Le site du parti de l'In-nocence

Reportage de TV Libertés sur la "jungle" de Calais

Envoyé par Francis Marche 
Ce qui ressort de ce reportage, qui prend le contrepied du "compassionnel" des médias aux ordres : la désertion de l'Etat, l'abandon complet de ses fonctions régaliennes. Ce bidonville est de ceux que l'on trouve sur le sol d'une république bananière qui a abandonné tous ses devoirs de protection des citoyens et d'organisation de son espace. On comprend que "La jungle" s'appelle ainsi parce qu'elle offre le cas d'une communauté humaine échouée là par hasard, sans motif concret et raisonné, et livrée à la loi primitive de la survie, la loi des bêtes :

[www.tvlibertes.com]

Quand on pense qu'on se trouve là sur le territoire d'un pays où des intellectuels ambitieux et de renom tiennent des colloques universitaires sur l'Etat, le Droit, etc. au Collège de France ou ailleurs, sous les ors des institutions académiques...quand ils ne sont pas à pontifier, l'index et le sourcil dressés, sur le "vivre-ensemble" à Cerizy-Lasalle où je ne sais où.

Quelle honte ! Chienlit d'intellectuels français ! Honte de la nation !
la désertion de l’État, l'abandon complet de ses fonctions régaliennes.

Il n'y a jamais eu désertion de l’État parce qu'il n'y a jamais eu d’État. Ce que nous nommons Etat français, c'est une machinerie jacobine, parisienne, intra-muros qui exerce un contrôle absolu sur la Province. Et quand on dit la Province, il faut comprendre l'Infra-colonie.
Une préfecture est organisée comme l’administration coloniale l'était au Dahomey, un gouverneur, une soldatesque pour encadrer la troupe de zouaves, et puis c'est tout. Il n'y a pas une administration qui échappe à cette règle. Prenez la Sécurité-Sociale, l'école de la SS est à Paris, l'encadrement doit être passé par Paris. Le personnel est toujours issu des régions, comme le zouave d'une République Coloniale.
Voyez la réforme pathétique des régions qui ressemble à un redécoupage du continent africain, avec la Corse qui nous referait le coup de Madagascar.
L’État français, ce n'est même pas une préfecture, c'est tout juste un préfet, un gouverneur, un satrape, qui veille à ce que la brousse ne prenne pas feu !
Alors la jungle de Calais, non. En tout cas, pas plus qu'ailleurs.

Question: pourquoi Rachida Dati ne voulait-elle pas aller se présenter aux élections de député, en Province ?
Réponse: Et pourquoi pas à Bab El Oued tant qu'on y est !
Quand on pense aux milliards d'euros que coûtent à l'Etat ses fonctionnaires absentéistes (cf rapport le plus récent de la cour des comptes) aux centaines de millions d'euros que l'Etat verse à des "commissions paritaires" de tous ordres, aux autres centaines de millions que peut dépenser ou coûter en fonctionnement le Conseil Economique Social et Environnemental et les centaines de comités théodules pour ça ! que ne tolèrerait sur son sol aucun pays africain anciennement colonisé par la France, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, aucun, si ce n'est peut-être les pays en guerre, faute de pouvoir faire autrement.

L'abandon est total, radical, insultant, je ne parle pas du "social" mais du politique. Cet entretien avec ces deux femmes calaisiennes qui disent (du moins celle qui n'est pas en état de choc au point de ne pouvoir s'exprimer) qu'elles doivent être la police, le Samu, l'assistante sociale, tout en un...

Foutu pays qui me fait honte !
Non, l'Etat est bel et bien là, mais ses missions ont changé. Il s'agit désormais d'imposer le grand remplacement à marche forcée.
Utilisateur anonyme
11 septembre 2015, 10:11   Re : Reportage de TV Libertés sur la "jungle" de Calais
Quelle honte ! Chienlit d'intellectuels français ! Honte de la nation ! Foutu pays qui me fait honte !

..........


"Tordre le cou aux espérances. N'attendre rien. Rabattre tout futur, en permanence, sur le moment présent. Habiter l'instant. Etre là, très là. Et d'autant plus vivant qu'à demi mort, déjà."

Renaud Camus, "Loin", p. 311.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter