Le site du parti de l'In-nocence

Christophe Guilluy : « Exclues, les nouvelles classes populaires s’organisent en “contre-société” »

Envoyé par Utilisateur anonyme 
L'excellent Guilluy est à une ou deux publications de la mise à l'index journalistico-académique. Gare!

Le "par le bas" qui conclut cet article devrait lui valoir, au moins, le froncement de sourcils des surveillants généraux de la bien-pensance.
On pourra engager Guilluy pour enseigner la géographie à l’Université de l’In-nocence (Laurent Obertone enseignera le journalisme).
A noter que Guilluy semble employer le terme de classes populaires dans son acception ancienne, ce qui est une rareté chez les observateurs du champ social.
J'avais hésité à mettre en ligne cet article, consulté gratuitement sur le site du Monde, je l'avais trouvé fort pertinent. je ne voulais pas faire de réclame au torchon, je remercie Jean-Michel pour l'avoir mis en ligne.
Mais qu’ont-ils donc tous, au Monde, actuellement ???
Citation
Jean-Michel Leroy
Mais qu’ont-ils donc tous, au Monde, actuellement ???

Ça continue : [www.lemonde.fr]

S'il aura fallu tout ce temps pour que certaines vérités soient rétablies au sujet de l'éducation, quand verra-t-on les premiers commentaires réalistes sur l'insécurité et l'immigration? En 2050?
Oh là oui, il est gratiné, cet article-là ! Trois textes contre en une seule journée... Quelle folie !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter