Le site du parti de l'In-nocence

Chouette, le Morin (Edgar) de Janvier est arrivé !

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
04 janvier 2013, 14:38   Chouette, le Morin (Edgar) de Janvier est arrivé !
Afin de nous aider à mieux (à bien) comprendre l'extrême "complexité" (...) de la pensée de début d'année 2013 du philosophe Edgar Morin:

Le complexe Edgar Morin...
Qu'est-ce qu'il est nul, ce Morin...

Les géronto-philosophies de Serres et Morin, à des degrés divers, ne trouvent pas grand-chose à redire à l'époque ravagée dans laquelle nous tentons de vivre. Elles se contentent d'aligner les platitudes et de pousser de temps en temps de faux coups de gueule, histoire de surligner leur caractère non-dupe. Cela suffit peut-être à expliquer la cote d'enfer dont elles jouissent depuis toujours.

Après-demain, pour survivre dans le Frankistan et ne plus rien voir du tout, il suffira d'ajouter aux arguties bien-pensantes et totalement inoffensives de ces deux chnoques une pincée de Hessel à son bagage culturel.
Serres, Morin, Hessel ou les béni oui-oui de la "modernité".
Cassandre, Comolli, Letocart, vous n'avez rien compris !
Vient de paraître : [www.jcgawsewitch.com]
S'autoproclamer "intellectuel" ne suffisait donc pas...

Et ce livre qui paraît alors que s'aggrave mon allergie à Boniface ! (A propos des casseurs du Trocadéro, le Relativisateur multifonctions a multiplié ces appels à la raison dont il a le secret).
Citation
Michel Le Floch
Cassandre, Comolli, Letocart, vous n'avez rien compris !
Vient de paraître : [www.jcgawsewitch.com]


Le fait est que j'ai souvent été frappé de la sincérité de certains de ces "intellectuels", dont les symptômes de bien-pensance me paraissent être bien plus graves et profonds qu'on ne pourrait le croire : à voir la réaction réflexe qui leur fait pousser de véritables gémissements de parents privés de leurs enfants dès qu'on touche à leurs idoles, réelles ou idéelles, on dirait vraiment qu'il ne s'agit pas de simples excitations superficielles ou éventuellement feintes, mais qu'on touche là à un véritable tropisme qui les fait s'orienter de tout leur être.
Pour tout dire, ils ont l'air de s'accrocher à leurs idées comme aux derniers filaments de conscience qui leur restent, et comme miser sur l'ultime indice de transcendance possible — l'élémentaire idiosyncrasie morale — dans un monde, leur monde, de plus en plus désenchanté.
Dans un sens c'en est presque poignant, et fait augurer que l'adversaire est beaucoup plus, et éperdument, motivé qu'on ne voudrait le croire.
Le message d'Alain Eytan ci-dessus me semble l'un des plus profonds de ce Forum, qui demanderait à être constamment présent en nos esprits.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter