Le site du parti de l'In-nocence

Indignité de la justice

Envoyé par Henri Rebeyrol 
24 avril 2013, 08:57   Indignité de la justice
Dans le site "Atlantico" est diffusée une "vidéo" durant à peu près une minute et demie. Elle a été prise dans le local du Syndicat de la Magistrature, local qui se trouve dans un bâtiment appartenant à l'Etat. Le sujet en est "le mur des cons" : un grand mur sur lequel sont collées ou épinglées des photos d'élus du peuple, de journalistes, de penseurs, tous qualifiés de "cons". Certains sont en outre suspectés de "pétainisme" et autres joyeusetés. Ce mur tient d'un pilori "moderne" ou il ressemble aux panneaux sur lesquels, dans les commissariats de police, sont affichées les photos des criminels recherchés.

Les concepteurs de "ce mur" et ceux qui y ajoutent photos et commentaires sont juges d'instruction, substituts de procureur, juges, procureurs, peut-être même présidents de tribunal... Ils sont censés appliquer la loi et ils condamnent des citoyens "au nom du peuple français". Fonctionnaires, ils ont des traitements supérieurs à 5000 ou 6000 euros par mois : ils sont donc riches et même très riches, si on leur applique les critères de richesse de Hollande et de son gouvernement.

Au vu de ce mur et des inscriptions qu'il porte, on est en droit de s'interroger sur les conceptions que ces magistrats se font de l'Etat qu'ils représentent, de la nécessaire dignité qu'en exige le fonctionnement, des institutions de la République, de la démocratie dont ils insultent les représentants, du peuple français dont ils semblent croire qu'il est aussi vulgaire, discourtois, inculte qu'eux... Bien entendu, parmi tous les criminels recherchés, il n'y a pas un seul socialo, pas un seul écolo, pas un seul coco, pas un seul gaucho. Cahuzac n'y figure pas, ni Guérini, ni Teulade, ni Dalongeville, ni Andrieux, ni Kucheida, ni Navarro. Les parias sont tous du même camp, celui auquel s'opposent ces magistrats : belle impartialité de la Justice !

La liste des faiseurs d'opinion, dont la photo est affichée dans ce mur des cons, est encore plus éloquente : il n'y a quasiment que des Juifs. On se demande ce que Mme Schoenberg (orthographe ?) a pu commettre de vil pour figurer parmi les proscrits de ces magistrats. Si, parmi les journalistes ou "penseurs" "épinglés", il y a des journalistes "de gauche", Adler ou Minc par exemple, comme par hasard, il se trouve que ceux-ci sont juifs aussi. Bizarre : notre ami Alain Finkielkraut ne compte pas parmi les criminels recherchés.

Montaigne, il y a plus de quatre siècles, constatait que les décisions de justice étaient souvent plus criminelles que les crimes. Longtemps, ce constat a pu sembler le fruit d'une insolence gratuite ou provocatrice. Eh bien non. En 2013, vu la crapulerie d'une fraction importante de la magistrature, tout est possible en matière d'impartialité de la Justice et de forfaiture dans l'application des lois.
Utilisateur anonyme
24 avril 2013, 09:25   Re : Indignité de la justice
Citation
Henri Rebeyrol
Dans le site "Atlantico" est diffusée une "vidéo" durant à peu près une minute et demie. Elle a été prise dans le local du Syndicat de la Magistrature, local qui se trouve dans un bâtiment appartenant à l'Etat. Le sujet en est "le mur des cons" : un grand mur sur lequel sont collées ou épinglées des photos d'élus du peuple, de journalistes, de penseurs, tous qualifiés de "cons". Certains sont en outre suspectés de "pétainisme" et autres joyeusetés. Ce mur tient d'un pilori "moderne" ou il ressemble aux panneaux sur lesquels, dans les commissariats de police, sont affichées les photos des criminels recherchés.

Les concepteurs de "ce mur" et ceux qui y ajoutent photos et commentaires sont juges d'instruction, substituts de procureur, juges, procureurs, peut-être même présidents de tribunal... Ils sont censés appliquer la loi et ils condamnent des citoyens "au nom du peuple français". Fonctionnaires, ils ont des traitements supérieurs à 5000 ou 6000 euros par mois : ils sont donc riches et même très riches, si on leur applique les critères de richesse de Hollande et de son gouvernement.

Au vu de ce mur et des inscriptions qu'il porte, on est en droit de s'interroger sur les conceptions que ces magistrats se font de l'Etat qu'ils représentent, de la nécessaire dignité qu'en exige le fonctionnement, des institutions de la République, de la démocratie dont ils insultent les représentants, du peuple français dont ils semblent croire qu'il est aussi vulgaire, discourtois, inculte qu'eux... Bien entendu, parmi tous les criminels recherchés, il n'y a pas un seul socialo, pas un seul écolo, pas un seul coco, pas un seul gaucho. Cahuzac n'y figure pas, ni Guérini, ni Teulade, ni Dalongeville, ni Andrieux, ni Kucheida, ni Navarro. Les parias sont tous du même camp, celui auquel s'opposent ces magistrats : belle impartialité de la Justice !

La liste des faiseurs d'opinion, dont la photo est affichée dans ce mur des cons, est encore plus éloquente : il n'y a quasiment que des Juifs. On se demande ce que Mme Schoenberg (orthographe ?) a pu commettre de vil pour figurer parmi les proscrits de ces magistrats. Si, parmi les journalistes ou "penseurs" "épinglés", il y a des journalistes "de gauche", Adler ou Minc par exemple, comme par hasard, il se trouve que ceux-ci sont juifs aussi. Bizarre : notre ami Alain Finkielkraut ne compte pas parmi les criminels recherchés.

Montaigne, il y a plus de quatre siècles, constatait que les décisions de justice étaient souvent plus criminelles que les crimes. Longtemps, ce constat a pu sembler le fruit d'une insolence gratuite ou provocatrice. Eh bien non. En 2013, vu la crapulerie d'une fraction importante de la magistrature, tout est possible en matière d'impartialité de la Justice et de forfaiture dans l'application des lois.

J'ai visionné cette vidéo via le site du Figaro

N'est-ce pas Jack Lang, un peu sur la gauche (si j'ose dire) à la 39ème seconde de cette vidéo ?

Surtout, ne sommes-nous pas tous les cons de quelqu'un ? Les juges de droite n'ont-ils pas leur mur de cons (sur lequel figurerait madame Taubira par exemple) ?

Pour les fréquenter, oui les juges ont des opinions politiques, oui un même dossier peut être jugé de façon radicalement opposé selon le magistrat nommé, rien de nouveau.
Très concrètement, parce qu'ils sont majoritairement de gauche, les magistrats remettent en liberté les délinquants arrêtés par la police, identifiée comme un ennemi de droite. Les magistrats, comme de nombreux avocats de gauche, aiment les délinquants.

Sur le plan de la sécurité, les conséquence du clivage gauche-droite sont donc très dommageables en ce qu'elles facilitent la fabrication en grande quantité de multirécidivistes.
Utilisateur anonyme
24 avril 2013, 13:39   Re : Indignité de la justice
Citation
Pierre Jean Comolli
Très concrètement, parce qu'ils sont majoritairement de gauche, les magistrats remettent en liberté les délinquants arrêtés par la police, identifiée comme un ennemi de droite. Les magistrats, comme de nombreux avocats de gauche, aiment les délinquants.

Sur le plan de la sécurité, les conséquence du clivage gauche-droite sont donc très dommageables en ce qu'elles facilitent la fabrication en grande quantité de multirécidivistes.

Je ne suis pas aussi certain que vous que les magistrats soient majoritairement de gauche. Il y en a de droite, et ils sont nombreux. Il y a ceux qui sont certainement de droite et qui ne le laissent pas voir. Enfin il y a ceux, et ce sont sans doute les plus nombreux, qui, si l'on ne peut pas dire qu'ils sont apolitiques, ne sont pas suffisamment marqués idéologiquement pour oublier leur devoir d'indépendance et de justice (représentés par l'Union Syndicale des Magistrats, de loin le principal syndicat de magistrats).

Reste que les magistrats de gauche sont les plus revendicatifs, les plus démonstratifs en quelque sorte. J'ai eu à travailler avec une magistrate chargée de juger en appel des dossiers de reconduite à la frontière qui m'a dit clairement, froidement, sans aucune crainte de (me) choquer et alors que je ne lui demandais rien : "moi, je suis libertaire, donc les dossiers ont intérêt à être béton !".

En revanche, je partage entièrement le point de vue exprimé dans votre dernier paragraphe.
Oui Christophe, la situation est sûrement plus nuancée.

Je viens à l'instant de lire sur une page Facebook que figurerait sur le "mur des cons" le nom du père d'une fille victime de viol.
Le problème n'est pas celui des opinions des magistrats. Qu'ils en aient, cela me semble une porte ouverte, qu'il est stupide d'enfoncer. Non, le problème, c'est l'affichage vulgaire, bête, sans façon, très moimêmiste, des opinions. Le commentaire sous la photo de M. Bauer "fièvre porcine" est une animalisation. Que le père d'une jeune femme assassinée puisse être tenu pour un "con" par des magistrats, uniquement parce qu'il milite pour que d'autres jeunes femmes ne soient plus ni violées, ni assassinées, n'est plus une opinion, mais une atteinte à la dignité de l'institution judiciaire (si tant est qu'elle en ait une) et même, de la part des magistrats de ce syndicat, le signe qu'ils se mettent à l'écart de la nation.
Je ne vois pas en quoi il est stupide de s'attarder sur l'opinion des magistrats. C'est forts de leur orientation politique que, souvent, ils décident de se payer telle ou telle personnalité ou au contraire, d'excuser, en s'appuyant sur le déterminisme négationniste de leurs alliés sociologues, tel psychopathe de banlieue.
L'affiche "La xénophobie d'Etat tue" n'est pas mal non plus, je dirais même qu'elle est édifiante.

Une partie des magistrats a donc exactement le même discours que le PIR : voilà qui explique bien des jugements.

Merci au journaliste qui a filmé ces quelques images : elles sont la preuve de ce que l'on imaginait : souvent, et en particulier dans les affaires impliquant des CPF, la justice est rendue par des militants du PIR, du NPA ou du GISTI.
Utilisateur anonyme
24 avril 2013, 15:08   Re : Indignité de la justice
Qui mais qui est sur le "mur des cons" du parti de l'In-nocence ?!
Merci au journaliste qui a filmé ces quelques images : elles sont la preuve de ce que l'on imaginait : souvent, et en particulier dans les affaires impliquant des CPF, la justice est rendue par des militants du PIR, du NPA ou du GISTI.

Aux dernière nouvelles, c'est un magistrat qui les a filmées: [www.lefigaro.fr]
25 avril 2013, 00:26   Re : Indignité de la justice
Enfin, pour ce qui est de l'antisémitisme de ces magistrats bobos, je ne suis pas convaincu : figurent sur ce mur quelques non-Juifs et, pour être tout à fait franc, il me semble très difficile de vouloir épingler des têtes de people médiatiques sans avoir dans le lot une majorité de Juifs ; il faut même plutôt chercher les autres, ah là là...
25 avril 2013, 08:31   Re : Indignité de la justice
Citation
Henri Rebeyrol
Montaigne, il y a plus de quatre siècles, constatait que les décisions de justice étaient souvent plus criminelles que les crimes. Longtemps, ce constat a pu sembler le fruit d'une insolence gratuite ou provocatrice. Eh bien non. En 2013, vu la crapulerie d'une fraction importante de la magistrature, tout est possible en matière d'impartialité de la Justice et de forfaiture dans l'application des lois.

Il est en effet très choquant de regarder ce "mur des cons", et j'ai été tenté de réagir comme vous. Mais je n'ai jamais songé à trouver Montaigne, qui fut magistrat, gratuitement insolent ou provocateur. Rien n'a beaucoup changé depuis son époque, surtout pas les fastes de vertu dans lesquels les hommes de justice se drapent pour plaider et juger leurs ennemis idéologiques. "En 2013", dites-vous. Quel progrès sommes-nous en droit d'attendre aujourd'hui après les justices révolutionnaires, les massacres de masse au nom de ceci ou de cela, sur décision d'état, en somme la décivilisation du siècle passé ? Détenir un pouvoir, c'est se donner à voir au public, et courir le risque de lui révéler que ses grands "principes" dissimulent mal des intérêts partisans ou des haines personnelles plutôt basses. Réjouissons-nous plutôt, comme M. Eytan, que les victimes potentielles ne soient pas toutes juives.
Utilisateur anonyme
25 avril 2013, 11:43   Re : Indignité de la justice
"sans doute le SM considère-t-il [...] que droite et con sont un pléonasme"

Philippe Bilger, toujours aussi pertinent sur son blog.

La réponse du syndicat de la magistrature, via un communiqué, n'est pas surprenante : "Nous avons toujours pris soin de respecter publiquement nos pourfendeurs, même quand ceux-ci se livraient à l’outrance, et nous n’avons pas l’intention de renoncer à cette règle." Ah bon.
Lui non plus ne dit rien de la présence la plus scandaleuse sur ce mur, celle de Jean-Pierre Escarfail, père d'une jeune fille violée et tuée par Guy Georges. Le fait que cet homme, qui s'était battu pour que la France rattrape son retard en terme de fichier génétique des criminels sexuel, figure à cause de cela au tableau de chasse du Syndicat de la magistrature est une forfaiture, tout simplement.
Citation
Marcel Meyer
Lui non plus ne dit rien de la présence la plus scandaleuse sur ce mur, celle de Jean-Pierre Escarfail, père d'une jeune fille violée et tuée par Guy Georges. Le fait que cet homme, qui s'était battu pour que la France rattrape son retard en terme de fichier génétique des criminels sexuel, figure à cause de cela au tableau de chasse du Syndicat de la magistrature est une forfaiture, tout simplement.

Personne, en effet, ne s'émeut fortement de cette présence, la plus révoltante de toutes. Peut-être que la condamner ouvrirait la voie à un débat sur la conception ambiguë que nombre de magistrats membres de ce syndicat ont du statut de victime.
Les bobos du SM ne sont pas antisémites, au sens que l'on donnait à ce terme il y a un siècle. Taguieff (in La Judéophobie des Modernes) explique lumineusement les basculements qui ont touché l'antisémitisme racial, qui a disparu depuis plus d'un demi-siècle et auquel s'est substituée une judéophobie souvent délirante, celle qui faisait mouvoir Hessel par exemple.

Il suffit d'évoquer avec des bobos Israël, le sionisme, le conflit entre Israël et l'islam ou les pays musulmans, pour que les bobos se raidissent, sortent leur venin et rendent, sans le moindre argument fondé, responsables Israël et, par extension, les Juifs du monde entier, de tous les conflits passés, présents et à venir du Proche-Orient. Jacques Rossi (in Le Manuel du Goulag) a noté cela il y près de soixante-dix ans en URSS, quand d'un coup, sioniste est devenue une injure, remplaçant dans la logorrhée du PCUS et de ses nombreux satellites les injures communes que la bienséance m'interdit de répéter ici.

A ma connaissance, jamais Adler, Minc, Attali, Mme Schönberg et autres ne se sont prononcés publiquement sur la justice, sur la façon dont elle était rendue, sur la corporation des magistrats; ils n'ont jamais pris parti pour les policiers, comme ont pu le faire Hortefeux et Sarkozy, dans les conflits opposant les policiers aux magistrats. On ne voit pas pourquoi ils sont cloués au pilori. Adler a été un homme de gauche engagé (PCF ou autre), marxiste léniniste convaincu, croyant dans l'Histoire. Certes, il est revenu de ses engagements passés, mais il conserve dans ses analyses les réflexes qu'il a acquis lors de sa formation et dans la première partie de son existence publique (assistant d'histoire dans une université parisienne). On en peut en dire autant d'Attali et de Minc. Si les magistrats du SM les "stigmatisent", c'est pour d'autres raisons.

Dans ce pilori se trouve M. Sarkozy. Au seul lu des insultes qui ont été écrites contre Sarkozy entre 2002 et 2012 par des "universitaires" (talonnette, rex illiteratus, l'âne bâté, l'homme au long nez, etc.), il n'est pas étonnant que son effigie ait été épinglée au milieu d'autres "bêtes immondes". Or, pendant trois ans, la politique de la France en matière de justice a été assumée et mise en oeuvre par Mme Dati : un de mes amis magistrats l'a traitée en privé de gourgandine, euphémisme un peu désuet qui lui évitait, et c'est lui-même qui reconnaissait cela, "de dire plus". Il semble que Mme Dati ne soit pas sur la liste. Peut-être ses origines l'en ont préservée.

RTL annonce que le père d'Anne-Lorraine, cette jeune femme assassinée dans le RER un dimanche matin, est sur la liste. Ces magistrats sont capables de tout.
« RTL annonce que le père d'Anne-Lorraine, cette jeune femme assassinée dans le RER un dimanche matin, est sur la liste. »

Auriez-vous un lien ?
J'imagine le tollé, au sein du syndicat de la magistrature, si les méchants faaaachistes du FPIP, organisation de policiers proche du FN je crois, avaient fait la même chose avec Badinter, Taubira ("vieille guenon" cela vaudrait largement "la fièvre porcine" qui légende Bauer) ou le père de Malik Oussekine. Les malheureux seraient dissous dans l'heure par oukaze présidentiel.
Je suis d'accord avec Meyer : ceux qui ont fait ça sont abjects.
En revanche, le terme de "judéophobie" me gêne pour qualifier l'hystérie antisioniste (d'origine stalinienne, merci de l'avoir rappelé Rebeyrol) qui règne aujourd'hui, y compris chez de nombreux juifs. Il faudrait trouver un autre concept.
Je confirme d'ailleurs l'hystérie boboïque : annonçant lors d'un dîner mondain que je me rendais en Israël pour des raisons familiales (tiens cela me fait penser que, de passage à Jérusalem, j'aurais pu passer dire un petit bonjour à Eytan), j'ai subi les foudres de quelques femmes de gauche indignées (c'est presque un pléonasme) furieuses que l'on pût fouler une terre si maudite. Les mêmes qui d'ailleurs rêveraient de visiter la Perse...
Utilisateur anonyme
25 avril 2013, 15:46   Re : Indignité de la justice
Madame Taubira : "J'ai saisi le Conseil supérieur de la magistrature, pour lui demander s'il peut apprécier s'il y a manquement à la déontologie."

+ Communiqué :

"Organisation syndicale de magistrats

Communiqué de presse de Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la Justice

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la Justice, partage la vive émotion suscitée par la diffusion d’une vidéo concernant un mur de photographies apposées dans un local à usage privé d’une organisation syndicale de magistrats et condamne cette pratique du Syndicat de la magistrature.

Elle exprime aux personnalités politiques de droite comme de gauche, aux personnalités judiciaires, magistrats, avocats, anciens cadres de l’administration centrale du ministère de la Justice, et aux personnalités publiques concernées sa consternation face à ce comportement à tout le moins déplacé de la part d’une organisation syndicale de magistrats. Ces photos ne sauraient engager nullement la Chancellerie, s’agissant d’une organisation syndicale qui fait savoir très régulièrement son indépendance, ni même, la totalité des magistrats appartenant à cette organisation syndicale.

La garde des sceaux réitère sa confiance aux magistrats qui accomplissent en dignité, chaque jour, leur mission de juger. Leur impartialité ne saurait être remise en cause du fait de cette action inappropriée.

La garde des sceaux, tout en étant très attachée à un dialogue social de qualité et respectueuse des organisations syndicales, rappelle cependant que si notre droit reconnaît une large conception de la liberté d’expression dans le cadre de l’exercice d’une activité syndicale, cette opinion doit être strictement en lien avec les intérêts collectifs défendus par l’organisation syndicale. Le devoir de réserve des magistrats suppose de la retenue même dans le cadre de l’expression syndicale.

Enfin, la garde des sceaux rappelle qu’en cas d’infraction pénale, les personnes concernées peuvent porter plainte et que les personnels de la Justice fondés à y recourir pourront bénéficier de la protection statutaire prévue par l’ordonnance de 1958."
La réaction du général Schmitt :

« Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégoût que j’ai constaté la présence de ma photo sur le "mur des cons" du Syndicat de la Magistrature, proche du pouvoir.
Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces "magistrats", eu égard à notre histoire familiale.
Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine !
A travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard.
Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne !
Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat, maître DRYE du barreau de Senlis, d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire.
Quand on sait que les membres de ce syndicat "peuplent" le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter !
Philippe SCHMITT
Père d’Anne – Lorraine
Assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste »
La réaction de Sihem Souid, membre du cabinet de Mme Taubira :

Sihem Souid @SouidSihem

Total soutien à mes amis du syndicat de la magistrature qui sont victimes d'une polémique débile concernant leur #murdescons
9:07 PM - 24 Avr 2013
Utilisateur anonyme
25 avril 2013, 16:30   Re : Indignité de la justice
J'attends avec impatience la réaction de madame Souid après la décision de madame Taubira (à qui elle doit sa petite carrière de chroniqueuse)
Citation
Marcel Meyer
La réaction de Sihem Souid, membre du cabinet de Mme Taubira :

Sihem Souid @SouidSihem

Total soutien à mes amis du syndicat de la magistrature qui sont victimes d'une polémique débile concernant leur #murdescons
9:07 PM - 24 Avr 2013

Le style, très Skyrock, de ce twitt, est révélateur des penchants identificatoires de ces magistrats: on dirait une 'spéciale dédicace' du rappeur Booba à un de ces 'frères'.
25 avril 2013, 18:29   Re : Indignité de la justice
Citation
Marcel Meyer
« RTL annonce que le père d'Anne-Lorraine, cette jeune femme assassinée dans le RER un dimanche matin, est sur la liste. »

Auriez-vous un lien ?

C'est gravissime. Non, c'est inqualifiable.
Ceci donne raison au paria Obertone.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter