Le site du parti de l'In-nocence

Quand ça va bien...

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
28 juin 2014, 10:21   Quand ça va bien...
Il faut le dire.

[www.lemonde.fr]
J'aime l'objectivité du journaliste qui écrit que ces ABCD étaient "pris pour cible par les lobbys traditionalistes", mais ne signale jamais qu'ils furent imposés par les très minorataires collectifs LGBT. En fait, les familles sont généralement inquiètes de ce type d'expérimentation, pour autant qu'elles en ont connaissance, évidemment.
Ce crétin d'Hamon dit que c'est "un bilan positif globalement, [qui ressort] de ces initiatives pédagogiques." Je ne sais pas comment on détermine le caractère positif d'un bourrage de crâne et d'une rééducation absurde. Cela signifie sans doute simplement que les enfants sont très malléables et manipulables et qu'on peut donc leur faire croire et penser ce qu'on veut - pas besoin d'expérimenter pour cela, c'est connu depuis longtemps.
La chute est venimeuse :
"Car le constat est là : quarante ans après que la mixité a été rendue obligatoire à tous les niveaux d'enseignement, trente ans après que l'éducation nationale a inscrit dans ses missions la promotion de l'égalité, un rapport des inspections générales divulgué à l'été 2013 rappelait que « les stratégies des élèves sont largement influencées par leur appartenance de genre ». A l'époque, le mot n'était pas – encore – tabou."
On sait depuis longtemps l'irresponsabilité des inspecteurs de tous crins, grands expérimentateurs, d'autant plus qu'ils sont peu compétents dans leur discipline et illégitimes. On trouve les mots les plus idiots dans ces rapports.
Rien sur la véritable crainte des familles, sur la tentative d'une éducation vraiment nationale, c'est-à-dire qui se substitue en tout à la transmission des valeurs familiales (Peillon parlait d'arracher l'enfants à tous ses déterminismes familiaux), rêve de la république inspiré par Sparte, depuis la Révolution. Rien donc sur la crise de confiance des familles à l'endroit de l'école que cette histoire d'ABCD a nourrie et entretenue.
Dans le même temps des UMP proposaient d'interdire le préceptorat : les familles sont fixées, l'école est en passe de devenir l'ennemi auquel elles sont condamnées à se soumettre.
Voilà une manière de ne pas apaiser la société civile et ses relations avec l'Etat.
Cher ami,

C'est tout de même terrible... alors que les ABCD en cause s'en vont dérivant ventre en l'air au fil de l'eau, au lieu de nous congratuler, nous cherchons ce qu'il y a de moche dans les articles...
Utilisateur anonyme
28 juin 2014, 11:17   Re : Quand ça va bien...
C'est que l'on connait la suite de l'histoire : faites-les sortir par la porte, ils rentreront par la fenêtre.

On peut se féliciter de cette victoire mais ce n'est qu'une façade. Mme Blekacem va poursuivre son oeuvre, en cachette, à couvert, mais elle ne s'arrêtera pas.
28 juin 2014, 11:42   Re : Quand ça va bien...
Nous connaissons la situation : Modernœud a perdu la guerre des idées mais garde un pouvoir hégémonique sur tous les appareils idéologiques d'État ou para-étatiques, ce qui lui permet d'imposer des politiques qui révulsent le pays, notamment l'imbécile pédagogisme niveleur et déculturant, l'immigration de masse, le laxisme judiciaire extravagant et les grotesques "réformes sociétales". De temps en temps, il est obligé de lâcher du lest, surtout lorsqu'il vient de subir une déroute électorale, c'est bien, il y a là de quoi se féliciter en effet, mais nous sommes encore loin, très loin, de la victoire.
Certes, Marcel, mais l'idée que Mme Belkacem va déguster une soupe à la couleuvre alors qu'une salade César m'attend me met de bonne humeur.
Utilisateur anonyme
30 juin 2014, 14:16   Re : Quand ça va bien...
Évaluation du dispositif expérimental « ABCD de l’égalité » ; Rapport à Monsieur le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

"En matière de préconisations, non seulement il n’est pas proposé de renoncer au projet, il s’agit même de l’amplifier, en en faisant évoluer les modalités, de bâtir rigoureusement et progressivement un projet qui s’intègre au quotidien de la vie scolaire et des enseignements et qui relève pleinement de l’éthique professionnelle des enseignant(e)s. L’égalité des droits entre les filles et les garçons doit relever d’une vigilance et d’une bienveillance permanentes, et non d’un « dispositif » que les professeur(e)s auraient la faculté de choisir ou de rejeter."
Vigilance et bienveillance sont les deux mamelles du lâchage.

Les ABCD sont passés à la trappe, leurs défenseurs sont payés de mots. Rien de concret, surtout pas de "dispositif" (terme que je traduis, peut être à tort, par directive comportant des mesures pratiques). Il est d'ailleurs remarquable que le ministre nous parle de "dispositifs" que les enseignants appliqueraient comme ça leur chante.

Voyez ce qu'en pense le Parti Communiste dit Français :

«Face à une coalition la plus réactionnaire possible, le gouvernement a capitulé en rase campagne. C’est un coup terrible porté à l’égalité, à la lutte contre toutes les discriminations que vient d’assener le gouvernement, qui va conforter et légitimer les discours obscurantistes qui prolifèrent... Cette reculade est piteuse et indigne de la gauche. Quand un gouvernement, élu sur une promesse de changement, renonce à ce point à des réformes progressistes; quand il brutalise les cheminots et les intermittents et cajole les franges les plus réactionnaires de la société; au final, il livre un abécédaire de la trahison et de l’indignité».

Notez l'usage de "cajoler", promis à un brillant avenir.
J'ai lu "les fanges les plus réactionnaires...".
Le terme "frange" est là pour nous rappeler les heures les plus çombres de notre histoire.
Autre bonne nouvelle :

[www.lemonde.fr]

Une usine de traitement des eaux désaffectée, c'était pourtant approprié.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter