Le site du parti de l'In-nocence

Espace insécable

Envoyé par Stéphane Pugnière 
29 août 2014, 20:28   Espace insécable
Pardon de créer un fil pour si peu, mais quelqu'un sait-il comment insérer un "espace insécable" à partir d'un PC portable sans pavé numérique ? Alt+0160 ne marche pas, en tout cas, et mes recherches internetiennes se sont révélées infructueuses.
Utilisez la touche "Verr Num", ou sinon Fn. Cela fonctionne dans la majorité des cas.
Citation
Jean-Marc du Masnau
Utilisez la touche "Verr Num", ou sinon Fn. Cela fonctionne dans la majorité des cas.

Je n'ai pas de touche "Verr Num" ni aucune touche du "pavé numérique". J'écris à partir d'un ordinateur portable sur lequel les chiffres sont accessibles au-dessus des lettres (le "1" sur la même touche que le "&" etc).

Fn d'accord (à tous les niveaux), mais Fn et quoi ? Fn+0160 ne donne rien, en tout cas.
Comment faites-vous pour taper É ? N'y a-t-il pas une touche Verr Num à droite de F12 ?
Oh, si vous saviez... Pour taper le "É", le "œ" ou le "Ç", je dois taper "Etats-unis", "coeur" ou "Ca" dans google, puis copier le caractère dont j'ai besoin et le coller finalement dans le message. Allez trouver des synonymes à "États-unis" (quand vous détestez "US" et "states") ou "sœur" (quand "frangine" vous répugne), vous m'en direz des nouvelles.

Je n'ai pas de touche "Verr Num", vous dis-je ! Nulle part !
Le plus simple est alors d'installer un petit logiciel et de s'en servir pour taper, et ensuite recopier. Si des In-nocents en disposent et en sont satisfaits, qu'ils veuillent bien en donner le nom.
29 août 2014, 22:09   Re : Espace insécable
Clavier + est très bien, léger, gratuit, facile à utiliser : vous programmez vous-même les fonctions.
Exemple : quand je tape sur mon clavier touche Windows, Alt et ", cela me donne ceci :
«  »
où il y a les deux espaces insécables. Je n'ai plus qu'à insérer la citation au milieu et le tour est joué.
Ah, oui ! J'avais entendu parler de ce moyen, peut-être ici, d'ailleurs.

Merci bien, Messieurs.
Auriez-vous la version Klavier +, Marcel ? elle va faire fureur...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter