Le site du parti de l'In-nocence

24ème bureau urbain

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Au 24ème bureau urbain de Castres, le dépouillement est terminé, 421 électeurs ont voté. Les bulletins de la liste conduite par Renaud Camus étaient disponibles, contrairement à ceux de nombreuses autres listes.
Utilisateur anonyme
25 mai 2014, 20:40   Re : 24ème bureau urbain
Avez-vous des résultats ?
Oui, mais la loi interdit de les communiquer avant onze heures du soir.
J'ai voté à Lectoure vers 15h ,sur les 25 listes il n'y avait que 15 listes avec des bulletins disponibles.Pour la liste du NON il n'y avait pas de bulletins disponibles.
Mais comment sont-ils arrivés à Castres ? en plus, leur pile était haute...
Il y avait des bulletins de la liste antiremplaciste dans le bureau de vote du petit village de Villeneuve-sur-Vère, dans le Tarn.

S'agissant des bureaux 18 et 19 toulousains, il y avait, au matin, plusieurs dizaines de bulletins, comme prévu.
Nous avons imprimé 200.000 bulletins de vote avec une clé de répartition qui était,Marcel Meyer le confirmera,de 1.5% des inscrits.Donc il aurait du logiquement avoir une répartition homogène des bulletins.
Bien sur il faut tenir compte de la déperdition due au fait qu'un électeur prend généralement plusieurs bulletins avant de se rendre dans l'isoloir, et ensuite les personnes intéressées à faire disparaitre les bulletins.
Cela dit je m'explique mal que vous ayez constaté une pile importante de bulletin ans votre bureau de vote de Castres.
En fait, Castres est une ville bien administrée, avec des présidents de bureau de vote sérieux, qui ne "bennent" pas les bulletins mais en mettent un nombre raisonnable, et veillent au complément. J'ai voté un peu avant neuf heures, sur le chemin de la messe. Il y avait une vingtaine de bulletins par liste, pour celles qui avaient déposé des listes, des tas égaux, bien alignés. Je ne sais s'ils le sont resté au fil de la journée. Ces chiffres sont-ils cohérents avec les observations de M. Pugnière ?
Je ne saurais vous donner beaucoup de détails. Je m'étais muni d'un bulletin avant de me rendre dans le bureau, j'ai vérifié que les bulletins de la liste antiremplaciste étaient bien à leur place, c'est à peu près tout.
Nous verrons dans une heure.
Utilisateur anonyme
25 mai 2014, 23:01   Re : 24ème bureau urbain
Les résultats sont publiés sur le site du ministère de l'intérieur : [elections.interieur.gouv.fr]
Personne pour commenter les résultats de la liste antiremplaciste ? Un score décevant, n'est-ce pas ? 1344 voix, 0,05 % des suffrages exprimés, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Utilisateur anonyme
26 mai 2014, 09:40   Re : 24ème bureau urbain
Un score décevant ???!!! Avec les moyens à disposition ?! Vous plaisantez, monsieur ?
55 voix dans le Gers. Etes-vous satisfait d'un score pareil ? Le manque de moyens n'explique pas tout. Il ne manquait pas de bulletins dans les bureaux de vote (parfaitement approvisionnés), c'est plutôt l'envie de voter pour cette liste qui manquait.
26 mai 2014, 09:51   Re : 24ème bureau urbain
Oui, ça n'est pas si mal : cinq listes font moins de voix que nous.
Utilisateur anonyme
26 mai 2014, 10:13   Re : 24ème bureau urbain
Citation
Sébastien Brémond
55 voix dans le Gers. Etes-vous satisfait d'un score pareil ? Le manque de moyens n'explique pas tout. Il ne manquait pas de bulletins dans les bureaux de vote (parfaitement approvisionnés), c'est plutôt l'envie de voter pour cette liste qui manquait.

Avez-vous envie de voter pour une liste que vous ne connaissez pas ? Parce que Renaud Camus est dans le Gers, il aurait dû y faire le plein de voix ? Encore une fois, vous plaisantez, Monsieur ?

La liste a été montée rapidement et tardivement, elle n'a bénéficié d'aucun soutien médiatique, d'aucun soutien financier. La ténacité et la volonté de Renaud Camus et de ses compagnons ont été les seuls moyens à disposition. Où étiez-vous, Monsieur, quand il a fallu monter la liste ? Avez-vous œuvrer pour sa publicité ?

Il n'y a pas de quoi pavoiser, mais il y a sans doute, pour vous, de quoi être discret.
Utilisateur anonyme
26 mai 2014, 10:36   Re : 24ème bureau urbain
Une liste dans le Nord ou dans le Sud-est aurait sans doute connu un meilleur résultat.

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Toujours ravi de voir que vous vous cherchez des excuses. C'est justement dans le Sud-Ouest, où le FN a fait des scores moins élevés qu'ailleurs, que votre liste aurait dû en profiter. Car le FN capte les voix de vos électeurs. Plus ce parti est fort, moins il reste de voix pour les listes concurrentes dans le même espace politique.
Plus ce parti est fort, moins il reste de voix pour les listes concurrentes dans le même espace politique.

L'argument que vous avancez est parfaitement spécieux Sébastien Brémond et digne du Café du Commerce : dans le Gard, où le FN dépasse les 30%, la liste Antiremplaciste a recueilli 117 voix, soit un de ses meilleurs scores nationaux à l'échelon des départements.
Dans les Pyrénées Orientales, où le FN est à 35 %, la liste antiremplaciste a recueilli 60 voix, soit 0,04 % des suffrages exprimés, en dessous de sa moyenne nationale. Si bien qu'il n'est pas sûr que le succès de cette liste eût été plus grand dans une autre circonscription.
Le quart sud-ouest est le secteur du territoire national le moins touché par le G.R (avec la Bretagne).
Dans l'Hérault, la liste antiremplaciste recueille 90 voix (0,03 % des suffrages exprimés), le FN est à 30 %. Or, c'est dans l'Hérault que tout a commencé, si je puis dire. C'est en visitant de vieux villages de ce département que Renaud Camus a eu l'idée du Grand Remplacement. Il le raconte au début de la conférence qui porte ce titre.

Vous n'allez pas nous expliquer que l'Hérault n'est pas touché par le Grand Remplacement. Comment se fait-il que la liste antiremplaciste recueille aussi peu de voix ?
Utilisateur anonyme
26 mai 2014, 14:10   Re : 24ème bureau urbain
Vous avez raison, c'est étrange. Pourtant le meeting organisé à Montpellier a été un franc succès, je ne comprends pas. De même, Renaud Camus a été très bon pendant le débat télévisé organisé par France 3 Hérault. Et quand on pense à la séance de dédicaces, à la librairie du centre-ville, qui a tant marché, on s'interroge. Il aurait sans doute fallu un directeur de campagne compétent, vous connaissez quelqu'un ?
Les p'tits gars de Bygmalion sont compétents. Et pas très chers, en plus.
Deux de mes collègues m'ont indiqué n'avoir trouvé aucun bulletin de la liste antiremplaciste dans leurs bureaux de vote toulousains respectifs.

J'ai réalisé que de nombreux électeurs prennent un bulletin de chaque liste avant de s'isoler, et que ça a du rapidement épuiser les piles, dans certains bureaux.

Je me réjouis peut-être de peu, et c'est de toute évidence très peu au regard de l'urgence et de la gravité de la situation, mais je suis heureux que plus de mille personnes aient voté pour vous.
... Et n'oubliez pas qu'il faut multiplier ce chiffre de mille au bas mot par 45 puisque les "grandes" listes disposaient au bas mot de 45 fois plus de moyens matériels que la modeste liste anti-remplaciste.
Cher ami,

Il ne faut pas, je crois, chercher midi à quatorze heures.

Hier, les Français avaient, devant eux, sur la table aux bulletins, une liste qui disait "Non à l'immigration débridée" mais qui disait aussi "Voici comment nous allons rétablir la souveraineté de notre peuple, son contrôle sur les affaires du pays". Cette liste, celle de M. Aliot, est celle que bien des électeurs du sud ont choisie.

A Lunel, un peu moins de 40% des électeurs ont fait ce choix : 2451 ont voté pour la liste Aliot, 3 pour la liste Camus. A Béziers, ville amie de l'In-nocence et dont le maire connaît Renaud Camus, 6616 voix pour Aliot, 15 pour Renaud Camus.
27 mai 2014, 00:34   Re : 24ème bureau urbain
Oui, le reproche fait au NON d'avoir échoué est absurde. Les personnes opposées au Grand Remplacement ont voté "utile" même si elles ne croyaient pas aux solutions proposées par le FN dans le domaine économique (sortie de l'euro) car tout le monde savait que ce n'est pas au Parlement européen que l'éventuelle sortie de la France de l'euro se déciderait.

En revanche, quand l'heure viendra de la présidentielle (et des législatives dans la foulée), il me semble que le FN sera handicapé par le caractère irréaliste et contradictoire, pour dire le moins, de son programme économique et social.
Utilisateur anonyme
27 mai 2014, 09:27   Re : 24ème bureau urbain
Le succès de la liste antiremplaciste est pour moi indéniable, pour les raisons que j'ai déjà évoquées (pas de moyens, silence des médias).

Je considère par ailleurs que le parti de l'In-nocence a gagné et gagnera encore sur le terrain des idées, dont la théorie du Grand remplacement est le plus bel étendard. Car aujourd'hui, le Grand remplacement est une marque, comme Le Monde est une marque ou L’Équipe est une marque. Ces quotidiens, quand ils évoquent leur influence, ne vont plus sur le terrain du nombre de journaux vendus, il est en chute libre. Ils évoquent la "marque", l'influence prêtée à la marque dans telle ou telle catégorie de la population (CSP + et autres découpages qui me sont étrangers). Renaud Camus est appelé sur tel plateau de télévision "théoricien", sur un autre "penseur de la droite".

Il s'agit d'une victoire que personne ne pourra voler, pas même ceux qui raillent bêtement et à peu de frais le score obtenu.
27 mai 2014, 10:29   Trapu
« Le succès de la liste antiremplaciste est pour moi indéniable. »
On peut parler d'un succès de Renaud Camus, dont les thèses sont reprises et amplifiées, et d'un échec de l'aventure électorale. Les deux ne sont pas incompatibles.
27 mai 2014, 18:05   Re : 24ème bureau urbain
À propos d'échecs et de succès, le FN devra peut-être méditer ceux du parti néerlandais qui gagna lorsqu'il était "noniste" et perdit (relativement) quand il fut excessivement anti-européen :

[www.lemonde.fr]
27 mai 2014, 21:13   Parenthèse futile
("Noniste"... A ce vocable je donnerais volontiers la palme du ridicule. J'ai toujours l'impression qu'on se moque en l'utilisant, mais non, les nonistes existent et sortent des bouches autorisées sans provoquer la moindre risée. On attend plus que l'incarnation sérieuse des "toutouriénistes"... L'évolution de la langue, c'est cela : en 1969, la France s'est couverte de NON et de OUI peinturlurés partout et, cependant, le mot "noniste" n'est pas né.)
"Ha, noniste, ou la masturbation intellectuelle", dit le pragmatique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter