonyme
13 octobre 2012, 19:20   Re : Les Cahiers de l'In-nocence, numéro 2
"Libération devrait effectivement se retrouver en cessation de paiement avant la fin de l’année"

Pour Noël en quelque sorte. Merci papa Noël !!!

Mias où le père Demorand va-t-il atterrir cette fois ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter