Le site du parti de l'In-nocence

La came de la République

Envoyé par Thomas Rhotomago 
14 décembre 2015, 11:11   La came de la République
On a beau dire, un bon shoot de FN, ça soulage. Après, on se sent mieux. Evidemment, le problème avec la came, c’est qu’on ne retrouve jamais l’effet du premier gros shoot, du genre de celui de 2002, la liesse de l’élection de Chirac, l’homme le plus rejeté par les Français d’alors et cependant élu à plus de 80%. C’était le bon vieux temps, on pouvait vraiment respirer.

Aujourd’hui, on plane moins longtemps et même très peu. Le « sursaut » n’est qu’un tressaillement, on est loin de ressentir les effets d'un bon « flash ». Vite une autre dose. La République française est accro au FN, elle en a besoin comme un camé de sa défonce. Sans le FN, plus de cohésion nationale, sans le partage périodique d'une bonne rasade nationale de détestation commune, tout fout le camp. C’est une drogue dure : il faut augmenter la dose après chaque prise.

On en est entre 30 et 40% de dosage dans le corps électoral que, déjà, les nouvelles échéances se rapprochent : les présidentielles. Aussi les sempiternels « analystes » et les non moins indéboulonnables politiciens prétendent que cette fois ils ont compris le message, qu'on ne les y reprendra plus, qu’ils ont entendu « l’exaspération » du peuple, exactement comme le camé, encore groggy, prétend que c'est la dernière fois et, dans le même temps, téléphone à son dealer, à tout hasard. Car on ne voit vraiment pas pourquoi une bande de politiciens routiniers, sans projet ni imagination, ne repiqueraient pas à un système qui assure leur réélection depuis trente ans et qui a eu toutes les occasions de vivre des « chocs » et de « sentir le vent du boulet ». On peut être certain que, non seulement ils ne feront rien pour lutter contre ce qu’ils appellent les causes du vote FN mais qu’ils entretiendront sournoisement ces causes, de sorte à distiller une nouvelle et forte dose de FN à faire prendre à la population, à créer les conditions d’une nouvelle « menace historique », en prenant le risque d’une fatale overdose.

Peuple de gauche, prépare-toi à reprendre le maquis des urnes en 2017, aux côtés des résistants Sarkozy, Juppé, Hollande ou Valls ! Et en 2022, relis Houellebecq, dont l'hypothèse romanesque, si les choses continuent comme ça, devient de moins en moins fantaisiste.
14 décembre 2015, 12:38   Re : La came de la République
Il ne manque plus qu'à espérer, cher Thomas, que le ''système'' finisse par mourir d'overdose.
Utilisateur anonyme
15 décembre 2015, 05:18   Re : La came de la République
Car on ne voit vraiment pas pourquoi une bande de politiciens routiniers, sans projet ni imagination, ne repiqueraient pas à un système qui assure leur réélection depuis trente ans et qui a eu toutes les occasions de vivre des « chocs » et de « sentir le vent du boulet ». On peut être certain que, non seulement ils ne feront rien pour lutter contre ce qu’ils appellent les causes du vote FN mais qu’ils entretiendront sournoisement ces causes, de sorte à distiller une nouvelle et forte dose de FN à faire prendre à la population, à créer les conditions d’une nouvelle « menace historique », en prenant le risque d’une fatale overdose.

Très juste.

Cette comédie anti-fasciste est désormais tellement sur-jouée, ses grimaces tellement convenues et ses mots d'ordre si usés qu'on se demande "pourquoi ça marche encore " ? Une propagande aussi grossière et des procédés si lourdingues auraient dû exploser en plein vol, et ce depuis déjà des lustres. Mais non !, ça continue : à chaque fois c'est plus bête, plus méchant, plus violent - jusqu'où ?

Comme si le combat anti-F.HAINE était le dernier grand "combat" à portée du "dernier homme" ; la manifestation terminale, sous forme de simulacre absolu, de sa "grandeur d'âme".
15 décembre 2015, 11:23   Re : La came de la République
L'épouvantail qu'on brandit pour resserrer les rangs et refaire la cohésion d'un corps social "républicain" fait convenablement office de bouc émissaire ; après tout, rien là que de très naturel...
15 décembre 2015, 13:00   Re : La came de la République
[www.lepoint.fr]

Analyse assez fine et rigolote.
(comment on fait un lien?)
Utilisateur anonyme
15 décembre 2015, 13:33   Re : La came de la République
Citation
Alain Eytan
L'épouvantail qu'on brandit pour resserrer les rangs et refaire la cohésion d'un corps social "républicain" fait convenablement office de bouc émissaire ; après tout, rien là que de très naturel...

Le plus drôle c'est que tous ces gens, si vous les interrogez, vous répondront sans sourciller que ce qui les révulse le plus, c'est la recherche du bouc émissaire… Vu du côté des persécuteurs, rien là que de très naturel, là aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter