Le site du parti de l'In-nocence

L'église au milieu du village

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Comme quoi il y a des réactions saines...

[www.lepoint.fr]

Je conseille la lecture du Point, c'est sérieux et ça ne fait pas propagande.

Donc, au fond, on a maintenant le droit de se défendre. Demain on demandera le droit de se défendre un peu mieux, les choses sont en marche.
30 septembre 2013, 20:59   Re : L'église au milieu du village
Le problème est la célérité des "choses en marche"...
La célérité des choses en marche...

Lors de l'émission Répliques de samedi dernier, un des intervenants a dit cette phrase étonnante, mais si vraie : La France change, mais elle ne s'aime pas changer.

C'est en effet le moins qu'on puisse dire.

Reste à savoir s'il faut écrire : La France change, mais elle ne s'aime pas changer, ce qui nous laisserait un peu d'espoir, ou bien : La France change, mais elle ne s'aime pas changée, ce qui n'en laisserait plus aucun, les choses étant allées décidément trop vite... et imparablement.
Oh, vu que ladite phrase provenait, je crois bien, d'Askolovitch, il y a des chances que ce soit la seconde tournure : d'une part, pour l'éclairage que vous apportez fort justement ; d'autre part, du fait de l'élégance supérieure de la première.
C'est la seconde ; et comme Askolovitch, tout "moraliste" qu'il soit, prônait de surcroît l’acceptation servile du changement comme va le monde, cette France changée est la seule France concevable, ce qui le fait ranger les "islamophobes" dans la catégorie pathologique des dénégateurs, voire des haineux de soi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter