Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1917 : Sur l’arrestation de Salah Abdeslam

Communiqué n° 1917, samedi 19 mars 2016
Sur l'arrestation de Salah Abdeslam

Le parti de l’In-nocence et le NON (au Changement de Peuple et de Civilisation) observent qu'à l’occasion de l’arrestation en Belgique de l’un des principaux suspects des attentats du 13 novembre dernier, Salah Abdeslam, fleurissent les mêmes fictions qui servent à masquer depuis trente ans et plus la guerre des civilisations, ouverte ou larvée — la première et la plus absurde ce de ces fictions étant évidemment que l’on a affaire à “un jeune Français de vingt-six ans ».

Le parti de l’In-nocence et le NON remarquent d’autre part, mais dans le même esprit, que la rhétorique qui enrobe ces fictions ressemble de plus en plus à celle qui avait cours durant la première guerre d’Algérie, longtemps dénommée pudiquement “les événements”, et dont on croyait ou voulait faire croire, à ses débuts, qu’elle était exclusivement le fait de quelques dangereux terroristes. Que Salah Abdelslam ait pu vivre caché des mois durant en plein Moellenbeck-Saint-Jean, à deux pas du cœur de Bruxelles, prouve assez, de même que l’attitude de la population au sein de laquelle il demeurait, qu’il se trouvait là très à l’aise, comme dans son environnement naturel et favorable. Toute analyse qui ne prendrait pas en compte ses données procéderait d’un aveuglement volontaire aux conséquences inévitablement désastreuses.

Le parti de l’In-nocence et le NON notent enfin que l’arrestation de Salah Abdeslam coïncide, si c’est bien le mot, avec la scandaleuse commémoration, par le président de la République, du début des massacres et des expulsions violentes de harkis et d’Européens, à l’issue des accords d’Évian : comme si la fin d’une première guerre d’Algérie passait le témoin au commencement d’une autre, celle-ci menée sur le territoire français et dans l’ensemble de l’Europe. Arrachement d’Abdeslam aux siens et célébration par François Hollande du 19 mars 1962 concordent dans le temps, également, et risquent de couvrir, la honteuse convention par laquelle l‘Europe abandonne à la Turquie, l’un de ses principaux envahisseurs, le soin de sa protection contre l’invasion qu'elle subit. Tout est lié sous l’instance commune de l’illusion volontaire, du mensonge, du renoncement et de la trahison.
Utilisateur anonyme
21 mars 2016, 08:30   Re : Communiqué n° 1917 : Sur l’arrestation de Salah Abdeslam
"l‘Europe abandonne à la Turquie, l’un de ses principaux envahisseurs, le soin de sa protection contre l’invasion qu'elle subit."



Oui, mais comme le dit un gentil Tweet de notre futur Président de la République (Alain Juppé) : « Il ne faut pas succomber à ce fantasme que nous serions submergés par un flot de migrants »
Le 19 mars 2012, Merah, Algérien de "souche" et qui connaît l'histoire de l'Algérie bien mieux que Hollande, a célébré à sa manière, quatre ans avant Hollande, les "Accords d'Evian", en assassinant à "bout touchant", comme s'il était membre des commandos de la mort de la Shoah par balles, trois enfants de cinq à six ans, un père de famille, et en blessant grièvement un garçon d'une quinzaine d'années, pour la seule raison qu'ils étaient juifs. Il signifiait ainsi que la guerre d'Algérie continuait. Hollande aurait été digne de la fonction qu'il exerce s'il s'était recueilli ès-qualités ce 19 mars 2016 devant l'école où ces enfants ont été assassinés.
Ce communiqué y va un peu fort. En effet, le voisinage de Salah Abdelslam n'est pas passif du tout, il est révolté même -- par la présence importune des journalistes.
Utilisateur anonyme
23 mars 2016, 00:11   Re : Communiqué n° 1917 : Sur l’arrestation de Salah Abdeslam
Citation
Pierre Jean Comolli
Ce communiqué y va un peu fort. En effet, le voisinage de Salah Abdelslam n'est pas passif du tout, il est révolté même -- par la présence importune des journalistes.

Fô les comprendre, tous ces gens n'en peuvent plus... Les discriminations quotidiennes, le racisme, l'islamophobie, le chômage, la précarité, la relégation, une population stigmatisée, des "jeunes" montrés du doigt, des aides sociales qui peinent à venir, des médecins qui refusent de se déplacer, des pompiers qui ont peur des flammes, des mosquées en piteux état, les prières de rue interdites, et maintenant des flics et des journalistes partout ! - Ca suffit !
Utilisateur anonyme
24 mars 2016, 10:38   Re : Communiqué n° 1917 : Sur l’arrestation de Salah Abdeslam
La veille des attentats la TV belge diffusait cette vidéo de propagande (antiraciste of course) :



[www.bvoltaire.fr]
Attentats de Bruxelles : la Turquie dit avoir donné l'alerte sur le cas El Bakraoui

"Ibrahim el Bakraoui, identifié comme l'un des auteurs des attentats de mardi à Bruxelles, avait été arrêté en juin dernier en Turquie puis expulsé. Par la suite, les autorités belges l'ont jugé "sans lien avec le terrorisme", puis relâché, a affirmé mercredi la présidence turque."; "Les autorités néerlandaises avaient également été informées de la situation."

En régime remplaciste et islamolâtre, les actes manqués sont souvent les plus réussis.
(Le même Ibrahim el Bakraoui avait été condamné à 9 ans de détention en 2010 pour le braquage d'un bureau de change. Bon, il a été libéré un peu avant... Peut-être pour éviter qu'il se radicalise en prison?)
Ibrahim El Bakraoui, Condamné à 9 ans - non pas pour braquage -, mais pour { braquage + tentative de meurtre } sur des policiers. Lors de sa fuite, son complice qui conduit, ralentit l'allure pour qu'il ait le temps de bien viser. D'ordinaire, 2010 + 9 = 2019. Mais libéré en 2015, il aurait donc eu 5 ans pour apprendre à bien viser et 4 pour mettre son art en application.

Ici
Attentats : deux ministres belges présentent leur démission

On ne les laisse même pas démissionner... Les manquements et les fautes sont proprement hallucinants -- la presse israélienne indique à présent que les autorités belges disposaient en début de semaine d'informations précises concernant de possibles d'attentats, mardi, dans des halls d’aéroports et des stations de métro! Ces pleutres, ces lâches, ces incompétents puisent dans ce qu'il leur reste d'honneur en présentant leur démission, et on la leur refuse! Et s'ils choisissent de se suicider, on les en empêchera?!
La demande de démission de ces responsables belges est tout à leur honneur. On ne peut malheureusement pas en dire autant de certains ministres français après le 13 novembre. Par un mot des commentateurs français, même chuchoté, pas un souffle, chez les observateurs parisiens du désastre du 13 novembre en faveur d'une démission de Cazeneuve, en place en janvier 2015 après la tuerie de Charlie Hebdo, en place encore après les massacres de novembre, inébranlablement là, pérennisé comme un colonel grec, chilien ou argentin de la grande époque des dictatures et des Etats policiers face à l'échec et la remise en cause politiques. La postérité jugera très sévèrement la France et les Français de l'époque que nous traversons. Je connais plusieurs pays africains où un ministre failli, et qui a fait de manière répétée la démonstration de son incompétence coupable comme Cazeneuve, aurait sauté depuis longtemps.
On ne change pas une équipe qui perd.
Utilisateur anonyme
26 mars 2016, 02:20   Re : Communiqué n° 1917 : Sur l’arrestation de Salah Abdeslam
Surtout lorsqu'elle perd avec autant de brio.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter