Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1567 : Sur l’affaire dite du "mur des cons"

Communiqué n° 1567, jeudi 25 avril 2013
Sur l’affaire dite du "mur des cons"

Le parti de l’In-nocence voit dans cette affaire lamentable l’illustration de la perte de dignité d’une partie importante de l’appareil judiciaire français, à un point tel que l’on doit à présent parler de déliquescence de l’institution, minée qu’elle est par une grossièreté de cour de récréation et une partialité politique à la fois caricaturale et parfaitement incompatible avec l’obligation de neutralité et de réserve qui devrait être un de ses fondements les plus évidents et les plus inébranlables.

Le parti de l'In-nocence estime cependant que le plus grave est la présence, sur ce pilori, de deux pères de jeunes filles violées et assassinées, sans doute parce que ces magistrats semblent ne pas leur pardonner d’avoir milité en faveur de la défense des victimes. Il voit là une véritable perversion de la profession qu’il convient de mettre en relation avec l’impunité dont bénéficie largement la criminalité et avec l’effondrement civilisationnel dont elle est l’une des causes principales.
Utilisateur anonyme
06 mai 2013, 12:18   Re : Communiqué n° 1567 : Sur l’affaire dite du "mur des cons"
La liberté de la presse selon la CGT : Mur des Cons : Soutenons Clément Weill-Raynal

Je sais que le Parti n'est pas très pétitionnaire mais je crois qu'il serait bon de soutenir ce journaliste (d'une façon ou d'une autre).
La possibilité que W.R. se maintienne dans un média dominant me semble à peu près aussi grande que celle de Richard Millet à rester dans l'édition dominante ; on dirait que loin de "gagner du terrain", les rares personnes dissidentes sont conduites à l'exil implacable.
Même une voix dissidente n'est plus tolérée au sein des instances qui comptent. Il est étonnant de voir à quel point les "intellectuels de gauche" ont perdu le goût du moindre débat, ou de simplement côtoyer avec curiosité leur Autre ; dans les années 1980, on avait l'impression qu'un intellectuel dominant aimait avoir ses fantaisies, croiser Jean-Edern Hallier ou d'autres "réacs" pour prendre un verre ; aujourd'hui cela semble devenu impossible.
Je ne lis aucun nom de journalistes de Radio France ou de France télévision dans la liste des pétitionnaires. Et aucun nom des journaux se revendiquant de gauche. C’est curieux ce clivage droite/gauche que l’on retrouve même pour défendre un collègue. Donc si vous vous revendiquez "de gauche" hors de question de signer. Ce serait être traître à la cause et pourrait valoir un bannissement.
Tout cela est su mais intéressant de le voir en peine lumière et parfaitement assumé.
Toujours dans les professions, l’artisanat n’est pas beaucoup représenté. Aucun charcutier ou pâtissier.
On doit davantage signer les pétitions quand on est “enseignant retraité” plutôt que plombier-chauffagiste.
Il faudrait développer un logiciel détectant, chaque mois, à travers la totalité des médias électroniques, le nombre de condamnations d'une présence de personnalités dites "réactionnaires" dans telle émission, tel journal ou magazine, etc.

Des ulcérations hystériques de cette sorte (il s'agit d'un twitt commentant l'émission de Franz-Olivier Giesbert, "Le Monde d'après"):

La télé peut-elle trouver autre chose que des vieux profs reacs pour parler du "monde d'apres" ?? #France3 #Giesbert
Utilisateur anonyme
06 mai 2013, 21:59   Re : Communiqué n° 1567 : Sur l’affaire dite du "mur des cons"
Pour ma part, je viens de signer la pétition de soutien à M. Clément Weill-Raynal.
Me frappe beaucoup, dans cette affaire, le silence de Robert Badinter, d'habitude plutôt bavard et très prompt à monter au créneau pour défendre la veuve et l'orphelin et stigmatiser le félon.
En effet, un réquisitoire chevrotant et ombrageux de R. Badinter s'imposerait.
Utilisateur anonyme
17 mai 2013, 13:33   Re : Communiqué n° 1567 : Sur l’affaire dite du "mur des cons"
La CGT va pouvoir se réjouir : un de moins !

En effet, le journaliste de France 3, Clément Weill-Raynal, auteur des images du "mur des cons", est convoqué devant un conseil de discipline ( source : L'Express).

On nous indique que "L'échelle des sanctions est très large. Cela va d'un avertissement jusqu'au licenciement, en passant par le blâme ou la mise à pied". Suspense...
Suspens ou pas de suspens du tout ?
C'est bizarre qu'ici aussi on sous-estime la broyeuse, et qu'on semble croire que quiconque puisse en réchapper.
Utilisateur anonyme
17 mai 2013, 20:20   Re : Communiqué n° 1567 : Sur l’affaire dite du "mur des cons"
Citation
Loïk Anton
Suspens ou pas de suspens du tout ?
C'est bizarre qu'ici aussi on sous-estime la broyeuse, et qu'on semble croire que quiconque puisse en réchapper.

Suspense ! Ils se savent quelque peu surveillés : un renvoi ne me semble pas possible.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter