Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1844 : Sur l’Église, le pape, l’immigration de masse et l’humain marchandisé

Communiqué n° 1844, lundi 22 juin 2015
Sur l’Église, le pape, l’immigration de masse et l’humain marchandisé

Le parti de l’In-nocence remarque que l’Église catholique, son chef et son clergé, notamment les évêques de France, dans leur engagement de plus en plus marqué en faveur de l’immigration de masse, donc du changement de peuple et de civilisation, donc du Grand Remplacement, mettent en avant de façon bien paradoxale, et conceptuellement imprudente, une supposée “marchandisation” des réfugiés ou supposés tels, dans la mesure où l’Europe ne serait pas pleinement disposée à leur ouvrir tout grand les bras. Or la marchandisation et même la chosification du vivant, c’est au contraire le remplacisme qui par excellence s’en rend coupable, à travers son principe opératoire de base, l’interchangeabilité générale. Et les évêques qui préconisent à présent, derrière M. Raffarin et en pleine conformité avec la sinistre “politique de peuplement” de Manuel Valls, de peupler de migrants africains nos campagnes prétendument dépeuplées, ce sont eux qui témoignent d’une conception de l’homme remplaçable à merci, interchangeable, chosifié, marchandisé, en toute indépendance des cultures, des appartenances, des inscriptions dans le temps, dans le paysage et dans les lignées, c'est-à-dire de tout ce qui fait la dignité de la présence sur la terre, et l’humanité de l’homme.
23 juin 2015, 22:16   Fantaisie sur l'éjet
La plupart du temps, le voisin du sixième ne me ressemble pas. Oui, la plupart du temps. Autant dire, j’en ai bien conscience, qu’il s’est mis à me ressembler quelquefois. Quelquefois, ce n’est pas souvent, mais il fut un temps où il ne me ressemblait jamais, pas une seule fois, je m’en souviens parfaitement, il me semble m’en souvenir, disons que la plupart du temps je me souviens qu’il fut un temps où le voisin du sixième ne me ressemblait jamais. Et qu’on ne vienne pas me dire que « jamais » et « quelquefois » c’est une différence négligeable ! Il y a un monde entre « jamais » et « quelquefois », il y a même un monde entre « jamais » et une seule toute petite fois et quand bien même le voisin du sixième ne se serait mis à me ressembler qu’une seule fois, j’aurais déjà de quoi me poser des questions, voilà ce que j’ai envie de répondre à ceux qui cherchent à me rassurer, qui me disent que j’exagère, il te ressemble quoi ? cinq minutes par semaine, à tout casser, et encore ! C’est pas la fin du monde quand même ! En effet. Ce n’est pas la fin du monde. Je les laisse dire, je les laisse tenter de relativiser, tout cela part d’une bonne intention, une bonne intention un peu suspecte, soit dit en passant, je me demande si, à travers moi, ils ne cherchent pas à se rassurer eux-mêmes, tout simplement parce eux-mêmes ont observé que leur voisin s’est mis à leur ressembler alors qu’au début, ils ne se trouvaient pas le moindre point commun avec lui et comme ça les tracasse secrètement, c’est moi qu’ils cherchent à rassurer. Classique acrobatie.

A vrai dire, la plupart du temps, je ne leur prête qu’une oreille distraite, je pense à autre chose, une autre hypothèse m’occupe, je me demande si en réalité ce ne serait pas plutôt moi qui me suis mis à ressembler au voisin du sixième. Bien sûr, la plupart du temps, je ne lui ressemble pas. Autant dire, j’en ai bien peur, que je me suis mis à lui ressembler quelquefois. Quelquefois, ce n’est pas souvent mais il fut un temps où je ne lui ressemblais pas une seule fois, je m’en souviens parfaitement, il me semble m’en souvenir, disons que la plupart du temps je me souviens qu’il fut un temps où je ne ressemblais jamais au voisin du sixième et ce n’est plus le cas. Comment savoir ce qui se passe vraiment ? Je puise alors un peu de consolation en pensant que le voisin du sixième est traversé par les mêmes doutes que moi ce qui confirme bien que, la plupart du temps, nous nous sommes mis à nous ressembler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter