Le site du parti de l'In-nocence

Pourquoi l'enseignement du français recule dans le monde

Envoyé par Francis Marche 
L'Institut français d'Angkor, où était enseigné le français à de jeunes Cambodgiens désireux de se rapprocher de la France et d'utiliser la langue dans le tourisme, a fermé ses portes il y a plus d'un an déjà. En Asie, le français recule. Pourquoi les jeunes asiatiques apprendraient-ils cette langue, pour tourner leurs regards vers quelles figures admirables, vers quels modèles enviables qui représenteraient ou incarneraient notre pays aujourd'hui ? La France qu'on admirait tant pour sa singularité, où est-elle aujourd'hui, celle que présentaient encore dans les années 80 du siècle dernier les manuels d'enseignement de notre langue ?

En voici un morceau, pêché sur Twitter, qui la représente bien, la France "profonde" devenue zone interlope, un bric-à-brac de choses et de gesticulations sans aucun sens, un terrain vague jonché d'une macédoine de détritus d'importation, aux visages monstrueux, sans figure présentable ou unité interprétable ; territoire vide de sens, interstitiel, en attente d'Apocalypse :

Je suis retourné au village de mes arrières grands-parents, Saint-Marcellin,
3000 habitants. Des salafistes en djellaba (croisé 5 en 10 minutes), des
femmes en voile intégral, des groupes de petites racailles qui te regardent mal
(bon, de la racaille de saint-Marcellin, ça reste gérable). A la ferme de mes
ancêtres, composée de deux maisons. La première, rachetée par une
"druide biogéologue" qui a planté un menhir dans le jardin et "unifié les
énergies telluriques". Elle a aussi installé des statues africaines et des têtes
de Bouddha. Elle m'a expliqué que Dieu est partout "dans la nature, le
Christ, l'lslam". Dans la deuxième maison, habite "une médium des
animaux".

Je veux pas faire le pessimiste, mais l'avenir commence mal.


Quelle jeunesse au monde pourrait-être attirée par ça ?

Il y a aussi les grèves d'Air France, 4 millions de personnes sans emplois ni avenir (y compris parmi elles celles qui détiennent "un emploi d'avenir"), trois suicides d'agriculteurs par jour, les manifs de casseurs, la jungle de Calais et 254 millions d'euros de fraude aux allocations familiales... une dette publique de plusieurs milliers de milliards d'euros et Anne Hidalgo maire de Paris qui a décidé d'ouvrir des "centres d'accueil" pour migrants illégaux dans les beaux quartiers.

[twitter.com]
Utilisateur anonyme
07 juillet 2016, 23:28   Re : Pourquoi l'enseignement du français recule dans le monde
« Anne Hidalgo maire de Paris qui a décidé d'ouvrir des "centres d'accueil" pour migrants illégaux dans les beaux quartiers »

Tout en interdisant aux pauvres hères qui ont le mauvais goût de ne gagner que le SMIC, d'utiliser leur guimbarde d'avant 1997 pour se rendre à leur travail — cependant que le 4x4 hyper pollueur moderne ne souffre d'aucune restriction.

Bref, vous pouvez être soit millionnaire, soit “migrant” ; mais si vous n'êtes ni ceci ni cela, alors ayez l'amabilité de disparaître, vous ne nous intéressez pas.
Utilisateur anonyme
08 juillet 2016, 00:02   Re : Pourquoi l'enseignement du français recule dans le monde
Et cette équipe de France multi-machin-truc qui va en finale de l'Euro 2016 ?!, ça ne les fait pas rêver vos jeunes Cambodgiens Francis ? Peut-être pressentent-ils que, comme l'écrit Richard Millet, "La guerre civile est bien là : elle a le nom de Benzema et de tant d’autres étrangers qui, devenus français par la loi du sol ou hâtivement naturalisés, ne peuvent exister qu’en haïssant la France, comme le leur ont appris les maîtres penseurs de la gauche différentialiste et les islamo-gauchistes."





Chronique n°66, Richard Millet.

Euro 2016

J’ai fait comme tout le monde : j’ai regardé le match d’ouverture de l’Euro 2016, non point par panurgisme mais parce que le football est un excellent révélateur de ce qui porte encore le nom de peuple, alors que ce dernier n’en est plus tout à fait un. Passons sur le grotesque ballet précédant l’ouverture. Il me faut surtout parler de cette équipe de France, et d’un point de vue non pas technique (car on n’imagine pas les joueurs dépourvus de qualités) mais ethnique : si c’est là l’équipe nationale, je ne me reconnais nullement dans ce rassemblement de mercenaires fraîchement naturalisés ou nés dans une immigration non assimilée, ainsi qu’en témoignent les noms et les prénoms de nombreux joueurs – dont on a même vu l’un priant Allah sur la pelouse… On me dira que je ne fais qu’enfoncer là des portes dévergondées ; sans doute. Il m’importe néanmoins de répéter que je ne saurais être le concitoyen d’un Bacary Sagna, d’un Mamadou Sissoko, d’un Kingsley Coman ou d’un Adil Rami – desquels, encore une fois, je ne nie pas le talent. Mais enfin les tensions considérables engendrées par la composition ethnique de cette équipe où les Français de souche sont minoritaires ont démontré, si besoin était, que ce qui se passe avec l’équipe de France est la synecdoque de la France tout entière –c’est-à-dire d’une France malade de l’inassimilation d’une immigration extra-européenne qui a peu à peu détruit, avec le consentement des élites, les structures républicaines.
La puissance footballistique tente de ravauder la toile et de faire accepter cette nouvelle idée de la France, de la même façon que la clique médiatico-politique avait tenté de faire accroire, en 1998, que la victoire de l’équipe nationale était due à sa nature « black-blanc-beur » : dénomination qui à elle seule dit tout à la fois la décomposition ethnique de la France et celle de sa langue. Non seulement le football règne sur les esprits, comme le mauvais roman et les séries télévisées, mais encore un footballeur, Ibrahimovic, peut dire qu’il fait plus pour la France que François Hollande. Il n’a pas tout à fait tort, mais il joue sur du velours, tellement la nullité du chef de l’Etat est patente… Il y a longtemps que ce dernier a rabaissé la dignité de sa fonction, en même temps, d’ailleurs, que l’ensemble de la classe politique : il suffisait de le voir, hier soir, interviewé par France 2, le cou ceint d’une écharpe aux couleurs de l’équipe de France, interpellé par une vulgaire journaliste qui lui donnait du « président », et non, comme il se doit, du « Monsieur le président », comme si elle s’adressait au président d’un club de football. Il est d’ailleurs possible que Hollande ne soit plus que ça : le chef d’une équipe de « foot » et de quelques centaines de supporteurs…




Maintenant c'est parti !, la propagande démarre vraiment : « On est tous de la même couleur », affiche TF1.
[www.fdesouche.com]
08 juillet 2016, 00:09   Limites
"Bref, vous pouvez être soit millionnaire, soit “migrant” ; mais si vous n'êtes ni ceci ni cela, alors ayez l'amabilité de disparaître, vous ne nous intéressez pas."

En cela, le cosidetto "Brexit" ne change rien, pas plus qu'au rayonnement du "pidgin".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter