Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n°1721 : Sur les cadenas du pont des Arts

Communiqué n°1721, mercredi 11 juin 2014
Sur les cadenas du pont des Arts

Le parti de l’In-nocence juge tout à fait révélatrice de la décivilisation en cours la prolifération des ridicules “cadenas d'amour” que touristes et passants s’amusent à accrocher sur les grilles du pont des Arts, mais aussi partout alentour, selon un modèle de croissance qui ne peut pas ne pas faire penser à celui d’une tumeur cancéreuse. Outre les questions qu’ils soulèvent en matière de sécurité – très récemment encore une partie du grillage de la passerelle s’est effondrée sous le poids des cadenas –, et qui seules semblent intéresser les autorités municipales parisiennes, c’est d’abord sur le plan esthétique que ces cadenas sont une abomination, car ils ôtent tout charme à l’endroit et gâchent irrémédiablement toute promenade.

Le parti de l’In-nocence, par conséquent, demande que lesdits cadenas soient immédiatement enlevés, et que ceux qui s’aviseraient d’en accrocher de nouveau fassent l’objet de vifs rappels à l’ordre, d’abord, puis de sanctions, si nécessaire, afin qu'un peu de décence soit rendue aux bords de Seine, qui n'en peuvent mais. Une solution pour un nettoyage immédiat consisterait sans doute à proposer à ceux des Roms qu’intéresse particulièrement le marché des métaux d’intervenir sur le site, ce qui aurait l’avantage annexe de diminuer un temps la pression sur le cuivre des chemins de fer.
« Une solution pour un nettoyage immédiat consisterait sans doute à proposer à ceux des Roms qu’intéresse particulièrement le marché des métaux d’intervenir sur le site, ce qui aurait l’avantage annexe de diminuer un temps la pression sur le cuivre des chemins de fer. »

Il ne manquerait plus que ça !
selon un modèle de croissance qui ne peut pas ne pas faire penser à celui d’une tumeur cancéreuse : modèle de croissance exponentielle qui peut faire penser à autre chose encore (autre chose ?) du côté de la démographie...
Les Géorgiens, quand ils ne viennent pas se faire soigner leur tuberculose au risque de nous la refiler, concurrencent les Roms sur ce marché lucratif du vol de métaux, un délit qui pèse lourdement sur les états financiers de la SNCF. Ce qui ferait dire aux esprits tordus que les bandits de grand chemin venus de l'Est, finalement, travaillent... L'économie parallèle liée au trafic de stupéfiants est en tout cas la chasse gardée des Arabes. Même les Corses et les Italiens de Marseille, par exemple, n'auront pu résister.

Autant de contributions, d'activités nobles au service de l'essor de nos pays, qui, à ce titre, mériteraient cette reconnaissance dont on parle:

Sexe, drogue et trafics en tout genre bientôt dans le PIB européen
Utilisateur anonyme
13 juin 2014, 13:09   Re : Communiqué n°1721 : Sur les cadenas du pont des Arts
Ce n'est jamais que l'application du libéralisme absolu. Laissez passer, laissez faire, tout est permis, la loi de la jungle devient légale.
Dans le même ordre d'idées, il n'est pas du tout anodin ni surprenant que quelqu'un comme Yannick Noah, par exemple, soit en faveur du dopage dans le sport. No limit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter